Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 5

Samedi 09 Mai 2015 11:31

Pour en revenir au livre, je ne l'ai pas encore fini, mais il y a beaucoup de choses à intégrer pour moi et qui m'auraient surement fait gagner énormément de temps dans mon apprentissage du TT. Je me rends surtout compte que ça met en évidence mes lacunes techniques, des choses que je sais faire dans la théorie mais dans la pratique mon taux de réussite est beaucoup trop faible pour me permettre de les mettre en application dans des tactiques en match.
D'où la partie stratégie, qui vise à faire progresser son jeu sur le long terme : j'ai mis en évidence des points très important à travailler!!!
Très content de mon achat, mais il faudra que je m'y replonge dans quelques temps lorsque j'aurai pu progresser sur mes axes de travail.

Et comme la dit Violoniste j'ai commencé à noter quelques trucs dans un petit cahier, des trucs évident après lecture mais auxquels on ne pense pas en match.

Vendredi 08 Mai 2015 10:22

Et par rapport au M2? Est-ce que le Japan irait bien en CD? Pour toi c'est le dynamisme moindre qui t'empêche de l'utiliser en CD?

Jeudi 07 Mai 2015 20:08

Le problème c'est surtout qu'il prend beaucoup les effets, contrairement au M2 par ex, du moins pour moi. Il faut vraiment que j'avance bien dans la balle pour ne pas subir l'effet, je le ressent moins avec le M2. Mais c'est probablement ma technique en bloc qui n'est pas terrible aussi ^^

Jeudi 07 Mai 2015 16:23

Ah on perd vraiment en rotation? Sinon il va falloir que je teste le baracuda en CD, l'association avec le XVP est étonnante et ça tourne!!! par contre en bloc c'est plus délicat, à voir...

Jeudi 07 Mai 2015 15:54

c'est exactement ce que je recherche, j'ai hâte!

Jeudi 07 Mai 2015 15:33

Citation de Kaamos :
Je valide le Vega Japan sur les bois Vega, c'est une tuerie Émoticône

J'ai essayé ce vega japan sur autre bois et il m'avait beaucoup plu, il faudra vraiment que le teste sur mon XVP la prochaine fois, surtout que je trouve le M2 un peu dur en top par moment.

Jeudi 30 Avril 2015 14:54

Citation de aspicot :
je ne sais pas si la nouvelle balle amoindri les effets des defenseurs mais aux vues des matchs de Joo il n'avait pas l'air d'etre si gene que ça. Par contre les attaquants qui l'ont affronté n'ont certainement eu cette impression vu le nombre de leurs tops qui sont allé embrasser le filet...

+1
Je me suis fait exactement la même réflexion.

Mercredi 15 Avril 2015 13:48

Citation de violoniste18 :
Je suis également impatient de lire le livre car j'ai acheté plusieurs livres sur le ping au fil de ma vie, mais ils étaient assez simplistes, plus faits pour débuter, et je cherche plus un support disons poussé, pas forcément facile à lire comme un BD pour enfants, mais bon des adultes passionnés, on se creuse un peu les méninges et on a un poil dépassé le 1 revers, 1 pivot, 1 coup droit, non ?

Tout à fait! D'ailleurs du peu que j'ai lu je n'ai pas vu trace d'exos à faire pour progresser, ça tourne vraiment autour de la stratégie et tactique, de la vision du jeu, analyse des situations de match, etc...

Mercredi 15 Avril 2015 08:30

Livre reçu, et lecture commencée.
En fait cette lecture s'approche plus d'une réflexion globale sur son jeu, sa tactique et stratégie. Point de vue très intéressant mais qui demande un gros effort de concentration, compréhension et réflexion. Autant dire que ça ne se lit pas comme un roman...
Mais alors c'est exactement ce que je recherche depuis très longtemps et que je n'arrivais pas à faire tout seul. Et qui j'espère me permettra de mettre en place un système de jeu efficace et de pouvoir m'adapter contre certains type de jeu qui me laissent sans réponse.
Une réflexion sur le long terme ! Et bravo pour la traduction, on voit que c'est fait par un pongiste.

Lundi 13 Avril 2015 16:35

lol bien sur si le gars est motivé et en progression ça me parait très bienRire, par contre fosses et courdimanche c'est pas à côté MDR

Lundi 13 Avril 2015 10:46

Citation de davidsalomez :
Pensez à répondre au sondage, svp ! Merci !

voilà c'est fait

Lundi 13 Avril 2015 10:40

A Courdimanche on s'est bien ramassé en 2e phase, dommage après un début d'année excellent (montée en D2 et D1) nos 2 équipes redescendent... Faut dire qu'on n'a pas eu de chance, entre les malades, blessés et gros jours sans, on est bien passé au travers. Il va falloir se remotiver et éventuellement progresser un peu pour attaquer une nouvelle année avec l'objectif de remonter !
Au passage si des joueurs (niveau min 10) sont motivés pour venir jouer chez nous en D2 et viser la montée, ils sont les bienvenus...

Lundi 13 Avril 2015 10:31

Ce week-end j'ai bavé devant la hayabusa, mythique pour moi!!! Peut-être un jour :-)

Lundi 13 Avril 2015 10:27

commandé aussi, j'espère que ça pourra m'aider à débloquer/comprendre certaines situations désespérées^^

Vendredi 27 Mars 2015 11:44

:-)
Aucun problème pour te le faire essayer dès que la saison sera terminée fin avril, là je n'en ai qu'un et je joue avec, et je l'adore! A moins que tu ne passes pas trop loin de chez moi... ou chez tt11

Vendredi 27 Mars 2015 11:15

Genre très confortable ^^
Je ne sais pas ce que c'est un manche parfait (trop peu d'essai probablement) ;-)

Vendredi 27 Mars 2015 10:59

Ponginator, JC me l'a poncé légèrement à l'endroit que tu décrit, c'est beaucoup mieux ensuite.

Mercredi 25 Mars 2015 14:45

A 6-4 je pense que le service est mal choisi, tu sers long milieu de table ce qui lui laisse l'initiative, et comme il top très bien...
Par la suite tu le laisse un peu faire j'ai l'impression alors qu'en servant court tu pourrait te donner l'initiative plus facilement surtout que ton top CD est très bon.
Sinon a plusieurs reprises tu fait un top puissant et tu ne te replace pas assez vite (ex à 4'15 dans la 1ere vidéo), sachant qu'à chaque fois il te bloc dans ton revers tu pourrais anticiper.
Sinon vidéo intéressante, assez peu de faute et même en revers alors que ce n'est pas ton point fort. Si je compare avec moi c'est là dessus que j'ai beaucoup de travail, je fais vraiment trop de faute directe...

Lundi 23 Mars 2015 16:50

Dans mon club : 0 tenergy et cette année en départementale IDF j'ai joué une seule personne avec T05 des 2 cotés. Et très peu de personne qui s'intéresse vraiment au matériel, je pense que dans ce cas là le prix est rédhibitoire...

Jeudi 19 Mars 2015 09:56

Citation de violoniste18 :
Sur FFTT il y a 0 matchs pour tristan Flore ... quelqu'un sait si ses soucis d'épaule sont réglés ou pas ?

Mais sur "Pongiste" il y 'en a 3 ;-)
Il a joué le maintient de Pontoise en N2 samedi dernier...
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu