Je connais bien Alexandre pour avoir coaché Nolan plusieurs fois contre lui et en dehors de ces matchs lorsque j'ai l'occasion de le voir jouer j'ai toujours pris plaisir à le regarder.
Je n'oublie pas qu'il n'est encore que minime et s'il est normal qu'il ne maîtrise pas encore tous les coups du tennis de table, je préfère être un simple spectateur plus qu'un critique.
Je pense qu'il faut savoir apprécier le spectacle que nous offre tous ces jeunes bourrés de talent comme Alexandre et les encourager. Laissons à son encadrement le soin de les faire travailler et à nous le plaisir des yeux .
moi j'aurai bien voulu savoir jouer comme lui à son age, l'avenir est devant lui, il va encore progresser.
changement du diamètre des balles, changement du nombre de points dans les sets.... et maintenant tu voudrais un changement du filet pour éviter les grattes... pourquoi pas rajouter un rebord autour de la table, prendre une raquette dans chaque main, exiger le port du string léopard....
faut arrêter, à force de dénaturer notre sport sous couvert d'avancée technologique ou autre, faut pas s'étonner que beaucoup finissent par tourner le dos au ping.
si tu veux un filet rigide, vas jouer dans un camping.
un triplé sur le podium junior garçon pour la france...
bravo à moi-même pour cette claire-voyance....!!
sérieux, je pense que dans les jeunes pongistes français il y a du lourd.enchaîner les performances comme ça, surtout quand vous êtes attendu (donc pression), ça fait preuve d'une certaine maturité, et ça donne l'exemple pour ceux qui arrivent (à grandes enjambées) derrière.
je leur souhaite tout le bonheur pongistique qu'ils méritent.
j'ai souvent fait des coupures plus ou moins longues (2 à 5 ans).
le touché de balle reviens assez vite ainsi que les services (quelques séances), pour moi, il n'y a pas photo le plus dur, ce sont les enchaînements en match, par là je veux dire, service démarrage, ainsi que les déplacements.
et surtout en double je pense que le plus important est de ne pas se prendre la tête avec son partenaire s'il n'est pas dans un bon jour, au contraire, toujours s'encourager mutuellement.
sa me parrait evident mais quand les nergs laches des 2 cotes rien a faire...
si les deux coéquipiers pètent les plombs en même temps, c'est qu'ils n'auraient jamais dût faire le double ensemble...