Est-ce que vous avez déjà subi des "pressions" de vos copains de clubs lorsque vous êtes passé au picot/soft?
Depuis que j'essaye le soft en revers je suis devant une incompréhension totale de mes coéquipiers, ça va de "tu avais un bon revers, pourquoi tu fais ça?" à "ça sert à rien, tu renvoies des balles molles" ou simplement "c'est nul", bref ils arrêtent pas de critiquer ce changement alors qu'à la base je fais ce que je veux
Très découragent tout ça, le pire c'est que depuis que je l'ai mis je n'ai pas perdu un seul match...
Je pense que tu ne comprends pas bien, il faut être relâché entre 2 actions, mais lorsque tu démarres ton geste de top-spin tes muscles se mettent en action (étirement puis contraction), à ce moment là tu n'es donc plus relâché.
C'est vrai que si tu reste contracté avant de commencer ton top, tu n'obtiendra que peu de vitesse, ton bras étant déjà plié...
Je pense que l'élastique est une bonne image, pour le geste du top il faut bien tendre le bras (étirer le muscle) pour qu'ensuite il se contracte et atteigne sa vitesse max.
De mon côté j'ai beaucoup progressé cette année en vitesse de bras (tout du moins en vitesse sur la balle), la musculation m'y a aidé (renforcement musculaire des bras/épaules/abdos/cuisses), mais aussi un entrainement de bien meilleure qualité qui fait que j'ai gagné en sensations, je suis mieux placé, et surtout mon timing est bien meilleur pour faire ce que décrit Aikee. J'arrive donc à activer toute la chaine musculaire jambes, abdos, bras, poignet bien mieux qu'avant.
Je pense de mon expérience personnelle que la répétition est donc indispensable pour progresser...
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...
Moi je crois surtout que ZJK était légèrement blessé en fin d'année et que là il est arrivé en pleine possession de ses moyens pour les WTTC, plus un surcroit de concentration et d'envie, il était imbattable.
Pour le T05fx, j'ai trouvé qu'il mettait quand même beaucoup de sauce, ses adversaires avaient beaucoup de mal à bien le retourner (quand ça passait...).
Je ne sais pas pourquoi, j' ai une préférence pour Wang Hao, mais je crains que le robot ne soit plus constant. On va bien voir...
Zhang Jike un robot, Biiig? Un robot pensant alors si, par exemple, nous acceptons de regarder objectivement comment, mené 05/10 (3ème set) contre Baum, il s'y prend pour marquer sept points de suite. On verra alors qu'aucun point ne ressemble à un autre ... en placement, en rotation, en vitesse, en poids. Une merveille cette "longue" séquence d'une remontée qui, pour moi et parce qu'elle n'a rien de mécanique, illustre parfaitement en quoi Zhang Jike est à l'heure actuelle LE, sinon l'un des joueurs les plus intelligents.
+1 Bible, pour moi ZJK n'a rien d'un robot, au contraire il sait s'adapter à ses adversaires en jouant intelligemment.
Oui tout ça me fait un peu penser à Stade2, les 3/4 de l'émission concernent le foot et le rugby, dimanche dernier ils ont du passer 20 sec de ping juste pour dire qu'il y avait le championnat du monde... de moins en moins envie de regarder.
Pour tous les autres sport c'est condensé en 15 min, autant dire que je n'y trouve pas mon compte.
Et là on dirait que l'equipe21 en prend le chemin, dommage...
d'un autre côté, les matchs avec les Français sont moins intéressants que ceux avec les Chinois
Oui enfin là je suis pas sur qu'on ait droit au matchs des chinois...
Et c'est plus dans la façon de faire, jamais vu un match de foot interrompu pour passer une info sportive, surtout concernant un sportif qui part à la retraite.
Hier ce qui était vraiment vraiment très très limite c'est que Adrien jouait et que comme Beckham a annoncé sa fin de carrière, l'équipe 21 a décidé de faire une édition spéciale sur le sujet, nous privant ainsi du direct (et de la défaite).
Alors qu'ils disent eux même qu'ils y a beaucoup de monde à Bercy, ce n'est pas en "supprimant" la diffusion de matchs (d'un français en plus) que l'on aura la chance d'attirer la couverture médiatique
carrément !! déjà qu'on sait à peut près à l'avance qu'on ne verra plus ou très très peu de français dans les tours suivant.......mauvaise gestion de leur édition spéciale....
Tout à fait d'accord, surtout que la même info était déjà passée 30min plus tôt, j'étais assez énervé!
Bryce, si tu as l'occasion de vérifier est-ce que tu pourras regarder le matos de Jonathan Groth? Il est sponso Adidas, je suis curieux de savoir s'il joue effectivement avec les nouveaux Tenzone...
je ne sais pas trop quoi dire suite à soft dans revers (speedy soft 1.5 thibar) qu'avez vous constaté quand vous êtes passés au soft, quelles erreurs, comment avez vous vécu ce changement, je ne suis pas persuadé avoir plus de contrôle mais je n'ai pas encore joué contre un top spineur.balles coupées plus dures à remonter peut être
Je pense que tout dépend de comment tu joues, j'ai fait la même démarche que toi mais pour jouer en défense (et claque si la balle monte). J'oublie donc les blocs et les démarrages en top revers pour le moment pour me concentrer sur ces points là. Je commence un peu à choper le truc pour la défense (à l'entrainement) et c'est très plaisant, je peux renvoyer des balles très tendues, molles ou coupées. Je peux pas vraiment dire que j'ai gagné du contrôle, juste que mon jeu est différent. Je vais encore persévérer quelques temps voir si je peux m'en sortir comme ça en match, ça demande de mettre en place une tactique très différente de mon jeu d'attaque et je m'emmêle encore les pinceaux sur certaines phases de jeu.
Une chose de sûre : je m'amuse comme un p'tit fou!
Mais bien sur que je relativise justement c'est bien ça qui me fais peur!Même moi sur un n100 français j'ai fais mieux!Le type il a l'air perdu!Même si il y a une grosse différence de niveau au bout d'un moment on sait a peu près remettre et on démarre quelques fois etc...Je connais très bien le niveau de chacun et je sais faire la différence entre un joueur très faible,faible; bon et très bon!Mais la c'est juste honteux qu'un joueur de ce niveau soit au championnat du monde quel que soit le pays! C'est juste dingue et anormal!
Je trouve que tu exagères un peu, s'il est là c'est qu'il s'est qualifié, donc c'est mérité! Après ce sont des matchs de qualifs, il n'ira donc probablement pas plus loin, c'est tout.
Retour d'un tournoi international avec mon joola express ultra en Max. Le meilleur soft que j'ai eu entre les mains !!! Une fusée avec contrôle énorme ! J'ai battu un Numéroté 800 et des poussières !!! J'ai aussi été a la belle face ç un 20 que je perd 11/8 et aussi face à un 19 que je perd également à la belle 11/9.
Sur le new cos-3, ce soft se marie super bien. J'ai enfin trouvé mon revêtement coup droit que je ne changerais plus jamais, enfin je l'espère !
Bravo pour ta perf!!!
Te reste plus qu'à mettre à jour ton profil