Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 36

Mercredi 15 Février 2012 12:26

Citation de Derf59 :
A la rigueur prend un T64 en 1,9mm plutot

On arrête pas de le lui dire, mais rien à faire il veut tester d'autres plaques!!! Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 15:53

Je regarde régulièrement sur MSN mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu connecté, il reste le mail.

Jeudi 02 Février 2012 11:14

Je suis pas sur qu'un revêt trop tendre fonctionne bien dessus, pour moi le H3 va super bien et c'est plutôt dur, environ 44° je crois.

Jeudi 02 Février 2012 10:25

Citation de Jarny54 :
virtuoso+ commandé ce matin

Si tu reste offensif tu vas pas le regretter, c'est LE bois!!! Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 15:02

Bah le temps mort est bien fait pour déstabiliser l'adversaire aussi...
A lire Jeff on voit bien que le but n'était pas de tricher, ce n'est au final qu'une question de forme que le TM soit demandé derrière les séparations ou dans l'aire de jeu, non? Et puis le joueur adverse a aussi 1 min pour se concentrer derrière!

Mercredi 01 Février 2012 10:17

A mon travail j'ai accès à une salle de sport avec des cours de fitness et depuis que je vais à certains cours (body-pump, abdos, dos...) j'ai l'impression d'avoir bien progressé au ping. J'arrive mieux à pousser sur mes jambes et je suis mieux placé qu'avant, ça compense un peu le manque d'entrainement devant une table...
D'ailleurs plusieurs fois je me suis fait la remarque: je jouais mieux après un entrainement physique difficile (soit 1 ou 2 jours après la séance) et ce malgré les courbatures. Étonnant!!!
Du coup je continu et ça porte ses fruits puisque je commence à battre des joueurs qui me battait facilement avant. Donc effectivement je dirais que pour une plaque exigeante comme le H3 c'est nécessaire d'avoir aussi des entrainements physique.

Jeudi 26 Janvier 2012 12:41

Un petit retour d'expérience après un mois et demi d'utilisation du Virtuoso+, j'ai enfin (re)trouvé un revers digne de ce nom, mon coup droit progresse aussi régulièrement. Ce qui est frappant pour moi c'est la confiance que ce bois me procure et qui me permet de me lâcher, là où avant j'aurais fait une poussette revers ou juste une petite remise maintenant je sors un top ou un bloc actif. Du coup je suis plus agressif et je peux enfin jouer mon jeux, globalement j'ai l'impression d'avoir franchi un palier et ça se ressent en match. Et même quand je perds un match, au moins je lâche mes coups et je n'ai aucun regret, alors qu'avant j'avais une certaine frustration.
A noter pour moi une plus grande facilité à jouer près de la table. A mi-distance le bois donne une grande sécurité avec des trajectoires très courbes, par contre ce n'est pas une fusée et il faut vraiment s'employer pour envoyer du lourd, peut-être que c'est du aussi au H3 neo...
Au final toujours aussi enchanté du V+, moi aussi je remercie Jolan et Maikeul ;-)

Jeudi 26 Janvier 2012 10:53

Faut pas laisser tomber, moi je suis en pleine progression avec mon combo bois OSP/H3neo/rapid speed. Concernant le H3 j'ai une super sécurité dans tous mes coups surtout près de la table, pas forcément une vitesse de dingue mais ça me va très bien comme ça. Par contre si je suis bien placé et que j'arrive à lâcher mon coup alors là ça va très vite! Là où j'ai le plus progressé c'est en remise de service très agressive, top et flip, ça me met en très bonne situation derrière. Et du coup comme je suis en confiance avec mon matos et que j'arrive à me lâcher, je peux me concentrer sur des aspects plus tactiques du jeux, sur le placement, les remises, variations d'effets, etc... donc beaucoup de plaisir actuellement pour moi.
En plus je vois que ça paye en match puisque je bats des joueurs que je ne battais pas avant.
Je suis très content de mon H3 neo, merci Popette pour cette révélation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 10:53 par taebek

Lundi 23 Janvier 2012 08:53

A te lire on a l'impression que ce que tu as gagné en dynamisme avec la mousse bleue et le boost c'est au détriment de la sécurité que tu avais trouvé avec la mousse orange au début?

Jeudi 19 Janvier 2012 15:55

La vidéo qui suit est tournée le même jour? Il y a plus de matière je trouve.
Ce que j'y vois c'est une aisance à mi-distance, quand tu es lancé en top ça fait très mal! Par contre dans le petit jeu, aïe aïe aïe... beaucoup de fautes directes en poussette et remise de service. Parfois tu vas même chercher des balles CD avec ton revers et ça te met pas en bonne situation, alors que tu devrais lancer le jeu plus franchement avec ton CD.
J'ai l'impression que tu devrais axer plus tes entrainements sur le placement, ça te ferait gagner en sécurité, sinon peut-être que ta raquette est trop rapide comme le dis anelo, c'est à toi de le sentir. J'en reviens à la diminution de l'épaisseur, pour moi ça a été efficace.

Jeudi 19 Janvier 2012 09:50

Tu l'as boostée ?

Jeudi 19 Janvier 2012 09:46

Ma petite expérience en revers: j'avais une plaque en 2.2 jusqu'en décembre et je suis passé à une plaque en 1.8. Depuis j'arrive à vraiment rentrer dans la balle et à jouer un vrai jeu offensif, mes blocs sont plus agressifs et j'arrive encore mieux à démarrer en top et bien lâcher mes coups.
Alors je suis pas passé 15 en 1 mois mais je tiens la comparaison avec un 13 de mon club qui m’explosait avant. J'ai beaucoup plus confiance dans mon revers et du coup j'arrive à me lâcher et donc à bien plus progresser.

--> pkoi pas juste passer du 2.1 au 1.9 en gardant la même plaque...

Mardi 10 Janvier 2012 16:15

Oui le jeux mou en général ils aiment pas trop, des tops sans forcer, et quand tu as une opportunité tu fini le point en claquant ou top frappé. Mais bon c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.

Lundi 09 Janvier 2012 16:53

Oui c'est vrai l'important c'est d'avoir du plaisir.
Après pour progresser sûr que c'est pas forcément le meilleur choix!

Lundi 09 Janvier 2012 16:43

Ce que te dis Quentin c'est qu'une raquette trop rapide te fera perdre des points/matchs à cause des remises de service et des poussettes, maintenant c'est bien toi qui va t'en rendre compte lors de tes prochains matchs...

Lundi 09 Janvier 2012 14:08

Salut, pour Courdimanche, les poules sont :
COC1 : D1 poule B
COC2 : D2 poule A
COC3 : D2 poule C
COC4 : D3 poule A
++

Mercredi 04 Janvier 2012 09:33

doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 09:33 par taebek

Mercredi 04 Janvier 2012 09:29

Oui je confirme tout ça, je n'ai aucun pb pour frapper avec mon H3 neo mousse orange, ça se marrie très bien avec mon bois et franchement je ne ressent pas le besoin de booster, ni pour gagner en sensations ni pour gagner en vitesse. Après j'ai pas le même niveau que vous non plus... mais depuis que j'ai ce combo j'ai l'impression de progresser à chaque entrainement, et pour peu qu'on soit un minimum actif sur la balle alors tout passe!!! Ce n'est clairement pas un revêtement fait pour jouer en étant passif, par contre c'est sur que si on est moins bien physiquement ça devient tout de suite plus compliqué.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu