Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 14

Samedi 23 Novembre 2013 12:04

Je suis un peu dans la même optique que toi Biig, sur mon revers...
Je cherche à gagner plus de sécurité car c'est vraiment mon point faible. J'ai donc mis un Samba 1,8 mm en match hier pour voir, à savoir que j'étais plutôt habitué au R4 ou rakza7soft.
Ben c'est vraiment très différent !

L'angle de rejet beaucoup plus bas pour le samba déjà, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer. Le dynamisme ensuite qui n'a rien à voir, le samba est quasiment inerte, il faut vraiment rentrer dans la balle pour faire quelque chose, et autant dire que je n'ai pas fait un démarrage de la soirée en revers. La je vais devoir changer mes habitudes pour pouvoir toper.

Par contre mission remplie niveau sécurité: poussette, bloc, petit jeu très facilité. Je pense que c'est pas mal pour repartit sur de bonnes bases, mais par exemple pour faire des petits top (petit coup de poignet pour remonter la balle) au dessus de la table en remise de service ça va être plus compliqué, chose que j'arrivais assez bien à faire avec le R4.

Pour l'instant je continue avec le Samba, l'objectif étant de faire moins de faute! Probablement que j'ai perdu du temps en jouant avec des plaques trop rapides pour moi...
Et toi tu à toujours tes 2 raquettes, tu as pu les jouer en compet avec les 2?

Jeudi 21 Novembre 2013 11:43

j'ai bien rigolé, ça fait du bien le matin Émoticône
Allé encore un p'tit up gratuit.

Lundi 18 Novembre 2013 13:57

Et hop le Crown All+ est à la Poste en direction de mytorr63, j'espère que ça ne trainera pas trop.
De mon côté je confirme tout le bien que j'en ai dit, super contrôle dans le petit jeu, top avec beaucoup de rotation (là j'ai encore du boulot parce que la flexibilité du bois fait que j’en sors beaucoup), j’ai aussi vraiment gagné en blocs par rapport à mon ancien bois, aucune vibration parasites !
Et j’en discutait avec Bison tout à l’heure je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir perdu en vitesse, même au contraire. Il avançait le fait d’avoir des gestes plus larges/long ce qui favoriserait le travail sur la flexibilité du bois, ce qui est moins vrai avec des bois Arylate Carbone par exemple qui permettent d’envoyer fort avec des gestes très courts.
Bref j’en ai commandé un, j’ai quand même plus de marge avec ce bois vs le ZJ qui à l’entrainement est royal mais en match il faudrait réussir à bien se relâcher et ça ce n’est pas une mince affaire.
Pour finir je tiens à remercier Ponginator pour le prêt et pour sa sympathie.Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 13:58 par taebek

Vendredi 15 Novembre 2013 20:20

En poussette, justement avec le rakza 7 soft c'est la première fois que je suis aussi à l'aise. Ce qui m'a gêné mercredi soir c'est la flexibilité, j'ai sorti un paquet de top... peut être que j'étais un peu moins bien mais ca m'a un peu dérangé. Probablement qu'il me faudra adapter mon geste, mais je vais commencer par réduire l'épaisseur de ma plaque.

Jeudi 14 Novembre 2013 05:42

UP
Baisse du T05 à 38€.

Mercredi 13 Novembre 2013 09:04

Citation de bison parlant :
pour ceux qui ont testé le crown all+ est-ce qu'une comparaison avec le Grubba all+, stiga allround classic ou allround nct est possible?

Désolé je n'ai testé aucun de ces bois.

Mardi 12 Novembre 2013 16:35

Citation de Ponginator :
@taebek : aucun souci pour poursuivre ton test du Crown. Comme on le dit depuis le début, c'est vraiment un super bois. Bien fini, All quand on en a besoin mais avec des capacités offensives que l'on ne soupçonne pas au vu de la fiche technique.

Top! Merci.

Mardi 12 Novembre 2013 15:27

2e retour sur le Crown All+: je confirme ce que j'ai dit précédemment, j'ai beaucoup plus de contrôle qu'avec mon bois (ZJ) surtout en remise et bloc. J'ai trouvé le bon angle pour les démarrages en top et ça allait beaucoup mieux. Au final je gagne sur presque tous les tableaux au vu de mon niveau qui ne me permet pas d'exploiter tous le potentiel du Zhang Jike.
Le gros avantage c'est que je peux lâcher mes coups, ce qui au final me donne autant de vitesse et surtout plus de contrôle et donc de précision.
Je pense donc probablement l'acquérir dans les prochaines semaines et jouer avec le reste de la saison, voire plus.
Mon seul problème reste à trouver une plaque revers, fini les soft pour moi, donc soit je garde le rakza7 soft, soit quelque chose de moins rapide et qui me permettra de trouver encore plus de sécurité (syntec peut-être). à suivre...

Pongi, est-ce que je peux encore m'en servir le reste de la semaine pour être sur de mon choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 15:28 par taebek

Lundi 11 Novembre 2013 11:30

2e victoire pour Courdimanche en D1 D, le maintient est presque assuré. finalement je n'ai pas trouvé le niveau si différent des années précédentes. À part jouy-vaureal qui est largement au dessus du lot, les autres équipes sont jouables.

Dimanche 10 Novembre 2013 19:04

UP:

Reste :
- T05 rouge 1,9 mm, 3h de jeu, découpe 15 * 15,7 --> 40€ fdpi

- Xiom Solo concave, bon état, 30€
- Andro Super Core Cell All+ concave, bon état, 20€

Jeudi 07 Novembre 2013 16:46

Je ne connais pas le Origin mais le Crown all+ n'est pas très tendre ni très lent.
Malgré tout hier soir j'ai ressenti un gain en remise et en bloc car le dwell time est plus grand par rapport au ZJ, j'avais plus de précision et je peux lâcher mes coups plus sereinement. Après au niveau du toucher je peux pas dire que je sois emballé mais bon si l'efficacité est là ;-) et puis c'est subjectif...
En tous cas c'est un bois qui vaut le coup d'être essayé, et très beau en plus!
J'en dirais un peu plus après mon prochain entrainement.
Merci à Ponginator de m'avoir permis ce test, et encore du bon matos chez Cornilleau!

Jeudi 07 Novembre 2013 09:54

Crown All+ reçu hier et premier test dans la foulée avec Tenzone Ultra en CD et Rakza7 soft en revers.
La première impression: c'est vraiment rapide quand même pour peu qu'on s'engage un peu et j'ai pas vraiment la sensation de perte de vitesse par rapport au Zhang Jike. Par contre dans le petit jeu c'est moins dynamique et le gain en contrôle est net.
Sinon ce qui m'a marqué c'est que j'avais moins de sensations en démarrage rotation (tjrs par rapport au ZJ), par contre j'étais plus efficace. Émoticône

Voilà, il faut que j'approfondisse mon test (à voir le rapport sensations vs efficacité...) pour me faire une idée plus précise. Mais le gain en contrôle pour mon niveau est très appréciable, et comme je ne perds pas en vitesse sur coup fort ça me parait très intéressant.

Dimanche 03 Novembre 2013 15:23

Merci, je te tiendrais au courant à réception.

Vendredi 01 Novembre 2013 12:32

D'accord avec pierread, cela pourrait juste être un lien directement dans la fiche matériel...

Jeudi 31 Octobre 2013 13:13

T05 sous blister vendu.

Reste T05 rouge 1,9 mm, 3h de jeu (comme neuf) --> 40€ fdpi

Jeudi 31 Octobre 2013 08:10

Bonjour Pongi, s'il y'a moyen de me rajouter pour le test du Crown All+ je suis partant. Rien de pressé de mon côté.
Merci.

Lundi 28 Octobre 2013 14:30

- T05 rouge 1,9 mm, sous blister --> VENDU
- T05 rouge 1,9 mm, 3h de jeu, découpe 15 * 15,7 --> 38€ fdpi

- Xiom Solo concave, bon état, 30€
- Andro Super Core Cell All+ concave, bon état, 20€
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 05:42 par taebek

Jeudi 10 Octobre 2013 10:27

Je n'aime pas trop faire ça parce que ça rester subjectif je trouve, mais bon c'est mieux que TF42.5, sensiblement du même niveau que le rakza 7 soft...

Jeudi 10 Octobre 2013 09:51

Pour le R4, l'adhérence est vraiment très bonne, je n'ai jamais essayé T64fx, mais par rapport au T05 ce n'est vraiment pas loin.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu