je suis d'accord avec poky, de gauche ou de droite cela ne veut rien dire, le tout est de réfléchir.
De très bonnes idées sont données aussi bien par la gauche que par la droite, mais le sectarisme partisan empêche aux militants de voir plus loin que le bout de leur nez.
si vous le permettez je vais vous narrez une petite histoire vécue:
je suis issu d'une famille communiste militante cgt, politique à fond et tout et tout...
à une période de ma courte existence je suis allé bosser dans l'usine de mon père (décédé) en tant qu'intérimaire. dans mon équipe il y avait un jeune (mère décédée du cancer depuis deux ans, et père sur un lit d’hôpital en phase terminale....bref la joie !) qui habitait à 20 km de l'usine.
tout les jours il venait bosser à vélo (20km) puis ensuite allait voir son père à l'hosto (5km) puis rentrait chez lui (20km).
tout les jours les syndicalistes cgtistes venaient nous bassiner en nous parlant de solidarité, d'entraide, bref, adhérez (cotisez) chez nous on vous aidera....jusqu'au jour où j'ai soumis le cas de Damien (mon djeun's) en demandant lequel d'entre eux s'engageait à aller le chercher à la descente du tramway (3 km de l'usine) et le ramener au tram après le boulot.... on ne les a plus jamais revu !!!! et c'est moi qui me suis dévoué pour faire la navette car il le méritait plus que tous ces nantis gauchistes.
depuis ce jour, dès que je vois un militant syndical me déblatérer ses bonnes paroles humanistes de partage, ça me donne de l'urticaire...
voilà ma petite histoire.
beaucoup ont à apprendre de ce jeune Damien à qui la vie ne souriait jamais, mais qui lui, n'a jamais baissé les bras, et avait plus de courage que bon nombre d'entre nous.
tout cela pour dire, que la gauche se revendique tout le temps d'être plus humaine que la droite, mais perso j'ai de sérieux doutes...
de droite ou de gauche on est humaniste ou on ne l'est pas, et ça n'a rien à voir avec le partis politique....
ce qui est drôle, c'est que ce sont les grèvistes qui sont à sec, moi je suis contre cette grève et ça roule, j'ai trouvé une pompe dans un village qui a encore plein de gasoil....cool
Sujet coupé : les problèmes entre membres et les insultes, c'est en MP, merci.
tu as raison, mais on ne peut pas se laisser insulter systématiquement par sps2000 à chaque fois que l'on édite un post...
il serait bien que vous lui envoyiez un message afin de lui récapituler les règles du forum...
moi perso je laisse tjrs le service à l'adversaire car en cas de belle à 9-9 j'ai le service
je le fais aussi systématiquement, tactiquement ça peut permettre d'avoir l'avantage pour finir le match si celui ci est serré. de plus c'est l'adversaire qui entame le match, et s'il n'est pas chaud dès le début ça permet également de prendre l'avantage et de mettre la pression dès ses premiers services!