Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 68

Mercredi 23 Mai 2012 18:20

Citation de Gilles71 :
Les picots du Talon Special sont plus rigides que ceux du normal (j'ai eu les deux). Le fabricant s'en défend (peur pour l'homologation...) alors que c'est revendiqué pour la version soft du Giant Long par exemple...

GILLES,
je reviens sur un vieux débat mais quand tu disais "plus rigide" pour le TALON Spécial c'est en terme de sensation dans le jeux ou en frottant les doigts dessus ?
C'est simplement parce que je viens de monter le Spécial et je ne vois pas de différence avec le Normal. J'ai pas encore essayé en jeu véritable.
(Mais le blister était ouvert !! à la réception de ma commande chez Contre.de (ils m'ont dis que s'était pour vérifier le produit... Émoticône ) j'espère ne pas avoir reçu un deuxième normal. Émoticône )
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 16 Mai 2012 19:30

Tu peux tester un geste genre "piston" de bas en haut mais il me semble que l'idéal est de faire un geste faux-top en recouvrant la balle mais en la "portant" sans forcer.
Idéalement, il faudrait une vidéo : qui connait ??

Samedi 12 Mai 2012 16:37

Citation de nerico78 :
Je viens d'en commander un sur Contra.de

Idem pour 19€
Merci NERICO78
(J'espère, avec le TALON SPECIAL en 0x, pouvoir mieux tenir la table notamment en blocs et aussi en chops loin de la table car je finis trop souvent par perdre le point avec le TALON Normal 0x si je n'attaque pas rapidement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 16:40 par magnus

Mercredi 02 Mai 2012 14:28

Protège-patte indispensable pour l'avifaune !

Mercredi 02 Mai 2012 14:06

Merci Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 23:06

Bonsoir à tous,
Où trouver, en ce moment, le TALON Spécial sans mousse ?
Il est indisponible chez MisterPing.
Merci de votre aide Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 22:45

Citation de Shooter02 :
Plus un Piranja. Le talon est surtout conçu pour un jeu à la table et sur l'attaque.

Oui, le TALON est pour moi plus efficace en attaque, à la table, que loin de la table. Lorsque je défends loin en chop, statistiquement je perds plus souvent. Du coup, cela me force à être très actif dans le point.

Vendredi 20 Avril 2012 16:12

Citation de julot :
Le problème est justement de penser que sans picot il ne gagnerait pas.
Le picot étant autorisé, ça ne sert à rien de se poser cette question.
Ca en revient presque à se dire: "Sans raquette, tu ne me battrais pas en jouant avec ta main".

J'exagère un peu, mais je pourrais aussi dire quand je joue un jeune qui top des 2 côtés qu'avec un picot il serait bien moins efficace.

Penser que le picot est une plaque "différente" qui donne un avantage à certains fait que ces vieux préjugés ne changeront jamais, même si on les "accepte" sous couvert de goût de la diversité.

Il y a ici, chez JULOT, une philosophie du sport bien réfléchie, que je partage : celle d'un engagement respectueux pour une vraie diversité des "styles" de jeux.
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2012 16:13 par magnus

Vendredi 13 Avril 2012 17:34

Citation de magnus :
Que répondez-vous à ceux qui vous disent "Sans ton picot, je te battrais facilement !"

C'est pas la première fois que l'on me fait le coup ou que l'on insinue cela (mêmes des joueurs de mon club).
Je leur ai dit que cela permettait un certain type de coups mais pas tous (d'où l'intérêt de tourner la raquette) : un picot peut-être handicapant. Je dis aussi que mon picot est homologué. Etc...
Mais bon, j'envisage sérieusement de repasser au backside pour leur prouver le contraire. Émoticône

Voir le sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50928-3.html
Citation de nono29747 :
les poussettes un peu latéral il parait que les balles montent beaucoup moins et je pense c'est pas très dur a faire .

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 23:45 par magnus

Samedi 07 Avril 2012 22:48

Si j'ai bien compris, l'idée est de ne pas "forcer" les attaques picot sur balles coupées. Si elles passent, même sans trop de vitesse la balle est très gênante car l'adversaire doit beaucoup la relever.
Sur balle coupée, il faut ce réflexe "démarrage picot";
personnellement cela n'est pas encore bien acquis. Et souvent sur balle coupée, je préfère tourner la raquette pour faire une poussette avec le backside cela m'évite de faire monter la balle.
Mais je ne réponds pas exactement à ta question de gestuelle. Sur les balles molles parfois je les sorts dans les bâches si je conserve un geste identique à celui sur balle coupée. Du coup ta question m'intéresse vraiment.
Quelqu'un peut nous aider ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 22:53 par magnus

Samedi 07 Avril 2012 22:37

Avis aux picoteux et aux autres qui ont un avis sur la question suivante :

Que répondez-vous à ceux qui vous disent "Sans ton picot, je te battrais facilement !"

Vendredi 06 Avril 2012 12:13

Citation de Gilles71 :
Les picots du Talon Special sont plus rigides que ceux du normal (j'ai eu les deux). Le fabricant s'en défend (peur pour l'homologation...) alors que c'est revendiqué pour la version soft du Giant Long par exemple...
Ils restent néanmoins très souples, voire trop souples sur les services très coupés courts où la balle est difficile à relever. Pour le normal, c'est encore pire...

Merci GILLES ! C'est très clair (comme d'hab...) Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 13:30

Bonjour,
Personnellement, mon TALON Normal sans mousse prend quand même pas mal les effets, coupés notamment.

Je croyais que TALON Spécial et Normal étaient identiques en 0x ??
Dites moi si j'ai raté un épisode...

Mardi 03 Avril 2012 23:51

Hors-sujet :

"Mais, picot contre picot c'est souvent du grand n'importe quoi (du moins à mon niveau)."

Encore expérimenté cela ce WE...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 23:52 par magnus

Mardi 03 Avril 2012 23:49

Petite info personnelle concernant la longévité de l'Hexer PS en 1.7mm :
En une saison, le mien commence vraiment à avoir souffert sur les bords et l’adhérence décline peu à peu. Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 21:17

C'est pas la première fois que l'on me fait le coup ou que l'on insinue cela (mêmes des joueurs de mon club).
Je leur ai dit que cela permettait un certain type de coups mais pas tous (d'où l'intérêt de tourner la raquette) : un picot peut-être handicapant. Je dis aussi que mon picot est homologué. Etc...
Mais bon, j'envisage sérieusement de repasser au backside pour leur prouver le contraire. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 21:19 par magnus

Mardi 13 Mars 2012 00:02

Petit hors-sujet (quoique ?) :
Émoticône

Samedi 10 Mars 2012 00:03

Citation de Werner66 :
Pourquoi tu n'apprend pas la frappe a plat avec le picot dans 1 premier temps plutôt que de tourner qui demande pas mal d'entrainement, d'habitude et de confiance.
Moi par exemple, je tourne ma raquette en remise de service mais je garde le picot long en revers, résultat le gars en face est embrouillé ^^

La frappe à plat m'est possible si j'ai le temps de "revenir" à la table mais c'est vrai qu'il faut que je sois encore plus agressif avec le picot.
(En fait, j'ai aussi du mal à garder la table avec le picot et faire des blocs assez fiables donc je recule trop pour défendre en chop et m'éloigne).
Et, en remise de service, je tente de tourner au dernier moment c'est très déstabilisant mais parfois c'est moi qui suis "embrouillé"... Émoticône

Mardi 06 Mars 2012 23:35

Ah oui c'est vrai, je n'ai pas encore ce réflexe : BALLE COUPEE = ATTAQUE PICOT.
C'est pas fautes de voir YVAN mettre en application la méthode.
Mais parfois en défense loin de la table, c'est pas facile de revenir à la table attaquer avec le picot.
Merci DIABOLOSYL !!!! Émoticône
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu