Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les français au "Youthtop 10" du 28-30 Janvier

Dimanche 16 Janvier 2011 18:13

Hallucinant !! 5 Juniors Français sur les 10 selectionnés lors du prochain Top 10 Jeunes.
C'est même mieux que cela car on peut en ajouter 3 qui étaient selectionnés comme remplaçants . Cela fait 8 joueurs sur les 16 joueurs pré-selectionnés.
L'avenir du ping Européen est Français.
Pour les Cadets : 2 joueurs sur 10 !
Bon maintenant il faut poursuivre et allez chercher les 3 médailles !!
Les filles sont moins nombreuses (1 joueuse dans chaque catégorie) mais les cadettes ont l'avenir devant elles. Pour l'instant remplaçantes ( 3 sur 6) mais cela va s'améliorer !
Ici le lien de la compet. qui aura lieu dans le centre d'entrainement exceptionnel de Schlager à Vienne.
http://www.youthtop10.com/
Le tout sera retransmis via la TV ETTU.
Bon Ping

Dimanche 16 Janvier 2011 19:23

D'après le site, il faut noter la qualification surprise de Bernard Brossier, beaucoup moins connu que son frère Benjamin =)

http://www.youthtop10.com/participants.html

Dimanche 16 Janvier 2011 19:37

Bernard mdr !!! Émoticône

Une belle affiche en Junior garçons, on a du mal à imaginer la France revenir sans le titre... !

Lundi 17 Janvier 2011 06:19

Citation de TropTop :
Hallucinant !! 5 Juniors Français sur les 10 selectionnés lors du prochain Top 10 Jeunes.

impressionnant

Lundi 17 Janvier 2011 09:45

On va suivre ça de près.

Merci pour l'info :-)
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 17 Janvier 2011 10:56

un triplé sur le podium junior garçon pour la france...

Lundi 17 Janvier 2011 14:51

je croyais que le nombre de participants par pays étaient de 4 maxi, non?

Lundi 17 Janvier 2011 14:54

En revanche, il est à noter que (a part les Juniors filles) tout les N°1 sont français!!
je pensais voir alex robinot chez les cadets, ou est t'il?

Lundi 17 Janvier 2011 15:40

Alex Robinot est J1 et est au pied du top1à junior...

Lundi 17 Janvier 2011 16:49

Alex Robinot n'est pas dans les dix meilleurs européens mais n'est que J1.

Lundi 17 Janvier 2011 22:01

Tout ça m'a donné envie de regarder les classements européens:
Les classements de Janvier ETTU nous donne par tranche d'age:
Junior 18 ans : Robinot 2eme aprés Gauzy
Junior 17 ans: Gauzy 1er
Junior 16 ans : Flore 1er
Junior 15 ans : Landrieu 1er
Cadet 14 ans : Akkuzu 2eme
Cadet 13 ans : Cassin 1er
Cadet 12 ans : Givone 1er
Si on n'a pas une collection de Champions d'Europe dans les 10 prochaines années ce serait à ne rien comprendre.
Bon Ping

Lundi 17 Janvier 2011 23:41

Tu as tout bon sauf WERECKI N1 des 99 devant Givone N°2. Mais c'est vrai que c'est énorme. Bravo à la FD pour la détection c'est vraiment une réussite. Maintenant il ne reste plus qu'à nos juniors de percer en senior, le plus dur à faire, même si ça commence qu'en on retarde les perfs de Robinot frères, Gauzy, Brossier, Flore, Angles, etc en Pro A.

Mardi 18 Janvier 2011 13:27

Une génération vraiment prometteuse, c'est super !
Et à en croire les points du classement ETTU, Andréa Landrieu a l'air tout seul devant chez les cadets...

Je pense que le système commence à porter ses fruits. Dans quelques années ça va ressembler à quelque chose !

Mardi 18 Janvier 2011 13:55

Citation de Sasotzu :
Une génération vraiment prometteuse, c'est super !
Et à en croire les points du classement ETTU, Andréa Landrieu a l'air tout seul devant chez les cadets...

Je pense que le système commence à porter ses fruits. Dans quelques années ça va ressembler à quelque chose !
on verra l'année prochaine avec romain ruiz

Mardi 25 Janvier 2011 00:12

le site officiel : www.youthtop10.com

le programme des retransmissions sur loola TV

Mardi 25 Janvier 2011 00:24

Espérons que parmis ces juniors, il y en aura au moins 1 qui va entrer dans le top 50 mondial d'ici 2 ans.

Dimanche 30 Janvier 2011 20:42

Bonne journée pour le sport Français en plus du hand qui flambe que dire de nos juniors et cadets.
Titre en junior pour Robinot ( 2, 3 & 4 avec Gauzy, Lorentz & Flore !!) et cadet garçons (Landrieu), et également une premiére place en cadette !!
SUPER !

De plus le niveau de jeu est excellent.
Bon ping

Dimanche 30 Janvier 2011 23:43

Citation de TP-LINK :
Espérons que parmis ces juniors, il y en aura au moins 1 qui va entrer dans le top 50 mondial d'ici 2 ans.

wouah, c'est quand meme un peu ambitieux je trouve! salifou et lebesson n'y sont toujours pas, mattenet a mis du temps à y rentrer, alors etre dans le top 50 d'ici 2ans.....
manque de classe, je me casse!

Lundi 31 Janvier 2011 07:45

Citation de leyeu :
le site officiel : www.youthtop10.com

le programme des retransmissions sur loola TV

Bravo, leyeu, pour la victoire de ton fils.

Andréa avait au moins deux challenges à relever:

1- gagner

2- faire que la France conserve pour la troisième année consécutive -une paille!- le trophée.

Ton cadet de fils peut être fier du niveau de jeu qu'il a developpé.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 31 Janvier 2011 09:39

Citation de k ou choux :
un triplé sur le podium junior garçon pour la france...

Émoticône

bravo à moi-même pour cette claire-voyance....!!

sérieux, je pense que dans les jeunes pongistes français il y a du lourd.enchaîner les performances comme ça, surtout quand vous êtes attendu (donc pression), ça fait preuve d'une certaine maturité, et ça donne l'exemple pour ceux qui arrivent (à grandes enjambées) derrière.

je leur souhaite tout le bonheur pongistique qu'ils méritent.
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général