Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antipoc35

Messages de Antipoc35 - Page 3

Lundi 31 Janvier 2011 17:30

Citation de MEL35 :
Citation de Antipoc35 :

j'ai très bien géré mes émotions, dans le cas contraire je t'aurais éclaté - et c'est pas l'envie qui m'en a manqué (probablement ce qui se serait passé il y a 20 ans)

C'est quand meme la 2eme fois en 3 ans que j'entends ou que je lis de tels propos de ta part, faudrait pas que ca devienne une habitude ...

Michel,

Ne déforme pas la réalité historique stp.
Contre toi : tu m'as fait un sketch incroyable, énorme !!!. Tu es venu t'excuser ensuite en me disant "que tu avais pété un câble" - je cite, phrase exacte.

Fin définitive de com' sur le sujet.

cdt,
WG

Dimanche 30 Janvier 2011 21:18

Citation de straits85 :
J'ai un stock: m'en fous.
Ils peuvent les faire carrés leurs picots, les réduire à 1 micron, en forme de ventouses ou de choux fleurs.
J'ai de quoi tenir pendant des années: ils ne m'auront pas !
Je continuerai à em... les autres avec mes GDT à moi que j'aime !
Et le 1er que je vois avec une loupe, je lui enfonce dans un endroit que la morale m'empêche de citer (dans le fondement, quoi) et pas par le manche... Émoticône

Hello Straits !!
Pfouu très très technique sur le sujet du GDT !!
Bon ben on a plus qu'à monter une équipe corpo avec notre ami stép M dit junior

A+ sur Nantes, paris ou Niort... Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 19:06

Citation de spécu :
Grizzly reçu antipoc merci

Bonjour spécu,

Alors as tu essayé le Grizzly ?

Mercredi 05 Janvier 2011 15:24

Citation de toss :
Antipoc, ou peut on acheter l'antipower en 1.5mm ?

Ben là :

http://www.aussietabletennis.com/?Nav=Pdt&PageID=8&wp=8&product_id=75&category_id=88&brand_id=5&top_category_id=22&sub_category_id=27

Site australien, fiable (j'ai commandé là) - un peu long pour la livraison (2 à 3 semaines)

Mardi 04 Janvier 2011 17:43

Citation de spécu :
Moi je joue avec le dingo sur mousse du toni hold.
Ce qui le rend plus lent et très contrôlable.

Je joue beaucoup sur le bloc mais aussi la frappe, ce qui déconcerte souvent les adversaires.

Antipoc tu avais essayé de m'envoyer un mp? Parce que je ne sais rien lire en faite.

Oui, pour te dire que je t''ai posté hier le Grizzly (ABS 1.2 mm) (avec un peu de retard par rapport à ce que je t'avais dit...)
Bon test - tu vas voir c'est hyper délicat à manier !!
Au décollage il s'était plissé, mais au bout de quelques jours il est revenu en état quasi normal.
On attend ton CR de test,

Mardi 04 Janvier 2011 16:20

Citation de Batteur :
Donc tu préfères le 1.5 ?

A confirmer après plusieurs entraînements et matchs, mais en première impression : oui.
Il me permet d'améliorer de façon très importante, le niveau de déchet que je peux avoir sur certains types de balles avec le 2 mm.
Aucune dégradation du jeu par ailleurs.

Mardi 04 Janvier 2011 15:31

Retour rapide sur Antipower 1.5 mm (en comparaison au 2 mm) :

- Meilleure sensation de balle, bonne sensation de "sécurité", bon "toucher"

- Globalement plus facile à jouer dans un schéma offensif, le démarrage est simplifié, et les 2ème ou 3ème balles qui sont habituellement très difficiles à jouer en attaque avec le 2 mm (gros déchet) sont plus simples et régulières. (on arrive à faire de la régularité...)
- La balle est un peu plus dynamique, et donc un tout petit peu moins gênante, mais il y a compensation énorme avec la diminution du déchet en agression.
- En défense, globalement RAS idem. Peut être une balle légèrement moins molle et légèrement plus tendue.
- Plus grande facilité à remonter les balles, pas d'obligation de faire un geste très ample.
- Retour services idem : très simple, avec option démarrage améliorée.

En synthèse, m'a bien plu, je vais probablement le conserver !
- En bloc & contre : assez difficile mais mieux que le 2 mm

Dimanche 02 Janvier 2011 15:22

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous.
A la lecture de ce forum hinoki, cela donne envie de faire un essai (il y a très longtemps j'ai joué avec un H3-9...)

J'ai sélectionné évidemment le Darker Speed 90 et le Juic Kiso Hinoki.

Aussi j'ai quelques questions pour les experts :
- Lequel des 2 me conseilleriez vous ? - pourquoi ?
- Y a t il une différence notable entre les différentes épaisseurs du Speed 90 ?
- Lequel sous semble le + adapté à un EGP (sachant que je suis très satisfait de l'EGP 2mm)
- Enfin votre préco...

Merci de votre aide,

Vendredi 17 Décembre 2010 12:07

Citation de spécu :
Moi ca me dirait de tester le grizzly abs du doc, ai joué pdt longtemps avec Le Dingo de Joola que l'ont disait incontrôlable, injouable, trop rapide. Alors que je n'ai jamais eu de problemes a jouer avec ce revetement.

D'ailleurs le vendeur chez dandoy à tilleur m'en avait refilé un gratos, car il l'avait essayé (vu qu'il a tjs joué avec un anti) et l'avait trouvé horrible.

Donc je me dis que si j'ai réussi a jouer avec ce mousse là, rapide et très dur, je pourrais peut être réussir a le contrôler un peu.

J'avais arreté le dingo parce que j'avais cassé ma raquette, et ma seconde raquette était avec un toni hold.

Mais j'ai repris il y as peu le dingo mis sur la mousse du toni hold et j'adore.

J'avais aussi essayé des picots, dont l'extra long de mon coéquipiers robby en interco, mais coéquipiers m'ont tjs dit que j'était meilleur avec mon anti.

Donc je resterai a l'anti encore pour le moment, ai essayé le dr evil sur cbc 4 mais j'y arrive pas en revers mais mieux en coup droit, bizarreRire.

Si tu veux essayer je te file le mien si j'arrive à le décoller correctement. La feuille autocollante fournie et intégrée a l'air de coller énormément : communique moi ton adresse si tu veux et si il est en bon état je te l'envoie si ça t'intéresse

A+

Vendredi 17 Décembre 2010 07:22

Citation de Jean-Jacques :
Antipoc35 ton retour d'info m'intéresse beaucoup pour savoir si cela vaut le coup de s'acharner avec le Grizzly. Pour ma part j'ai finalement décidé de poursuivre définitivement avec un Anti (et d'abandonner le mi-long), j'ai commandé hier soir un Anti Power en 2mmm et les deux Guard (normal et special) de chez Giant. Pour le moment je retiens le Juic Neoanti 1,5mm. A suivre.

Je commande chez http://www.spinfactory.de. Il n'ont malheureusement pas l'Anti-power en 1mm5, pour cela il faut aller voir beaucoup plus loin au Japon.

Bonjour,

Grizzly 1.2 ABS reçu et testé hier pendant 2 heures sur du IV S:
En synthèse 46 € mis à la poubelle, revêtement totalement injouable pour moi qui suis offensif avec anti depuis près de 20 ans.
Y a que la défense qui est simple sans être très gênante.
Comportement qui me semble globalement ératique pour le reste, avec un dosage du coup ultra difficile (sauf en poussette) et un contrôle aléatoire.

Par contre, il est vrai que les trajectoires sont bizarres et les balles flottantes quand on prend à plat, de même que la réussite exceptionnelle d'un bloc fait point systématique => balle totalement injouable derrière pour adversaire.

Je confirme que cela n'a rien à voir avec un anti, et que les trajectoires de balle ainsi que le comportement du rvt sont assez proches de ce que je me souviens être les caractéristiques des PL lisses que j'avais essayé.

Donc poubelle pour moi, même si il est certain que ce rvt est probablement une arme terrible pour qui le maîtrise.

voila

Mercredi 15 Décembre 2010 10:21

Merci Phil,

J'ai commandé, je veux tester cette version pour voir on gagne en capacité offensive/rapidité, tout en conservant le contrôle, la gêne et la capacité défensive du 2 mm.

A+

Lundi 13 Décembre 2010 10:57

Citation de Jean-Jacques :
Comme dit plus haut, le Grizzly (avec ABS) inverse bien plus qu'un anti classique, comme sur les video sur des tops très appuyés la balle revient en arrière, petit pb c'est vraiment pas facile de doser le bloc, un poil fermé et c'est dans le filet et si on essaye de bloquer en avançant c'est dans les bâches, j'ai pas tout compris, le partenaire en face non plus, car qu'en ça passe la balle est bien pourrie (c'est pas ce que je recherche), sul truc qui m'a bien plu, une grosse facilité pour attaquer malgé la faible épaisseur (1mm2, dans mon cas).

Après plus de 15 ans avec l'antipower 2mm, j'ai décidé de tester à la coupure le le grizzly ABS 1.2 et l'antipower 1.5.
Mon objectif est de gagner en capacité offensive, sans perdre en contrôle.
Le bloc ne fait pas parti de mon objectif, quelque soit l'anti c'est hyper dur (en tout cas pour moi)

Je vous ferais un retour si vous le souhaitez (les commandes sont parties aujourd'hui)

Vendredi 10 Décembre 2010 17:19

Citation de Derf59 :
iruiru.com en 1,3 1,5 2 et Max

Merci

Vendredi 10 Décembre 2010 17:10

Merci pour vos réponses

Mardi 07 Décembre 2010 11:43

Citation de mikaelappelgren :

Les joueurs du Haut Doubs (25) ont tous un jour ou l'autre rencontré ce problème Clin d'oeil

Ah bah oui, c'est ça de jouer en Sibérie Émoticône

Mardi 07 Décembre 2010 09:25

Citation de BLBE35 :
Citation de boubou64 :
cesson OC = cesson sevigné ?
si c'est le cas, ils ont bien progressé depuis 2004...
Émoticône

Oui il s'agit bien de Cesson Sévigné : en PR et R3 l'année dernière et R2 et R1 ???? cette année !!! Il y a même une salle spécifique à l'image de celle de Thorigné qui est en construction et livrée pour la rentrée 2011 !! La belle vie quoi !!!

Woui ! et je pense même que notre SPA va faire des envieux.
Le jacuzzi sympa, mais perso j'aurais préféré un hammam au sauna Émoticône

Mardi 07 Décembre 2010 09:12

Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé l'une ou les 2 versions de l'x-plode ?
Est ce comparable à l'EGP en plus stable ?

Merci pour votre retour.

Mardi 07 Décembre 2010 09:06

Citation de armando21 :
Citation de Antipoc35 :
Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière

je comprends pas, tu nous dis que tout les coups sont difficiles, et tu joue avec un antipower, il y a un truc que j'ai pas saisis.

En ce qui me concerne, j'ai joué un peu avec l'antipower la semaine passée, et j'ai pas eu de mal à contrôler les balles, je dirais même plus, j'ai eu plus facile qu'avec le pl, le seul soucis avec l'antipower c'est que les balles sont un peu flottantes, ce qui permet à l'adversaire de démarrer ou de contrer assez facilement, par contre en bloc sur tops, c'est vraiment impec.

Je pense qu'un anti plus défensif, serait plus adéquat pour jeu combi, avec un coup droit performant, pour un jeu en défense à mi distance serait plus indiqué, l'antipower.

Bonjour,

Pour un jeu actif, c'est limitant dans le sens où on ne peut pas mettre d'effets propre.
Par ailleurs, jeu à mi distance actif ou contre ou défense balle haute ou attaque sur balles en cloches liftées ou molles : très dure. (l'alternative étant le chop)
Pour la défense c'est évidemment assez simple et performant si on arrive à bien tendre les balles (mais je pense moins gênant qu'un PL.)
Sinon, concernant le bloc : je n'ai jamais réussi à être "reproductible" / régulier, même avec de l'entrainement (par contre avec l'ellen off le bloc est beaucoup plus simple, mais le rendement de la plaque en terme de "gêne" pour l'adversaire est moins bon)

Pour ma part j'y trouve mon compte avec un système de jeu orienté agression avec l'anti à la table / placement de balles + CD assez performant. Après si je dois reculer, c'est chop systématique en RV...et là si l'adversaire à une grosse frappe ça sent pas bon !
Ensuite, la remise de services + attaque sur balles coupées ou plates + variation entre backside et anti permettent de structurer un jeu efficace.

Voila

Lundi 06 Décembre 2010 09:53

Exact !
On ne met pas d'effets propre !

Pour un type de jeu non défensif :

Bloc très difficile
Jeu à mi distance / contre : très très difficile voir impossible (en tout cas sur balles topées)
Défense balle haute très difficile

Le PL lui permet tous ces coups de manière régulière

Samedi 04 Décembre 2010 16:30

Tonio,

Difficile de répondre à tes interrogations.
Pour ma part j'ai rêvé de pouvoir passer aux picots en conservant mon style de jeu plutôt offensif, et je n'ai jamais réussi.
J'ai essayé les grass, curl, différents lisses, différents longs, mi long et quelques soft : impossible (il est vrai qu'à chaque fois je n'ai pas persévéré...).

La gestuelle est forcément différentes, et le schéma de jeu aussi, je pense.

Lors de mes essais, par exemple les remises de services étaient très galère, l'attaque j'en parle même pas, par contre en défense chopées les PL sont bien plus redoutables que les anti, sans être plus difficile.

Il y a longtemps, le passage du vari spin en RV à l'anti s'était très bien déroulé, et m'avait sécurisé sur le RV. Actuellement lorsque je réessaie un backside sur le RV c'est la cata...j'aurais peut être mieux fait de mettre un picot à l'époque.....

Sinon, il me semble qu'un picot permet à peu près tous les coups du ping, ce qui n'est pas le cas de l'anti : l'anti est limitant, efficace mais limitant.
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antipoc35

Résolu