Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 5

Mardi 03 Mars 2015 21:53

Citation de nirv59 :
bonjour,j'hésite à remplacer mon dawei 388 D 0.5 mm sur defplay senso,par le phantom 0011 ou l'agenda 1mm.Si des forumeurs ont déja eu l'occasion de tester ces deux revêtements,serait il possible d'avoir un comparatif en terme de vitesse et d'inversion en choppe mi distance? merci.

Je pourrais comparer Phantom et Agenda d'ici une semaine. A priori le Phantom est plus rugueux (prise d'effet) et plus rigide. J'ai le Sweeper qui est une quasi-copie du Sweeper. Donc je peux déja te donner des infos sur DefPlay+Phantom : ma config depuis plus d'un an. (cf. le topic du Phantom) A suivre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2015 21:56 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Mars 2015 21:26

Citation de antitop39 :
Citation de magnus :
Salut, je projette de tester GDT 0x+Samsonov alpha (bois All-Off).
Venant de bois plus lents, cela risque d'être "hard" pour moi, mais bon pensez-vous que l'ensemble puisse être efficace et surtout polyvalent ?
Merci à ceux qui ont testé ou ont des idées.

C'est ma combinaison depuis 3 entrainements ( venant d'un IV S ).
Au début, vu l'explosivité du revêtement, ce n'était pas évident, puis avec le temps et les gestes adaptés, c'est une combinaison prometteuse, surtout en agressivité et démarrages
sur les services adverses.

Ok, je vais donc pousser le test.
Merci Antitop39 !

Lundi 02 Mars 2015 15:18

Salut, je projette de tester GDT 0x+Samsonov alpha (bois All-Off).
Venant de bois plus lents, cela risque d'être "hard" pour moi, mais bon pensez-vous que l'ensemble puisse être efficace et surtout polyvalent ?
Merci à ceux qui ont testé ou ont des idées.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 15:19 par magnus

Lundi 02 Mars 2015 15:15

Citation de Gilles71 :
On connait sa composition ?

Gilles, pas beaucoup d'info justement. A priori une compo comme le Sweeden classic. A priori sans balsa.
Pour info, en promo ici :
http://tt-store.eu/yasaka-blades/yasaka-sweden-defensive

Lundi 02 Mars 2015 14:59

Le YSD est donné et testé ailleurs, plus rapide que le Sweeper ou le Defplay, plus lent qu'un Joo, avec un manche assez court, de dimension 165/155.

Bref, un bois Def+ typique de ce qui sort depuis un certain temps pour la défense moderne.

Je vous confirme le rendu-touché, notamment avec un Phantom et un Rakza 7 dès que possible. Avec un compo avec le Sweeper et aussi Sweeden Classic.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 15:05 par magnus

Dimanche 01 Mars 2015 21:11

Les Softs contrôlent peut-être plus que les Picots Longs mais effectivement gênent moins. Il faut donc un solide coup droit en plus d'un soft (s'il est utilisé) en revers.
Les Soft, du fait de la mousse épaisse, ont plus de puissance pour faire des frappes terminales même en revers.
Les PL permettent donc davantage le jeu "crabe", la variation (vitesse, effet, placement) pour "casser" le rythme ; l'esprit picot est quand même le plus souvent défensif ou de contre-attaque.

Dimanche 01 Mars 2015 18:36

Citation de Gilles71 :
Si tu joues p'tit bras, tes picots ne plient pas assez à l'impact car celui-là n'est pas assez net, donc la balle "tombe" des picots, n'est pas maintenue et ça fait baduf.

Oui, c'est exactement ce qui m'avait fait retirer le GDT.
Certains picots comme le Phantom de Yasaka sont plus "faciles" pour ce type de phase de jeu. Et puis, le fait qu'il soit lent oblige à plus "rentrer" dedans.

Samedi 28 Février 2015 18:32

Perso, j'ai vite abandonné le 0011, pour sa sensation très "cotonneuse" qui me donnait l'impression de moins sentir la balle (cf. mon avis supra). Mais faut dire que je suis un habitué des picots Ox.
Par contre, petit gain de vitesse intéressant avec cette mousse 1mm.

HS : Charlus, tu laisses le Barricade de coté aussi ?

Lundi 23 Février 2015 16:13

Citation de _seb_ :
Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Mais du coup tu joues avec l'AG et non le Piranja ??

Lundi 23 Février 2015 12:28

Citation de magnus :
Le Sweeden def, est-ce, chez Yasaka, la fin du Sweeper ? Émoticône

Le Sweeper est toujours à la vente. Sur certains sites le Sweden def est donné très légèrement plus rapide pour un chouia de contrôle en moins.
Peut-être une soluce pour une raquette un poils plus "punchy" et plus maniable qu'avec le Sweeper.

Edit : bois commandé !, d'ici peu je posterai un petit compte-rendu, subjectif, qui tentera de comparer le Sweden def au Sweeper.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 14:52 par magnus

Lundi 23 Février 2015 12:16

up
dispo par exemple ici, je sens que je vais encore craquer...
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-yasaka-sweden-defensive#.VOpIaCxZ2t8
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 12:25 par magnus

Lundi 23 Février 2015 12:08

Citation de wills :
Citation de Petit-pongiste55 :
Il y a plusieurs avis dans le sujet dédié à l'agenda si besoin !

Je sais Petit-pongiste55, mais le but de la rubrique est de centraliser en un seul endroit les différents avis afin qu'ils ne se dispersent pas dans plusieurs sujets.

Il n'est pas rare d'avoir 3 ou 4 sujets sur le même produit...

Allez j'arrête ma "pub". Émoticône

Oui, personnellement, j'aime bien lire et poster sur la page Matériel pourtant elle est souvent faiblement nourrie.

Dimanche 22 Février 2015 22:25

Et que pensez-vous du bois Defender de chez Spinlord !? trop basique ?

Dimanche 22 Février 2015 22:06

Ok ! merci Seb.

Dimanche 22 Février 2015 21:39

Et dans le même ordre d'idée, est-ce que l'on arrive à maintenir une trajectoire basse et tendue en chops ? Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 21:40 par magnus

Dimanche 22 Février 2015 20:58

Sujet : Bois > Sweeper
Petit retour après de nombreuses heures de vol avec le Sweeper+Phantom12+Rakza7 :

Ce qui me manque c'est de pouvoir tenir des trajectoires encore plus tendues avec le picot. Alors même que l'effet coupé est plus que correct.
Je pense que cela vient surtout du bois car le Phantom est rigide ; même si rugosité fait sans doute plus prendre les effets (donc cela monte plus).
En coup droit, avec le tensor, la faible vitesse du bois est compensée sans souci. Même si je projette de passer en 2mm pour voir.

Je ne sais pas s'il est possible d'améliorer cet aspect -en changeant de matériel- sans perdre sur d'autres points ? (A voir peut-être en comparant avec un Agenda+Spinlord Defender).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 20:58 par magnus

Samedi 21 Février 2015 22:04

Yes !
Perso, aujourd'hui j'ai dû changer de jeu face à un adversaire qui commençait à se régler sur mes blocs et chops. J'ai davantage topspinner et pour une fois avec un bon ratio, je sens que le CD progresse un poil en top...et en chops aussi. D'où l'intérêt de garder le matos un minimum de temps...

HS : j'ai fait un micro test de bois Samsonov alpha+Varispin+Anti, pas si mal. A voir pour y coller un GDT.
Est-ce que vous avez cela en stock un GDT Noir 0x ?

Vendredi 20 Février 2015 18:26

Citation de _seb_ :
Je remonte ce sujet.
J'ai donc testé l'agenda sur le parade def, et j'ai beaucoup aimé.
On fait ce qu'on veut, on attaque facilement, les blocs sont aisés, fusants, et courts si on le souhaite.
J'ai aussi testé sur le barricade def, pour le moment je préfère sur le parade def.
Le parade def est bien plus sec, et j'ai l'impression que l'agenda est encore plus facile sur bois très sec, et plus méchant aussi.
A voir si je reprends le parade def pour la compète ou si je persiste avec le barricade def.

Merci pour ton retour.
Pourtant le Barricade est réputé très flexible, mais peut-être que ses placages extérieurs sont "secs" ? Mais ce n'est pas pour rien que la Barricade est parmi les bois Def les plus usités.

Vraiment, je serais curieux de comparer avec le Chaos sur Parade, picot méconnu mais un des rares "tensor".
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 18:29 par magnus

Vendredi 20 Février 2015 17:25

Et donc pour revenir au Phantom, sur ton bois est-ce que tu obtiens une coupe très bonne en chops ? Comme il est super en bloc, j'ai un peu délaisser les chops en matches, voyant mon rendement plus bénéfique à la table avec le Phantom sur Sweeper.
Cela me fait penser que l'on a plus de nouvelle de Charlus qui lui choppait quasi-systématiquement avec mais avec un Barricade.
Bref, qu'en pensez-vous en chops à mi-distance et loin de la table du Phantom ?

Vendredi 20 Février 2015 16:41

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Je donne le classement en ne reprenant que les PL avec au moins 10 utilisateurs. Entre ( ) = 11/2013:

1) Grass D Tecs: 118 (120)
2) Curl P1R: 39 (48)
3) Dornenglanz: 32 ( 30)
4) Piranja FD Tec: 21 (14)
5) Dragon Talon: 19 ( ? )
6) Feint Long II: 16 (21)
Octopus: 16 (15)
8) Phantom 0012: 12 (?)
9) Dragon Talon Special: 11 (?)
10) Agenda: 10 (0)

L'Agenda rejoint déjà la 6è position avec ses 17 utilisateurs à ce jour.

24 utilisateurs de l'AG au 20 fevrier 2015, impressionnant ! la percée continue.
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu