dans un mois je fête le premier anniversaire du mien.... je vais le pourrir de cadeaux, même si à cet âge là ils s'en foutent, c'est pour mon plaisir perso....
moi qui ne voulait pas de gamin, j'avoue que cette année passée à été la plus belle de ma vie!
ouah quel bordel, je suis rentré tard hier soir et j'ai pas pu participer au débat...5 pages de prises de tête!!
j'essaye de résumer.
deux de droites contre les autres de gauche et d'extrême gauche. beaucoup de blabla pour pas grand chose (surtout sps2000).
en fait le gouvernement a détourné le problème avec son rallongement de durée de cotisation alors que ça ne fera que repousser le soucis des retraites. là où il faudrait piocher, c'est là où circule énormément d'argent sans aucun prélèvement pour nos retraite. je vise tout particulièrement les STOCK OPTION, PARACHUTES Dorés, et beaucoup d'autres mouvements boursiers qui sont dépourvus de ponctions sociales.
mais les gouvernements (de droite comme de gauche) ont trop peurs de titiller les banques alors qu'elles amassent des milliards sur notre dos en jouant avec notre économie... et on vu ce que ça donne quand ils se plantent, NOUS renflouons leurs caisses pour qu'ils refassent les mêmes conneries sans être aucunement inquiétés.
en fait si un de nos dirigeant avait les couilles d'aller ponctionner les banques, il n'y aurait pas besoin de rallonger l'âge du départ à la retraite et on pourrait assurer un meilleur avenir pour nos jeunes. mais on sait tous qu'en matière de couilles, ce ne sont pas les politiques les mieux pourvus!
faut pas t'affoler si tu débute, moi j'ai mis un an avant de gagner un match (21 pts à l'époque).
la poussette est plus dure du CD que du RV, donc entrainement, entrainement....
détends toi en match, ne confond pas agressivité avec envie, concentration, ne confond pas vitesse et précipitation... tout cela viendra avec l'expérience de la compèt, le ping est un sport plus exigeant qu'il n'y parait et ça ne vient pas en claquant des doigts, il faut beaucoup de travail pour réussir à maîtriser un geste, alors courage et éclate toi bien.
plus qu'une solution: REVOLUTION.. faire la nique aux flamands en exigeant la dissolution de la Belgique et le rattachement de la Wallonie à la France avant que les flamands ne le fassent....
benji, si tu sais ce que tu veux faire comme métier, ton problème est résolu à 90%....
apparemment tu veux faire de la programmation de jeux vidéo, moi ce que je te conseil c'est d'aller voir directement une boîte de ce domaine là (ou de leur écrire s'il n'y en a pas près de chez toi), de leur demander quels diplômes il faut pour faire ce métier, et si possible de faire un 'stage' ou de venir pendant tes vacances afin de voir si c'est bien le métier auquel tu t'attends, car on se fait souvent une idée d'un métier et grande est la déception....
donc comme l'a dit Béa, il faut faire les démarche par toi-même, n'attends pas que quelqu'un le fasse à ta place car tu risque d'attendre longtemps!
de plus, vu l'emprise économique qu'ils ont désormais sur le reste de la planète, je ne pense pas que beaucoup de gouvernements vont hurler au respect des droits de l'homme...
de toutes façons, je ne pense pas que pékin fasse grand chose pour satisfaire l'opinion publique, ils en ont rien à foutre, et s'ils font un geste, ils devront le faire pour les dizaines (centaines) de milliers d'autres opposants emprisonnés arbitrairement.... donc faut pas rêver!
putain, rien que de savoir que le ping c'est leur sport national, c'est à te donner l'envie d'arrêter!
il est clair qu'il ne faut pas généraliser, mais je suis assez d'accord avec mic22, quand tu as une boîte tu passe des nuits blanches à chercher comment faire pour satisfaire ton banquier qui te harcèle, tes clients jamais contents, tes employés rarement satisfais, payer les taxes et les impôts tjrs plus importants....etc...
maintenant je bosse dans une boite qui s'occupe de former et réinsérer les demandeurs d'emploi, et c'est pas drôle tous les jours.
la majeure partie (90%) sont motivés et en veulent, ils en ont marre de galérer. mais ce sont les dix pour cent restants qui donnent une mauvaise image car ils ne veulent pas bouger (pour quoi faire, je suis mieux payé en restant chez moi!) et c'est cette image là qui reste gravée dans les esprits au détriment des autres..!
faire du social, oui, de l'assistanat, non. mais la frontière est si mince entre les deux que ça n'est pas toujours facile de la voir.
SPS2000 me semble un beau gauchiste des familles!!!!
libre à lui...
moi ce que je trouve déplaisant c'est qu'il critique sans savoir de quoi il cause (apparemment). qu'il monte sa boîte, avec tous les inconvénients et toutes les obligations que ça comporte, je suis sûr qu'ensuite il modérera ses propos au sujet des petits patrons qui eux ont eut les c...... de se lancer.
perso j'ai été à mon compte quelques années, j'ai arrêté parce que j'en avais plein le dos alors que ça marchait bien, et je suis heureux d'être de nouveau à trente cinq heures par semaine avec cinq semaines de congés payés par an. Ce sont des choix que j'ai fais et que je ne regrette pas du tout.
tu as le droit de critiquer SPS, mais argumente, car là tu ne fais qu'aboyer...
donc on en revient à ce que je disais ensuite: si le gamin est incompétent, dehors!
si le patron est tant soit peu intelligent, il devrait s'en rendre compte et prendre les dispositions qui s'imposent, mais ça c'est une autre affaire! en tous cas bon courage à toi avec ton 'super collègue'.
ben oui cbs1, je comprends ta révolte, mais pose toi la question si tu avais une entreprise et que tu dois embaucher une personne et que ton gosse soit au chômage, tu fais quoi?
perso j'embauche mon gamin, après à lui/elle de faire ses preuves et de me prouver que mon choix à été fondé, sinon dehors!
SPS tu m'excuseras, mais je pense que je vais stopper là la discussion avec toi....tes idées semblent bien arrêtées elles aussi!
PIB de la france 1600 milliards.
Recette fiscale de l'état 250 milliards.
Les recettes de l'état sont tellement diversifiés que cela devient inextricable. Impossible d'avoir une quelconque lisibilité.
Pour ma part, je supprimerais tous les impots actuels (impot sur le revenu, impot sur les sociétés, cotisation sociale, TVA et autre) pour un impôt unique qui serait prélevé pour toute richesse crée que ce soit pour un particulier ou une société.
Arrêtons toutes ces niches fiscales et autre processus qui permet d'échapper à l'impôt.
Mettons en place un impôt unique avec un un pourcentage de prélevement unique quelquesoit le revenu.
20% de 1600 milliards, ca fait 320 milliards donc 70 milliards de recettes supplémentaires. Fini le déficit de la france, le problème des retraites.
La branche de tel caisse est en déficit. Ca m'est égal. Je veux avoir un vision globale de la situation. Arrêtons de saucissonner nos impôts dans une multitude de caisse déficitaire et bénéficiaire pour d'autres.
il faut un système égalitaire. Le même système pour tous, que l'on soit vieux, moche, riche, fonctionnaire ou éboueur.
Chacun doit y mettre du sien pour sauver notre système de retraites, c'est ce qu'on appelle la fraternité.
Est ce que j'approuve l'allongement de l'age de la retraite ? J'en sais rien. Les arguments du gouvernement sont illisibles pour moi et ceux des manifestants tout autant .....
Citation de SPS2000 :
Le radicalisme du pouvoir royale decide de ne pas entendre la rue !!! Va t il falloir des victimes pour que le "petit peuple" soit entendu ... Sarko a promis qu il ne toucherait pas aux retraites quand il a été elu et auourd'hui , il nous sort la crise pour nous la mettre bien profond .... Ah la securité !!!! Là tout s'ecroule !
Samedi , tous dans la rue et s il le faut ....
Et pour MIC22 !!!! Sa fifille a repris sa société .... c est tellement plus facile comme ça ..... entre gens de bonne compagnie !!!!
On se croirit revenue au temps de la royauté !!! Dehors les privileges !!!
Reveillons nous et bougeons tous ensemble pour la liberté l'égalité et la fraternité ...
où vois tu un privilège? MIC22 a monté sa boîte et l'a maintenu jusqu'à sa retraite, sa fille prend la relève (normal) et va trimer pour la faire tourner...où sont les privilège?
souvent on confond artisans, patron de pme/pmi (qui se battent tous les jours pour fournir du boulot à leurs employés et qui font vivre les trois quarts de notre pays) et les grands patrons de multinationales qui eux n'ont rien construit, sortent de grandes écoles et se contentent de se remplir les poches à l'aide de stock options et de parachutes dorés.
tirer à boulets rouges, ok, mais faudrait voir à ne pas se tromper de cible...!!!