PIcots longs aides et conseils?!

Samedi 07 Avril 2012 18:38

Bonjour a tous deja, j' ai adopté un picot long depuis quelques semaines , je jouais avant avec un soft en oppossition a la table en Revers.

J'ai donc mis un picot long sur le revers ( mythik en 0.5)

J'ai besoin de conseils sur certains style de jeu,
j'ai énormément de mal a pousser en poussette contre poussete la 3 eme en gros monte énormement.
Sur les services mou, vaut il mieux avancer ou reculer un peu pour couper la balle?
J'ai lu beaucoup qui font des coupés latéral , dans quels types d'échanges peut on faire ca?

Par contre avec ce picot Long j'arrive bien a bloquer près de la table et prendre la balle juste après le rebond ca marche très bien
( les services bombes avec le PL ca marche d'enfer aussi !Content
Sur les retour de services j'hésite a reculer et a coupé la balle mais après je me prend un parpain!

Aidez moi s'il vous plait , comment bien varier mes effets et pas me prendre des poussettes que je vais remettre dans le filet ou très haut

Merci je suis actuellement 11 ( 1140 points)
*
MERCI

Samedi 07 Avril 2012 19:21

sur de la poussette,tu peut demmarer en faux top:t enroule la balle comme avec 1 bs ou tu peut porter la balle
poc,poc:picot de m....!

Samedi 07 Avril 2012 20:14

D'autres conseils sur les principes de bases s'il vous plait?

Samedi 07 Avril 2012 21:17

Si ta poussette monte, soit tu attaques au lieu de pousser, soit tu pousses avec la raquette beaucoup moins ouverte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 21:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Avril 2012 21:48

Quand je sens que l'adversaire va servir mou (ce qui gêne le plus les PLs), je tourne pour appuyer avec le backside, la belle étant du coup assez facile à attaquer.

Il faut que tu apprennes à pas seulement pousser ou bloquer, mais attaquer en portant la balle et en la prenant très tôt, sur tous types de balles.

Samedi 07 Avril 2012 21:56

D'accord merci, mais quels sont les differences de geste en attaque porté avec un PL quand la balle est très coupé, mole ou en revanche rapide
J'arrive a faire des faux top en portant bien la balle mais y' a il une difference de geste entre une balle qui revient très coupé et une balle molle ou encore rapide
Est ce que c'est le meme geste pour attaquer ces 3 types de balles avec le PL Merci!!!!

Samedi 07 Avril 2012 22:48

Si j'ai bien compris, l'idée est de ne pas "forcer" les attaques picot sur balles coupées. Si elles passent, même sans trop de vitesse la balle est très gênante car l'adversaire doit beaucoup la relever.
Sur balle coupée, il faut ce réflexe "démarrage picot";
personnellement cela n'est pas encore bien acquis. Et souvent sur balle coupée, je préfère tourner la raquette pour faire une poussette avec le backside cela m'évite de faire monter la balle.
Mais je ne réponds pas exactement à ta question de gestuelle. Sur les balles molles parfois je les sorts dans les bâches si je conserve un geste identique à celui sur balle coupée. Du coup ta question m'intéresse vraiment.
Quelqu'un peut nous aider ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 22:53 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 07 Avril 2012 23:01

Le picot long c'est tout un art , essayer c'est l'adopter il y a tellement de techniques et de variations a faire!! sinon au prochaine entrainement j'essaye les poussettes un peu latéral il parait que les balles montent beaucoup moins et je pense c'est pas très dur a faire .
En tout cas je suis bien content ca me change de mon soft et ca me permet d'etre dans de bonnes conditions pour agresser de temps en temps meme si je suis un défenseur a la table .

ON attend vos aides! Merci amis pongistes!

Samedi 07 Avril 2012 23:43

Citation de nono29747 :
les poussettes un peu latéral il parait que les balles montent beaucoup moins et je pense c'est pas très dur a faire .


Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 23:45 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 16 Mai 2012 15:23

Après 10ans de BS, je viens de passer en revers au PL. j'ai choisi un grass Dtecs 0x. Après quelques semaines un peu dures..c'est un pur bonheur!!
Mon jeu est envcore plus efficace et je prend enormement de plaisir à jouer.
Les perspectives d'évolutions sont immmenses car j'ai tout à apprendre, ...c'est ça qui est génial.
Par contre, j'ai encore du mal a avoir le reflexe d'attaquer les balles coupées (on ne change pas 10 d'habitudes comme cela), d'ailleurs si certains pouvaient me donner des conseils sur le geste à faire je suis preneur (ou video).
Merci d'avance

Mercredi 16 Mai 2012 19:30

Tu peux tester un geste genre "piston" de bas en haut mais il me semble que l'idéal est de faire un geste faux-top en recouvrant la balle mais en la "portant" sans forcer.
Idéalement, il faudrait une vidéo : qui connait ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques