Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 69

Lundi 05 Mars 2012 22:55

Citation de sanku :

L'avantage du picot pour moi c'est que l'on prends plus de plaisir à jouer des joueurs moins bien classé parce que justement on va aller vers cette zone un peu floue ou on a plus le temps pour tourner ou adopter des gestes et des rythmes nouveaux...

+1
Le geste qu'il faut vraiment maîtriser en tournant la raquette c'est lorsque l’adversaire alterne top puis pousette sur le picot. Lorsque c'est une poussette adsverse, il s'agit de tourner de faire un poussette avec le backside.
Mais comment faîtes vous, sur une pousette, avec le picot (donc si vous ne tourner pas) pour éviter que la balle monte ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 01 Février 2012 22:31

Bon ben, merci quand même. Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 12:32

BOSS,
Pour résumer ton test, est-ce qu'il existe un équivalent du BACKSIDE 2.0 C sur le marché ? Quelle épaisseur conseils-tu, pour un jeu de défense "moderne" sur le coup droit ?

Lundi 30 Janvier 2012 17:39

Merci BOSS, Émoticône
Du coup le BACKSIDE 2.0 C, tu le destines à quel type de jeu ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 17:39 par magnus

Dimanche 29 Janvier 2012 23:44

Oui mon problème c'est bien d'avoir le bon geste au bon moment. Et le fait de vouloir acquérir les deux gestuelles en même temps (car je ne joue que depuis 3 ans) est peut-être un frein à ma progression ? Donc petit paradoxe, le fait de tourner me permet de diversifier les points et donc d'élever mon niveau, par contre, comme je ne maîtrise pas encore suffisamment (pas assez "réglé"Clin d'oeil et bien je fais encore des fautes assez grossières. Émoticône
Pensez-vous qu'il faille, travailler tout de front ou acquérir "geste après geste" la bonne technique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Janvier 2012 23:44 par magnus

Dimanche 29 Janvier 2012 23:35

Merci BOSS,
Quand tu dis mou, c'est tendre aussi comme un Impuls speed ?
En en frappe pure, tu pouvais conclure quand même sans t'arracher l'épaule ?
Ton test c'est sur quel bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Janvier 2012 23:37 par magnus

Samedi 28 Janvier 2012 23:00

Aujourd'hui encore, le fait de tourner la raquette m'a sauvé de "mauvais pas". Par exemple au service, c'est facile, avec le même geste mais en utilisant soit le BS soit le Picot, si l'adversaire n'est pas attentif c'est point garanti. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 23:01 par magnus

Samedi 28 Janvier 2012 22:58

Super !!!

Samedi 28 Janvier 2012 22:56

C'est un peu hors-sujet (quoique il s'agit bien ici de l'utilisation, personnelle, de l'HexerPS) mais j'ai encore eu du mal contre un "Ancien" de plus de 70 ans équipé d'un soft Pistol et d'un Grass, j'ai dû bataillé en 5 sets... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 17:34 par magnus

Mercredi 25 Janvier 2012 19:15

Citation de Renaldus :

J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs picots en ce moment... Il faut bien que vous vous rencontriez de temps en temps, histoire de vous rendre compte à quel point vous faites ch* (justement) les attaquants en top ! (Joo Se Hyuk ferait-il des émules ?)

Je ne vois pas pourquoi, il n'y aurait une seule façon de jouer au ping (c'est à dire d'attaquer comme JP Gatien, cela à coloniser l'imaginaire de toute une génération de pongistes). L'intérêt d'une raquette combi c'est justement de diversifier les possibilités de coups, notamment si l'on tourne la raquette. Et puis, pour qu'existe des attaquants il faut bien un peu de défenseurs. Mais, picot contre picot c'est souvent du grand n'importe quoi (du moins à mon niveau).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 19:18 par magnus

Dimanche 22 Janvier 2012 20:21

Sans rentrer dans trop de détails, pensez-vous que l'Hexer PS est globalement équivalent à un Pryde30, Nimbus Sound, ou autres plaques de ce genre ?

Samedi 21 Janvier 2012 21:55

Où en est-on de la proportion de joueurs du forum utilisant le TALON ? Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 11:10 par magnus

Samedi 21 Janvier 2012 21:52

Citation de Renaldus :
Citation de magnus :
Avec ça, si je ne passe pas 11 samedi prochain, ça va ch... des bulles !!! Émoticône

Tu connais une suite à cette expression ? "ça va ch* des bulles à en faire péter les éprouvettes !" (le savant fou)

Ouf, j'ai réussi à ne pas casser d'éprouvettes. Aujourd'hui, 4 victoires qui me font passer 11 !
Mais qu'est-ce que c'est "éprouvant" de jouer picot contre picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 21:53 par magnus

Vendredi 20 Janvier 2012 22:40

Citation de Lacuzon :
Tu trouves la durabilité mauvaise Magnus ou c'est une crainte ?

J'aurais plutôt pensé qu'un topsheet 100% naturel durerait assez longtemps pourtant.

Pour relativiser mes propos :
1) J'ai focalisé mes achats presque essentiellement sur la gamme de la marque Andro.
2) Je pense qu'une plaque qui dure une demi-saison c'est quand même un gros budget et surtout pas très écolo ! (d'ailleurs j'avais utilisé l'Hexer Duro pour cette raison).
3) Ok pour dire que l'ImpulsSpeed "résonne" pas mal aussi.

Vendredi 20 Janvier 2012 18:17

Bon, je résume ce que j'ai compris. A amender, compléter, corriger.

ANDRO HEXER POWERSPONGE :
Revêtement backside souple (35°) de dernière génération à effet tensor donc assez chère et relativement peu durable.
Plaque assez rapide (même en 1.7mm) et très dynamique pour mettre de la rotation, notamment au service, avec un excellent rapport vitesse/contrôle. Le petit jeu et le bloc sont également très satisfaisants. Moins efficace en frappe pure mais dégageant un son impressionnant.
Disons pour un jeu en rotation All+/Off-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 18:27 par magnus

Vendredi 20 Janvier 2012 18:10

Je pensais bien que LACUZON allait ramener sa tranche. Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 09:48

Citation de Gilles71 :
Citation de petitcho :
Possédant les 2 et ayant joué 1 phase avec le talon et maintenant avec le DG, je trouve (en grande différence) que le DG est moins gênant pour l'adversaire sur bloc mais en revanche, il permet de mieux placer la balle (je fais bien moins de fautes directes) et donc de développer son jeu...

Émoticône Talon (Special) plus rapide mais plus souple donc moins "direct", moins précis, avec toutefois une gêne "naturelle" supérieure.

Cette description du DG me rappelle mon bon vieux Andro Chaos !

Jeudi 19 Janvier 2012 23:06

Un lien vers les propos de Serge LATOUCHE :
http://www.bastamag.net/spip.php?article698 Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 22:31

Difficile de se "décoloniser l'imaginaire"...

Mercredi 18 Janvier 2012 22:05

Qui peut faire un très petit résumé comparant DG et TALON ?
Merci beaucoup (c'est dur de suivre le rythme du forum...) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 22:11 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu