Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 7

Samedi 17 Janvier 2015 10:07

D1D - Courdimanche 1 (11, 10, 10, 8) se fait éclater par Herblay 1 (14, 14, 13, 11) 2 à 12 !!!
On sent tout de suite la différence de niveau par rapport à la D2 et il faut prendre l'habitude de jouer contre des joueurs de ce calibre^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 10:08 par taebek

Jeudi 08 Janvier 2015 15:40

Oui ça nous changera des 6 et 7 rencontrés en D2 ^^, tant mieux!
Du coup notre l'objectif sera le maintient ce qui devrait déjà être une performance.

Jeudi 08 Janvier 2015 10:31

Courdimanche 1 sera en D1 - D, ça va être costaud pour nous, les équipes de la poule sont:

COURDIMANCHE 1
GARGES 2
FRANCONVILLE 2
ENGHIEN 1
PIERRELAYE 1
ERMONT-PLESSIS 8
PRESLES 1
HERBLAY 1

Mercredi 24 Décembre 2014 14:15

Courdimanche 1 monte en D1 et l'équipe 2 monte en D2, les objectifs sont remplis pour le club. Reste à se faire plaisir en 2ème phase, où on ne pourra viser que le maintient voir peut-être un podium...
Sinon pour tib4, vous êtes tombé sur une poule vraiment très forte, de notre côté les joueurs les plus fort que nous avons rencontré étaient 11, et je crois un 12 que je n'ai pas joué, après c'était entre 6 et 10. Bon heureusement que vous aviez Charlène, elle assure! ;-) Et peut-être que nous allons nous jouer en 2ème phase.

Sinon concernant une possible D4 j'en avais parlé à un juge arbitre au cours de la phase, il disait que nous n'avions pas assez d'équipe en départementale pour l'envisager. Peut-être qu'il faudrait penser à une seule poule en PR, je ne sais pas si c'est possible?

Jeudi 11 Décembre 2014 15:21

De mon côté j'ai eu un premier entrainement avec mon Acoustic complètement catastrophique (aucune sensation et résultats très mauvais), j'ai bien fait de persévérer un peu car maintenant je ne pourrai plus m'en passer, les sensations et les résultats! sont excellents. L'effet psychologique du prestige nittaku (et aussi le prix du bois) m'a poussé à continuer sinon peut-être que j'aurais abandonné plus vite, donc pour moi effet positif ^^

Vendredi 05 Décembre 2014 17:06

Je viens de recevoir un mail de mon comité:
Vous trouverez ci-dessous le planning pour le calcul du classement officiel de décembre (classement 2014/2015 phase 2)

- 21 Décembre 2014 : Date limite de saisie
- 22 décembre 2014 matin : Calcul du classement et envoi pour validation à la commission de classement
- 26 décembre 2014 : Publication « premium » sur FFTT.COM
- 31 décembre 2014 matin : Mise à jour dans SPID et mise en édition des licences phase 2 (ne pas imprimer avant le 01/01/2015)
- 09 janvier : Publication « libre » sur FFTT.COM

Jeudi 04 Décembre 2014 14:22

merci vivan4tt, comme ça on est sûr ;-)

Mercredi 03 Décembre 2014 08:16

merci les gars, en effet tous les matchs sont là!!!

Vendredi 28 Novembre 2014 16:10

D2 - A : la montée devrait se jouer lors de la dernière journée entre Herblay et nous (Courdimanche), à moins que Magny change la donne en J6 en les battant...
Sur le papier Magny a l'avantage, mais les p'tits jeunes d'Herblay sont très fort!

Mercredi 26 Novembre 2014 15:26

+1 pour ixache !

Mercredi 26 Novembre 2014 15:22

Je joue avec le TU depuis 1 an 1/2 et je n'ai pas spécialement remarqué de problème lié à l'humidité...

Mardi 25 Novembre 2014 16:03

Pour les chaussures j'ai acheté les Xiom fin août et j'en suis vraiment très satisfait, bon on se fait bien remarquer avec ces couleurs flashy mais sinon hyper confortables et légères. Et pour le moment rien à redire en terme de qualité.

Mardi 18 Novembre 2014 15:17

Non pas de rpb, il a un picot en revers, il ne s' en sert que très rarement pour faire des blocs latéraux bien dégueulasses. Mais je crois qu'il tourne la raquette pour le faire. Le reste des revers c'est du bloc, poussettes avec la face cd bien sûr.

Mardi 18 Novembre 2014 13:58

Je ne pense pas que ce soit des regrets mais, de son point de vue, c'est plus efficace et complet de jouer en prise orthodoxe. Son jeu étant basé uniquement sur le CD, il faut des jambes de feu, or comme tu dis étant V2 il est quand même moins rapide qu'avant.

Mardi 18 Novembre 2014 11:50

Lee Jian Min, attaquant très gros coup droit, pure style chinois des années 80-90. Malheureusement pas de vidéo, il joue à Pontoise en N2 si je me trompe pas. Et si je me souvient bien finaliste des champ de chine en double...

Mardi 18 Novembre 2014 10:34

C'est rigolo, j'ai posé la question à mon prof chinois et qui joue en PP (N°118), lui me dit que s'il pouvait revenir en arrière il jouerait en prise orthodoxe, et nous déconseille fortement la PP. Comme quoi...
Sinon j'ai essayé brièvement et je sens mon poignet qui est bloqué dans certaines situations, du coup j'ai pas poussé plus loin. J'ai bien senti le potentiel en CD, mais il y'avait trop de problème sur le revers, déjà que c'est pas mon point fort... mais bravo pour ta reconversion, pas évident!

Mercredi 12 Novembre 2014 13:56

Popette, tu penses vraiment que tu arriveras à trouver un bois qui pourra pleinement remplir ton cahier des charges ?
A te lire on dirait que tu en cherches un qui va combler tous tes mauvais gestes... et à chaque fois que tu en essayes un nouveau tu trouves quelque chose de mieux, mais toujours avec une contre-partie, ce qui au final me semble assez logique. Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était une affaire de compromis, à tord peut-être?
Néanmoins je pense qu'un entrainement sérieux, et donc sur un terme d'au minimum plusieurs semaines, te permettra de mieux cerner ton matériel (même si tu semble très expérimenté pour ça), éventuellement d'adapter un peu tes gestes et donc de stabiliser tes résultats et sensations.
Par ex si tu n'arrives pas à faire les top frappé avec le KS (du moins pas au niveau espéré: puissance + précision), pourquoi ne pas faire quelques panier de balles? Ça te permettra probablement de progresser sur ce point tout en gardant une raquette qui te satisfait sur les autres points.
Pour résumer mon humble avis, peut-être qu'il vaudrait mieux remettre en cause le joueur plutôt que le matériel? Je dit ça pour être constructif, pas désobligeant... et j'espère que tu ne le prendras pas mal ;-)
Bon courage dans ta quête!

Dimanche 02 Novembre 2014 15:06

Pour ceux qui comprennent l'anglais et veulent connaitre son histoire, une vidéo très intéressante:
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2014 15:07 par taebek

Jeudi 30 Octobre 2014 16:43

+1 aspicot, tout à fait d'accord avec toi !

Mercredi 29 Octobre 2014 15:16

Je me suis posé la question de savoir s'il jouait ses top revers avec la plaque rouge (cd) ou la noire (revers), j'avais l'impression que c'était avec la rouge, non?
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu