Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

SWEDEN DEFENSIVE Yasaka

Mardi 30 Septembre 2014 21:50

Nouveauté 2014 ?, ce bois Sweden defensive semble compléter la gamme Yasaka en se plaçant légèrement au dessus du Sweeper (plus gros en a taille de palette et peut-être plus lent), mais cela reste à vérifier..
Qui à des infos ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:52

Palette 165 x 155
Manche droit, concave ou anatomique?
5 plis
Laqué
Made in Sweden
85g annoncés
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 22:05 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:57

(copier/coller de mon post dans le sweeper)

A priori, il reste dans la catégorie des bois défensifs plutôt punchy mais pas autant que le Joo, donc dans la veine du Victas KM plutôt, mais avec le vrai manche court et rond du Matsu Pro (pour la version "manche droit" uniquement)

Mardi 30 Septembre 2014 22:03

http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=C&gd=BC179
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Novembre 2014 18:40

Pensez-vous que le Sweden defensive, "nouveauté" de sept 2014 chez Yasaka soit simplement une redécoupe plus fine du Sweeper ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Novembre 2014 20:32

Citation de magnus :
Pensez-vous que le Sweden defensive, "nouveauté" de sept 2014 chez Yasaka soit simplement une redécoupe plus fine du Sweeper ?


pour moi c'est un sweden classic avec sweet spot élargit ! c'est la mode de prendre un bois existant et en élargissant on diminue la vitesse pour lui faire changer de catégorie sans changer la composition !! A verifier mais pour moi ça y ressemble fort ! j'ai le violoncello de nittaku comme cela !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 20:33 par sisic

Mercredi 05 Novembre 2014 20:42

Citation de sisic :
Citation de magnus :
Pensez-vous que le Sweden defensive, "nouveauté" de sept 2014 chez Yasaka soit simplement une redécoupe plus fine du Sweeper ?


pour moi c'est un sweden classic avec sweet spot élargit ! c'est la mode de prendre un bois existant et en élargissant on diminue la vitesse pour lui faire changer de catégorie sans changer la composition !! A verifier mais pour moi ça y ressemble fort ! j'ai le violoncello de nittaku comme cela !


Bien vu ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 12 Novembre 2014 16:04

Le Sweeden def, est-ce, chez Yasaka, la fin du Sweeper ? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Février 2015 12:16

up
dispo par exemple ici, je sens que je vais encore craquer...
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-yasaka-sweden-defensive#.VOpIaCxZ2t8
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 12:25 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Février 2015 12:28

Citation de magnus :
Le Sweeden def, est-ce, chez Yasaka, la fin du Sweeper ? Émoticône


Le Sweeper est toujours à la vente. Sur certains sites le Sweden def est donné très légèrement plus rapide pour un chouia de contrôle en moins.
Peut-être une soluce pour une raquette un poils plus "punchy" et plus maniable qu'avec le Sweeper.


Edit : bois commandé !, d'ici peu je posterai un petit compte-rendu, subjectif, qui tentera de comparer le Sweden def au Sweeper.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 14:52 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Mars 2015 14:59

Le YSD est donné et testé ailleurs, plus rapide que le Sweeper ou le Defplay, plus lent qu'un Joo, avec un manche assez court, de dimension 165/155.

Bref, un bois Def+ typique de ce qui sort depuis un certain temps pour la défense moderne.

Je vous confirme le rendu-touché, notamment avec un Phantom et un Rakza 7 dès que possible. Avec un compo avec le Sweeper et aussi Sweeden Classic.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 15:05 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Mars 2015 15:06

On connait sa composition ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Mars 2015 15:15

Citation de Gilles71 :
On connait sa composition ?

Gilles, pas beaucoup d'info justement. A priori une compo comme le Sweeden classic. A priori sans balsa.
Pour info, en promo ici :
http://tt-store.eu/yasaka-blades/yasaka-sweden-defensive
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Mars 2015 16:53

Non pas de balsa ça c'est sur , un pli extérieur "rouge" . Il est assez rigide pas au point d'un joo ... mais plus qu'un defplay . Au niveau vitesse 5.5/10 plus ou moins un LQ2.

Lundi 02 Mars 2015 17:51

Oui, en le voyant en tranche, on voit que le pli central n'est pas du balsa. Probablement de l'ayous (ou du kiri?).
Quant au pli externe un peu rouge, pas fastoche...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Mars 2015 18:20

mon sweden est bien plus rouge que la photo du lien !

Mercredi 04 Mars 2015 18:48

Merci pour ces infos Didier et Gilles.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 13 Mars 2015 21:11

Bois reçu ce jour : 75g en manche droit (annoncé à 85g).
Finition dans la lignée du Sweeden Classic et du Sweeper, notamment le manche.
Mais, le manche est 1cm plus court que le Sweeper, la palette est moins "ronde".
CR à venir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 21:59 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Mars 2015 12:19

Pub :
Yasaka / Sweden defensive

SWEDEN DEFENSIVE from Yasaka is a blade produced in the famous table tennis factory in Tranås, Sweden.

Most defensive players are looking for optimal soft touch of the ball combined with exceptional feeling and control. Yasaka’s SWEDEN DEFENSIVE is designed to meet that demand. Fractionally softer outer veneers and a slightly enlarged head in comparison to traditional blades, give the SWEDEN DEFENSIVE it’s unique characteristics.

Laquered.

Speed: 11

Control: 19


Sweet-spot: Medium

Head Thickness: 5.0mm

Weight: 82 +/-2g
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois