Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off pour un H3 néo

Dimanche 04 Mars 2012 14:25

Bonjour à tous,

J'ai décidé de revoir mon jeu et je vais passer à un H3 néo en CD et sans doute un Tin Arc dans le RV.
J'ai actuellement deux bois Primorac chez moi.
L'un deux est celui que vous voyez sous mon pseudo avec le LT Spin et l'autre possède un TG3 couplé à un Nimbus medium (raquette de test). J'ai joué le TG3 en CD mais j'aimerais un peu plus de pêche histoire de garder un bon dynamisme avec mon H3 fraichement commandé.

Vu que c'est avant tout une phase de test, j'aimerais un bois pas trop cher (je verrai plus tard). Mais c'est avant tout pour m'essayer.

Dimanche 04 Mars 2012 16:34

clipper CR WRB........................................ Clin d'oeil

Dimanche 04 Mars 2012 17:51

J'ai vu que Popette que me conseillait le même. Clin d'oeil
J'en déduis que c'était celui-ci car dans la gamme Clipper, je ne sais pas lequel autre serait intéressant.

Là où je l'ai vu le moins cher, ce serait chez timstt (vu que je suis belge) pour 40 €.
Si vous avez de meilleures adresses, je suis preneur. ^^

Dimanche 04 Mars 2012 18:37

J'aurais dit le power G7, ou pour compenser la perte de vitesse par rapport à ton matos actuel le T-11 de Milkyway

Dimanche 04 Mars 2012 18:44

Quels seraient les avantages de ces deux bois vis-à-vis du Clipper ?

Dimanche 04 Mars 2012 19:22

Tu peux attendre le offensive classic carbon aussi.

Le hurricane hao est juste magnifique sinon... Il s'associe très bien avec le h3néo, beaucoup mieux qu'avec le PG7

Dimanche 04 Mars 2012 19:54

Attendre, c'est une chose impossible ça chez moi. MDR
J'ai déjà commandé mon H3 et j'aimerais en profiter un peu avant la fin de saison (pas spécialement pour jouer en championnat mais pour le jouer quand même).
Les entrainements se terminent fin avril et notre club ne possède pas de salle fixe. C'est une salle que nous louons (gymnase communal).
Du coup, une fois les entrainements du club terminés, nous nous retrouvons parfois avec un ami ou l'autre une fois par semaine pour jouer jusqu'à la reprise en septembre. C'est trop peu, je sais. Pleurer

Concernant le T-11 ce n'est pas que je cherche un bois lourd, mais vibre-t-il ? Parce que les sensations du Primorac me plaisent, et je n'ai pas spécialement envie d'avoir quelque chose de radicalement différent.

Dimanche 04 Mars 2012 20:24

Essaie un clipper, cr ou pas c'est vraiment un bois qui vaut le coup d'être testé avec le H3neo. c'est pas pour rien que plein de chinois jouent avec ça ou avec un clipper-like, comme l'est le pg7. Il faut un bois qui possède une bonne capacité de flexion.

Dimanche 04 Mars 2012 20:31

Si tu as essayé les deux, qu'est-ce qui t'as fait pencher en faveur du PG7 ?
Je suis certain que les deux m'iraient bien, c'est juste une question plus personnelle. Content
Et un peu de prix aussi, le PG7 est moins cher (ce qui pourrait me faire économiser quelques z'euros sur l'achat d'un nouveau Tin Arc par exemple) Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 20:45

Pour le T-11, j'peux pas te dire, j'ai jamais sentis ce sentiment de vibration sur aucun de mes bois.
Si ça peut te rassurer, je suis passé facilement du Boll Forte, au T-11, mais le T-11 est vraiment rapide donc c'est pour compenser la lenteur des revêtements chinois.

Dimanche 04 Mars 2012 21:00

Je n'ai jamais joué que le Primorac comme bois, donc j'ai peur que ce soit trop rapide si c'est le cas.
Je ne sais pas si les autres que je cite (Clipper et PG7) sont aussi rapides ou pas, sinon je peux essayer. Vu le prix, ce ne doit pas être non plus une grosse perte.
Tant que je garde assez de contrôle, parce que mon jeu en RV se fait plutôt en placement et démarrage quand je peux.

Dimanche 04 Mars 2012 21:05

Tu devrais prendre un hurricane hao.
Un bon off TRES contrôlable, flexible, je l'avais comparé à un boll forte qui est assez proche, donc aussi du primorac.

Je te le conseille vraiment tu regretteras pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 21:06 par Petit pois

Dimanche 04 Mars 2012 21:11

C'est sûr qu'il me plait, mais comme ça fait un peu partie d'un "test", je n'ai pas non plus envie d'aller mettre trop cher pour un bois.
Sans compter que je viens de prendre le H3 néo (passe encore pour le prix) mais je dois encore acheter un Tin Arc rouge (je l'ai qu'en noir).
Donc ça commence à faire beaucoup pour un investissement que je voulais faire à la base pour tester une combinaison intéressante.

Je vais un peu zieuter les prix sur le net du Hurricane (je le vois à 70$ chez Ttnpp) et peser le pour et le contre. Content

Dimanche 04 Mars 2012 22:55

pour avoir essayer un pg7 pour moi et ce n est que mon avis perso
c est une vrai merde ... loool

mais franchement essaye le clipper CR WRB... y a pas mal de mes amis dont moi meme qui avons cette compos Content

Dimanche 04 Mars 2012 22:57

Citation de Graad :
Si tu as essayé les deux, qu'est-ce qui t'as fait pencher en faveur du PG7 ?
Je suis certain que les deux m'iraient bien, c'est juste une question plus personnelle. Content
Et un peu de prix aussi, le PG7 est moins cher (ce qui pourrait me faire économiser quelques z'euros sur l'achat d'un nouveau Tin Arc par exemple) Émoticône

Mon PG7 n'est pas un PG7 "classique", c'est un bois custom. Le clipper est une valeur sûre, je l'ai essayé ça marche vraiment bien quelle que soit la plaque et en particulier avec une combinaison H3neo/revêtement pour bloquer. Le PG7 de série je ne l'ai pas essayé mais il est décrit comme rapide et plutôt dur ce qui n'est pas le cas du mien. Le clipper est bien équilibré, ni trop dur ni trop tendre, j'ai essayé la version WRB (pas CR) c'était pas mal du tout avec un tin arc III et un T64. Le tin arc III était largement assez rapide sur le clipper, d'ailleurs.

Dimanche 04 Mars 2012 23:17

Citation de Graad :
C'est sûr qu'il me plait, mais comme ça fait un peu partie d'un "test", je n'ai pas non plus envie d'aller mettre trop cher pour un bois.
Sans compter que je viens de prendre le H3 néo (passe encore pour le prix) mais je dois encore acheter un Tin Arc rouge (je l'ai qu'en noir).
Donc ça commence à faire beaucoup pour un investissement que je voulais faire à la base pour tester une combinaison intéressante.

Je vais un peu zieuter les prix sur le net du Hurricane (je le vois à 70$ chez Ttnpp) et peser le pour et le contre. Content

Oui mais cela va devenir ta raquette après.

Dimanche 04 Mars 2012 23:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 23:19 par Graad

Dimanche 04 Mars 2012 23:31

Citation de popette59 :
Mon PG7 n'est pas un PG7 "classique", c'est un bois custom. Le clipper est une valeur sûre, je l'ai essayé ça marche vraiment bien quelle que soit la plaque et en particulier avec une combinaison H3neo/revêtement pour bloquer. Le PG7 de série je ne l'ai pas essayé mais il est décrit comme rapide et plutôt dur ce qui n'est pas le cas du mien. Le clipper est bien équilibré, ni trop dur ni trop tendre, j'ai essayé la version WRB (pas CR) c'était pas mal du tout avec un tin arc III et un T64. Le tin arc III était largement assez rapide sur le clipper, d'ailleurs.

Ok, merci beaucoup pour les précisions. Content

Citation de Petit pois :
Oui mais cela va devenir ta raquette après.

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !
Au secours, arrête de me tenter comme ça. Émoticône

Je suis obligé d'acheter un RV en plus en rouge moi. Mes pauvres économies.
La question : le Tin Arc ou le Tin Arc 3 ?
Pour un jeu en placement, bloc, top frappé et frappe.
Ou tant que j'y suis, allons-y encore pour expérimenter un nouveau truc. Clin d'oeil

Lundi 05 Mars 2012 16:13

Ouais mais c'est ça le problème des test.
Si tu n'aimes pas ta combi tin arc 3 / Hurricane Hao, alors tu ne pourras pas savoir ce que tu n'apprécies pas, soit le bois ou le tin arc 3.. Franchement je te conseille de prendre un hurricane hao et de garder un tin arc ou de prendre un tin arc 3 que tu vas tester sur ton primorac.

Lundi 05 Mars 2012 17:25

J'ai préféré commander un Tin Arc normal toujours en 2.0, pas de prise de risque inutile.
Je connais la plaque et comme je vais gagner en vitesse, je pourrai mieux constater la différence.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois