Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 6

Vendredi 20 Février 2015 16:33

Je fais finir par devoir l'essayer ce satané Agenda !!! Grrrrr...!
Cela fait plus d'un an que je résiste, peaufine mes réglages avec la gamme Yasaka et notamment le Phantom. Et pafÉmoticône , un nouveau picot qui fait le buzz Émoticône et qui d'après les retours conviendrait bien à ma recherche : contrôle, polyvalence.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Février 2015 12:42

@ Capo : Je pense qu'il faut un bon touché pour exploiter le bois 980 qui est très rigide, lourd et rapide pour du Def. Mais j'imagine qu'avec l'AG cela doit donné quelque chose d'intéressant : souplesse du picot & rigidité du bois.

Vendredi 20 Février 2015 12:17

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.

Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.

HS : Pour avoir testé le 980 avec un Xiying (picot pourtant lent), cela reste pour moi assez "strong". Mais aussi parce-que j'ai une prise de raquette trop raide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 12:18 par magnus

Vendredi 20 Février 2015 11:23

Dacodac, super merci !
Sur "la hache" qu'est le 980, cela doit dépoter...

Vendredi 20 Février 2015 11:04

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 11:04 par magnus

Vendredi 20 Février 2015 11:02

Et en chops, à mi-distance et loin de la table, quel consensus se dégagerait de l'Agenda Ox ?

(S'il fait tout aussi bien que mon actuel Phantom avec une prise d'effet moindre, cela pourrait m’intéresser à condition d'une coupeau moins équivalente, sinon, je reste avec ma "Rolls de confort" qu'est le Phantom.)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 11:05 par magnus

Vendredi 20 Février 2015 10:36

Oui, bonne idée le Piranja (perso, je n'ai pas encore testé...).
Il y a l'Agenda qui a l'air plus facile que le Phantom quand à sa prise d'effet, mais en phase passive (bloc, bidouille), le Phantom semble être très supérieur ?

C'est sûr qu'avec des problèmes de santé Émoticône , je choix devient encore plus "stratégique". Perso, je veux refaire un essai du GDT pour cette même raison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 10:37 par magnus

Jeudi 19 Février 2015 21:22

Vends bois Yasaka Sweden Classic en manche concave.
25€ fdpi
Très bon état.

option collé avec un revêtement Pryde30° (en 2mm à vérifier) rouge : 35€ fdpi
option collé avec un revêtement Pryde40° (en max) noir : 35€ fdpi
option raquette 100% Yasaka : bois+2 revêtements collés à la Voc : 45€ fdpi

Cordialement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 15:54 par magnus

Jeudi 19 Février 2015 21:20

Bonjour,
Vends revêtements Yasaka :

Phantom 0011 (1mm) H16,1cm x 16cm, noir : 20€ fdpi VENDU

Rakza 7 (1.8mm) H16,1cm x 16cm, rouge : 20€ fdpi, bon état

Rakza 7 Soft (1.8mm) H16,1cm x 16cm, rouge : 16€ fdpi, pour test

MarkV Gps (1.5mm) H16,1cm x 16cm, rouge : 20€ fdpi, très bon état

Original Extra (1.6mm) H16,1cm x 16cm, rouge : 16€ fdpi, très bon état, un léger frottement sur un bord

Pryde30° (en 2mm à vérifier) H15,5cm x L15cm, rouge : 12€ fdpi, pour test

Pryde40° (en max) H15,5cm x L15cm,noir : 12€ fdpi, pour test

Cordialement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 18:37 par magnus

Jeudi 19 Février 2015 21:08

HS : En fait, initialement c'est Gilles qui m'avait conseillé le Talon pour remplacer mon Chaos (même si le Chaos n'est pas un mauvais picot, mais trop "bridé"Clin d'oeil.
Bien à lui Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 21:01

Citation de faiçal :
Magnus, j'ai vu que tu jouais avant avec le dragon talon, Peux-tu stp ma faire un comparatif avec le phantom.
Merci d'avance à toi.

Salut Faiçal,
A prendre avec précaution car testés en 0x sur des bois très différents; mais bon,
Talon : très souple donc pas super chop, assez toxique, léger effet tensor, qualité non homogène de fabrication, idéal pour les crabes "techniques".
Phantom : énorme contrôle, prise d'effet significative, polyvalence pour distribuer, varier, mais il faut un coup droit avec .
Pour moi ces deux picots sont très différents : peut-être les plus opposés que j'ai pu testé longtemps. Mais ce sont deux picots dans ma short liste. Pour moi deux picots "importants" mais attention au bois utilisé. Plutot sec pour le Talon et Flexible pour le Phantom.
Ce n'est que mon humble avis...

PS : Je me permets de vous dire que j'ai un Phantom0011 noir comme neuf à vendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 21:24 par magnus

Mercredi 18 Février 2015 20:04

Merci Wills

Mercredi 18 Février 2015 19:04

Citation de antitop39 :
Prochain essai : Samsonov alpha à la place du IV S avec Terminator ox en CD et grass d tecs en revers.....

Qu'est-ce que cela à donné ? Cela m'intéresse beaucoup. Merci Antitop39
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 19:51 par magnus

Mercredi 18 Février 2015 17:12

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Je ne connais pas tes bois, je ne pourrais donc rien en dire. Et pour ce qu'il s'agit du PL, j'ai déjà répondu.
Mais cette fois je serai plus précis: Agenda ox (pas de mousse pour jouer à la table uniquement). Je sais que tu n'aimes pas la sensation, mais tu t'y feras.

J'ai encore pas mal de lecture dans les topics relatifs aux picots mais certains PL comme le Pogo ou encore le Xiying 979 reviennent régulièrement dans les discussions. De plus, parmi les PL les plus utilisés, peux-tu me préciser pourquoi le P1R, le Piranja, l'Octopus pour ne citer qu'eux par exemple ne sont pas dans ta short list ? Difficulté de prise en main ? Pas adapté à un jeu à la table ? Les deux ? Rien non plus sur les PL Neubauer ?

De ce que j'ai testé et/ou lu (descriptif plus que sommaire à amender) :
En Ox,
Pogo : gros contrôle, gêne très faible
Xiying : lent, bien pour le bloc (passif)
P1R : pour le chops, remise de service assez "technique"
Octo : j'ai joué contre, sa coupe ne m'a pas trop perturbée
Talon : très souple, pas évident à dompter, bien en bloc sur bois dur
GDT : la référence en terme de toxicité même si on est loin de l'ancienne version qui n'est plus produite
Phantom : polyvalent, gros contrôle car assez rigide avec une gêne relative, assez rugueux donc prends un peu les effets en remise mais on s'y fait
DG : idéal en bloc
Piranja : bien pour attaquer
Chaos : un tensor qui contrôle bien
Extralong : un milong ultrasécure pour distribuer et si le coup-droit suit.

Agenda : grande polyvalence, à mon avis à tester en premier, cela te gagnera peut-être du temps (un des buts du forum ?) plutot que de passer par tous les autres ou presque... Perso, c'est le GDT qui me retente.

A discuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 19:23 par magnus

Mercredi 18 Février 2015 14:50

Je relance un peu ce sujet :

Pourquoi ce bois n'est-il pas plus utilisé car en lisant ce post on voit des atouts indéniables au Stratus, peut-être pour un jeu finalement assez "offensif" avec le picot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 14:51 par magnus

Mercredi 18 Février 2015 13:21

A moins que l'on fasse l'inverse, en demandant à tous ceux qui fréquentent le forum de supprimer leur profil. Cela permettrait de trouver les "faux" profils.

Mercredi 18 Février 2015 13:19

La suppression périodique de tous les profils serait une solution pour obtenir des stats significatives.

Mercredi 18 Février 2015 11:01

Oui je n'ai pas regardé les premiers effectifs.

C'est curieux car le P1R et le FII sont plutôt typé défénse loin de la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 11:02 par magnus

Mercredi 18 Février 2015 10:40

Edit au 18 fev 2015 : (entre () = effectif précédent)

1) Grass D Tecs: 116 (118 (120))
2) Curl P1R: 38 (39 (48))
3) Dornenglanz: 30 (32 ( 30))
4) Piranja FD Tec: 22 (21 (14))
5) Agenda: 20 (10 (0))
6) Dragon Talon: 19 (19 ( ? ))
7) Feint Long II: 17 (16 (21))
8) Octopus: 13 (16 (15))
Phantom 0012: 13 (12 (?))
9) Dragon Talon Special : 11 (11 (?))
10) C8 et P4 : 9

Avec toutes les précautions que l'on connait sur ce genre de comptage, il semble que la percée actuelle de l'Agenda effriterait tous types de picot confondus. Signe de sa polyvalence ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 10:41 par magnus

Mardi 17 Février 2015 22:10

Samsonov alpha ! Émoticône Waouh, ça va dépoter...
Merci Sisic
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 22:11 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu