Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 6

Lundi 16 Mars 2015 10:26

Courdimanche en D1D gagne son premier match malgré le 16 en face. C'était serré (8-6), d'où l'importance des doubles qu'il ne faut vraiment pas négliger!!! Perso je fais pas une grosse journée, mais l'équipe s'est bien battu, pas de blessé ni malade pour une fois, ça fait plaisir.
Il nous reste le 2e et le 3e de la poule à jouer, ça va pas être simple, mais bon on va se battre jusqu'au bout^^

Mercredi 11 Mars 2015 11:04

Moi ça pourrait m'intéresser, mais personnellement plutôt dans le coaching car j'ai déjà un entraineur qui me permet de corriger mes coups à l'entrainement. Mais il me manque une analyse approfondie de mes matchs, au niveau tactique: qu'est-ce que je n'ai pas fait correctement, qu'est-ce que j'aurai du faire, comment ça se fait que je me retrouve impuissant tout d'un coup face à ce joueur, etc... Choses que j'ai du mal à appréhender tout seul, et où j'ai le plus de mal à progresser me concernant.
Même si comme le dit Violoniste18 on peut déjà partager une vidéo sur le forum, mais je trouve que ce n'est pas simple d'en sortir quelque chose de constructif, à part des généralités.

Lundi 09 Mars 2015 09:57

Ça marche nickel maintenant, c'est top!
Le détail des parties par joueurs est vraiment excellent et très bien construit. Merci encore dafunker.

Evol possible: dans le graph "classement des adversaires joués" faire apparaitre le nombre de joueurs perdus/gagnés par classement. Et éventuellement pouvoir cliquer dessus pour renvoyer sur le détail des joueurs (peut-être ouverture d'une nouvelle fenêtre avec le graph en pleine page...).

Lundi 09 Mars 2015 09:32

Citation de SLR95 :
En D2H, encore une défaite 8/6, nous avions notre meilleur élément grippé, mais ce n'est pas une excuse, nous sommes au bord du précipice.

Encore une mauvaise gestion des matchs (ce n'est pas la 1ère fois), 2 défaites sur le 7, je perds le junior 3 (1074), 11/9 au 4e et 12/10 au 5e en ayant mené 2/0.

Finalement, on fait table rase du passé, au moins le problème est simple, il reste 3 matchs, il nous faut 3 victoires, en commençant vendredi 13, un signe? contre Taverny à l'extérieur.

A Courdimanche D1D on en est au même point que vous, 4 matchs, 4 défaites, faut dire qu'on a enchainé les problèmes, malades, blessures, absent... mais bon faut reconnaitre que c'est pas le même niveau que la D2!!! Comme le dit Ludo: retour à l'entrainement^^

Samedi 07 Mars 2015 17:31

De mon côté c'est validé en match, hier soir je fais 2 sur 3 en faisant une perf à +300 points. La réaction de la raquette est sans surprise, peut-être le barracuda un peu dur par moment sur mon revers, mais globalement je sens qu'il ne me reste qu'à travailler, plus envie de changer!

Samedi 07 Mars 2015 11:01

Citation de joh1664 :
toujours les chargements infinis pour moi je ne comprends vraiment pas Pleurer

J'ai le même problème en 3G ou 4G, la fiche du joueur se charge mais pas les stats à partir "nombre de matchs joués", par contre dès que je suis en WIFI ça charge immédiatement (S4 android pour moi).
Sinon appli super, j'ai pu l'utiliser hier soir, très pratique et rapide, merci dafunker!

Vendredi 06 Mars 2015 18:09

Merci de ton retour dafunker, je vais l'installer de ce pas, je vais pouvoir l'essayer pour ma rencontre de ce soir!

Jeudi 05 Mars 2015 18:13

En ce moment je vous conseille la série "Marco Polo", on apprend plein de chose sur cette période et c'est très bien raconté (intrigue, action, ...), mon coup de cœur du moment. Dans un autre genre, les séries Arrow et Flash sont pas mal aussi, mais là il faut aimer l'univers des marvels.

Dimanche 01 Mars 2015 08:44

Salut dafunker, très intéressé par ton appli, est-ce que tu as pu rencontrer la fd finalement?

Samedi 28 Février 2015 09:19

Entre les 2 vidéos on voit bien la différence au niveau du bras droit, le tient est tout tendu, le leur est plié, le coude reste près du corps.

Jeudi 26 Février 2015 14:52

Nouvel essai pour moi ce midi, toujours très bon en rotation, mais alors à plat et top frappé c'est carrément un cran au dessus de ce que je connaissais, j'adore ce touché très direct et à la fois doux. Aussi étonnamment facile dans le petit jeu pourvu qu'on fasse quelque chose de la balle. Je suis sur un nuage, pourvu que ça dure!

Jeudi 26 Février 2015 14:00

Je me retrouve complètement dans ce que tu vis, j'ai aussi 3 enfants et j'étais passé de 4 séances sportives à 1 petite séance de ping hebdo, autant dire que physiquement j'en ai pris un coup. Récemment j'ai réintégré des séances de culture physique (bad, yoga, ping, course à pied...) entre midi et 2, selon mes dispos, et ça a nettement amélioré ma condition physique sans empiéter sur ma vie familiale.
Et donc je suis bien plus serein qu'avant, moins essoufflé, plus détendu aussi ce qui induit forcément une meilleure lecture du jeu et un placement très amélioré, d'où une reprise de ma progression, ouf!
Donc pour moi la solution a clairement été d'ordre physique, maintenant peut-être que la sophrologie ou le yoga/tai-chi... peuvent t'apporter quelque chose...
Le fait que les enfants grandissent aussi, on dort mieux, moins de stress, etc... donc de la patience en plus.

Mercredi 25 Février 2015 15:18

Je confirme pour le poids, ça doit être dans la même veine que le T05, plutôt lourd!

Mercredi 25 Février 2015 11:23

J’ai étrenné mon Vega Pro hier soir. Déjà le gros point fort c’est l’association avec le Baracuda en revers, c’est la première fois que je sens cette facilité à la fois en top et à plat, la balle va précisément où lui indique d’aller, sans effet indésirables comme je pouvais sentir avec mon ancien H3-50 ou même le R4 où parfois la balle avait tendance à m’échapper en bondissant, là ça va tout droit. Bon ça va vite qd même donc mauvais placement et c’est faute direct. Et aussi le bloc reste délicat, sur ce point on ressent le rejet haut, mais ce n’est pas trop mon jeu donc je vais m’en accommoder sans problème.
Pour le CD, rien à ajouter aux commentaires précédents, rapide, hyper précis, ça tourne, pas trop flexible ni trop rigide, même à plat j’ai trouvé beaucoup plus de facilité qu’avec l’acoustic.
Il me reste à m’adapter encore un peu, mais c’est très prometteur, par contre attention aux remises de services, ça ne pardonne pas beaucoup les erreurs d’appréciation ! A suivre en matchs officiels et avec la pression… mais je suis très enthousiaste, quel plaisir de jeu! et hier j’étais tout de suite au même niveau qu’avec mon ancienne raquette, voire mieux en revers.

Lundi 23 Février 2015 16:11

De mon côté, je suis passé à la boutique ce midi pour récupérer mon vega pro (le bois), montage impec avec ponçage des arrêtes et test dans la foulée, service au top!!!

Vendredi 13 Février 2015 14:41

J'ai beau ne pas être 14, je trouve qu'il y a plein de choses à prendre dans tout ce qui a été dit, et je suis sur qu'en les appliquant ça me permettra de progresser, et pourquoi pas un jour dépasser le classement 14 pour moi aussi :-)

Mardi 03 Février 2015 16:29

Citation de AAY75 :
Merci Taebek. C'est jc qui va être content de me voir débarquer pour le Baracuda. Tu l'as en quelle épaisseur stp ?

Je l'ai essayé en 1,8 c'était juste parfait pour moi, maintenant mon revers n'est pas très fort comparé à mon cd...

Mardi 03 Février 2015 14:34

Salut AAY75, difficile de te répondre, j'ai testé le Vega Euro rapidement hier et je n'ai pas trop aimé la sensation, pas assez franc pour moi. Sinon peut-être que tes plaques sont trop épaisses? Ce midi j'ai pu retester le Vega Pro et finalement je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, le M2 est juste parfait en 2 mm alors qu'en max c'était trop puissant/dynamique/rapide, et dans tous les secteurs de jeu. J'ai pu tester plus longuement et affiner le choix des plaques, le JP02 convenait bien en top mais en démarrage sur balles coupées c'était un peu difficile de remonter la balle, alors qu'avec le M2 je n'ai pas du tout ce problème. Ce qui est étonnant avec cette plaque c'est que même en poussette et remise de service je me suis senti à l'aise, pourtant en top ça envoie du lourd!
En revers je cherchais quelque chose de très linaire, pas trop dynamique ni trop rapide, sans surprise, qui me permette de faire des démarrages rotation et de bien tenir la balle, testé le galze, l'alheg, le jp02 et mon choix s'est porté sur le barracuda (un grand merci à JC de TT11 qui y a pensé), la plaque parfaite pour mon revers, je me suis senti tout de suite dans mes chaussons, et JC me l'a fait remarquer immédiatement. J'ai rarement été aussi bien en revers qu'avec ce combo!
Du coup bois commandé, j'espère pour la semaine prochaine, restera à valider ce combo en condition de match mais c'est très prometteur.

Lundi 02 Février 2015 15:06

J'ai eu la chance de tester le Vega Pro ce midi avec les plaques suivantes : JP02, M2, galze et Tenzone Ultra, ce bois m'a très agréablement surpris par sa précision, la balle va vraiment à l'endroit où on lui demande d'aller avec une très bonne sensation.
Et très très bonne impression avec le JP02 en cd, combinaison très polyvalente! Le M2 c'était too much pour moi, et le TU pas mal mais pas aussi bien que le JP02.
Par contre c'est quand même rapide, il faut que je reteste pour franchir le pas, notamment les remises et démarrages que je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Lundi 26 Janvier 2015 11:53

Citation de tofff :
Pour moi l'équipement est obligatoire, la seule concession est le jean en été sinon c'est toujours casque intégral, bottes, gants et blouson avec protections. Tant pis si j'ai chaud, la tuile est si vite arrivé. Après, il m'arrive de rouler un peu fort aussi....

+1, moi aussi je n'oublie jamais mon équipement, mais c'est vrai que je n'ai pas d'airbag, juste dorsale.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu