Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 67

Mardi 26 Juin 2012 21:33

Citation de diego62 :
ancien gdt et dureté de tenergy 05 fx je dirais 38°

Merci DIEGO, Émoticône
je compte faire un essai avec un Andro Hexer Powersponge en 1.9mm de dureté également à 38° (+ Toccata + Talon 0x) pour un jeu orienté frappe en coup droit et attaque ou poussette active avec le picot.
A suivre donc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 21:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 25 Juin 2012 20:05

DIEGO,
Old ou NewGDT sur ton Toccata ?
C'est quelle dureté de mousse le Tenergy 05FX ?
Merci pour tes infos.

Lundi 25 Juin 2012 17:39

Émoticône
mais en terme de coup droit j'ai pas testé l'Hexer PS sur le Toccota !

Lundi 25 Juin 2012 17:16

Citation de Derf59 :
Idem que CeTh, beaucoup de joueurs PLs ont été "emballés" par le coté RV qui "bonifie" les PLs. Mais c'est très dûr pour les toppeurs CD surtout de trouver un backside qui convienne. Pour les frappeurs c'est moins "problèmatique".

Merci Derf.
"J'officie" avec un TALON 0x et je suis plutôt frappeurs que toppeurs. Je me pose la question de savoir si l'ensemble TOCCATA+TALON+HEXER PS sera meilleur que ANDRO FIBERCOMP DEF+TALON+HEXER PS ?

Lundi 25 Juin 2012 16:51

Merci CeTh Émoticône
Quelle rapidité ! Émoticône

Angle de rejet plus bas que le new-COS3 par exemple ?
Touché très "sec" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 16:52 par magnus

Lundi 25 Juin 2012 16:14

Actuellement, 11 joueurs du forum utilisent ce bois. C'est en baisse, après le rush...

Où en est-on du TOCCATA après cette saison passée, qui l'a gardé suffisamment longtemps pour nous livrer de nouveau son expérience ?

Si quelqu’un a le courage de résumer à quel type de jeu convient-il. Quels sont les défauts et les qualités de ce bois ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 16:14 par magnus

Samedi 23 Juin 2012 00:27

J'ai joué (à l'entraînement) contre un DESPERADO qui m'a semblé très nettement moins gênant que le Old-GDT (logique !). Les chops sont par contre assez taillés. Et donc, il m'a été très difficile de retoper deux fois dessus (mais je ne suis pas un super topeur Émoticône ).

J'ai pu aussi l'essayé rapidement, et de le trouver rapide et très contrôlable. Mais la gène intrinsèque fut faible, beaucoup plus faible qu'un TALON par exemple.

Merci à YVAN pour l'essai qui me conforte dans le choix de rester avec le TALON pour l'instant. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 11:44 par magnus

Vendredi 22 Juin 2012 19:58

6 ans après (faut être patient ! Émoticône ), voici une réponse :
Rapport vitesse(grande)/contrôle(correct) excellent !
Petite palette, trajectoires très tendues, son de "casserole",
Pal si mal avec un picot long "tensor".
Pour 10€, j'avais craqué et je n'ai pas regretté. Comme quoi parfois ce n'est pas le prix qui fait le produit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 19:59 par magnus

Jeudi 21 Juin 2012 23:54

Toujours en retard d'une guerre, j'ai fait récemment un test comparatif du TALON Normal et Special sur le même bois (sur chaque face) :
Pour moi et avec mes modèles, pas de différence significative dans le jeu. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 23:46 par magnus

Lundi 18 Juin 2012 19:49

Super si l'HEXER PS te convient bien. Émoticône
Peux-tu le comparer au PRYDE 30 ?
Merci DOM-DOM.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 19:50 par magnus

Mercredi 13 Juin 2012 22:41

Citation de lagste :
J ai testé le talon oui mais pas longtemps 1/4 d heure et à sa sortie ça fait donc un paillon!!!!
J avais trouvé le talon fadasse ce qui n est pas le cas du DP.

Peux-tu préciser par fadasse ???
Le TALON a fait le buzz et je m'y suis pas encore adapté qu'il faudrait que je change pour le "DPG", les gars c'est pas sérieux tout ça. Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 19:07

LAGSTE, as-tu aussi testé le TALON (versus DP) ?

Mercredi 13 Juin 2012 19:03

J'espère que l'Hexer PS en 1.9 sera suffisant vitesse par rapport à ton Pryde30 en max.

Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 22:28

Pour info, j'ai fait un petit essai de TALON Normal Ox sur un vieux bois Banda Carbotech WRB (Off+ avec placages durs) et bien c'est pas mal du tout !
Ce qui me confirme l'intérêt d'utiliser des bois durs pour les picots (A voir peut-être avec mon Ando Kinetic supreme Off-).
Avec le Banda, la trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Andro Fibercomp. Et malgré la très grande vitesse, le contrôle est correct. Émoticône
Qui utilisent des bois cotés Off avec le TALON ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 22:38 par magnus

Lundi 11 Juin 2012 22:02

Citation de Dom-Dom :
Merci pour cette réponse plus que rapide.

Je vais essayer en 1.9, pour l'usure, pas de soucis car j'ai joué 2saisons avec des Pryde 30 et changement tous les 3 mois!

Dom-Dom, peux-tu nous expliquer pourquoi le Pryde 30 ne te convient pas totalement et qu'est-ce qui te fait choisir l'Hexer PowerSponge ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 22:03 par magnus

Vendredi 08 Juin 2012 15:56

Ah ah ! Génial ce forum ...
Merci YVAN
BIG TALON IS WATCHING YOU !

Vendredi 08 Juin 2012 09:16

Merci !
YVAN, Qu'en penses-tu ? Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 21:32

J'ai toujours utilisé des picots noirs mais par préférence esthétique.

Comment expliquez-vous la différence de caractéristiques, si il y a, entre le rouge et le noir ?? Est-ce valable pour le TALON ?
Merci.

Jeudi 07 Juin 2012 17:53

Je tente une réponse :
Utilisé sur bois Fiberdef coté DEF mais plutôt All, l'épaisseur 1.7mm m'est satisfaisante mais je vais re-tenter de passer en 1.9mm car j'ai gagné un peu en technique pour jouer davantage en attaquant directement.

Donc, je conseillerais plutôt en 1.9 sur du bois DEF.
Le contrôle est très bon dans tout les cas. Par contre l'usure assez rapide (pour moi 1an maxi).

Mardi 05 Juin 2012 20:59

Effectivement, les "bons" joueurs ont tendance à me jouer dans le picot car ils savent qu'il seront un peu moins agressés en terme de vitesse que du coté du backside.

J'ai quand même ressorti la raquette dite (par certains) "normale" avec deux backsides. Et je crois ne pas baisser de niveau mais seulement développer un jeu différent.

Sous la remarque "Sans ton picot, je te battrais facilement ! ", se cache en fait la non-acceptation de la diversité des jeux possibles.
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu