Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 7

Samedi 09 Juin 2012 00:41

voilà parfait.

Vendredi 08 Juin 2012 16:33

Citation de Fl0r14n :
ouais bah si tu passes de ta Joola carbone pro à un bois Chila avec 2 genuis ça va te faire bizzare.
Je pense qu'une étape intermidiaire serait bien.
un truc du genre un bois all+ avec 2 vario soft par exemple.

Parfait.

Jeudi 07 Juin 2012 18:54

Bon alors récapitulons:
Bois : Temper Tech All+ (droit ou concave reste à voir) SÛR!
CD : Hexer Powersponge
ou R7S
ou Genius Sound
je vais regarder tout ça de très très près!
et en revers eh ben mystère...
Un équivalent du EL, un petit peu plus dynamique, même qualitée de bloc...
Rakza 7 > Trop rapide?
Pryde 30, Impuls Speed > Trop tendre?

Jeudi 07 Juin 2012 15:08

Ah ben là je dois dire que tu m'étonnes, ça ma l'air bien rapide le Rakza *-* même plus rapide que le Rakza 7 Soft

Jeudi 07 Juin 2012 00:05

La différence de rapidité entre le F2 1.8 et le Sriver EL 1.9 me fait un peu peur, non?

Mercredi 06 Juin 2012 22:20

Ben, moi j'essaye de gagner le plus de points d'affiler, au bout d'un moment il pourra plus dire Tchouk ^^

Mercredi 06 Juin 2012 22:08

Bonjour Sims merci d'avoir répondu.
J'ai eu une mauvaise impression de l'Aurus (Sound), comme je l'ai dis il est vraiment usé, il y a des endroits où la plaque est devenue rouge foncé, la plaque s'est éffritée sur les bord malgré le ruban ect... Alors que je l'ai lavé tous les soirs éponge humide, aucun oubli...
Du coup je pense m'orienter vers le Rakza 7 Soft ou l'Hexer Powersponge en CD (j'élimine d'entrée le Genius Sound qui a l'air d'avoir un angle de rejet trop haut).
En revers pareil, ça fait 4 ans que je joue j'ai eu Mark V GPS, Sriver FX, Sriver L, Sriver EL... Et franchement je commence à trouver que ça avance pas... Donc je souhaitais passer à un tensor équivalent avec un poil plus de dynamisme (la définition du tensor). Donc je pensais au Pryde 30 ou à l'Impuls Speed mais bon, ce sont des plaques tendres 30-35° et je doute de leur efficacité en bloc...
En bois je vais me reprendre un Temper Tech All+ manche droit Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 21:01

C'est noté je pense que je vais pas le Powersponge en plus il est en 1.9...
Niveau durée de vie comparé au R7S ça donne quoi? Content

Mercredi 06 Juin 2012 20:51

Tibhar IV L, Vari Spin 1.5 revers et 1.8 coup droit.
On propose ce matériel à tous les débutants qui demandent conseils sur ce site Content

Mardi 05 Juin 2012 22:45

J'avais une autre question mais bon, pas grand monde répond au sujet donc ça va être difficile d'avoir des informations:
L'Extra 3D, c'est un bois All+ ou Off? Vous le mettriez en quel bois et quel bois niveau rapidité?

Mardi 05 Juin 2012 22:43

Citation de seb56 :
Citation de Bast07 :


C'est noté d'accord. Ca correspond bien à mon ordre d'idée de toute façon, en coup droit une plaque style Genius Sound, Rakza 7 Soft, Hexer Powersponge, en revers une plaque nettement moins rapide, mais plus dynamique que le Sriver EL (pourquoi pas ton Vario Soft? Clin d'oeil) et en bois un bois All+ léger.
J'attend avec impatience d'autres réactions, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je ne pense pas par contre que le Vario Soft soit plus dynamique que le Sriver EL, mais je ne connais pas beaucoup ce dernier.


Ah oui pardon j'avais pris le Vario Soft pour un tensor. Oui effectivement ça doit être à peu près la même camelotte. Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2012 22:42

Citation de Renaldus :
Pour le revers je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour ton jeu... Mais pour le coup droit j'ai testé deux des plaques dont tu parles : Hexer Powersponge et Rakza 7 soft.
Les deux n'ont pas vraiment le même comportement. Le Rakza 7 soft est vraiment axé Rotation : en service et top rotation il est tout simplement extra, et avec un bon geste rapide qui caresse bien la balle il y a moyen de faire des tops vraiment rapides. Par contre il ne m'a pas vraiment convenu car pour mes tops frappés, j'ai plus tendance à bien rentrer dans la balle et là, j'avais vraiment l'impression que la balle s'enfonçait dans la plaque pour en ressortir difficilement...et je ne parle pas de la frappe, qui n'est clairement pas son point fort. C'est de plus une plaque vraiment exigeante, notamment pour maîtriser les rotations adverses : elle est rapide et très adhérente... Personnellement je ne m'y suis pas fait.
Au contraire le Hexer Powersponge se comporte très bien en top frappé et frappe : si on rentre dans la balle, ça part bien comme il faut. Il est aussi bien contrôlable en bloc et pas décevant du tout en top rotation. Le revers de la médaille c'est que par rapport au R7S, on met moins de spin notamment au service. Je l'ai finalement abandonné parce qu'il était un peu trop lent (nettement moins rapide que le R7S) mais si tu viens d'un Aurus Sound, il a de grandes chances de te convenir.


Au niveau du bloc, l'Hexer Pwp domine-t-il par rapport au R7S?
As-tu essayé le Genius Sound? Ce serait très important pour moi de connaître l'avis de quelqu'un qui l'a joué pour le comparer avec Aurus Sound / R7S / Hexer Powersponge...

Mardi 05 Juin 2012 21:06

Tu peux aller sur matostt.com, c'est un site qui est assez relié a ce site, on y retrouve les mêmes personnes. C'est un site de vente, achat, test, échange de matos de ping, donc va voir si tu trouves ton bonheur parmi les vendeurs de ce site, c'est très fiable, certains joueurs vendent des produits impéccables testés parfois une demi heure!

Lundi 04 Juin 2012 22:50

Citation de seb56 :
Je te conseillerais bien ma raquette (au moins les revêtements) ça te conviendrais pas mal je pense. Content


C'est noté d'accord. Ca correspond bien à mon ordre d'idée de toute façon, en coup droit une plaque style Genius Sound, Rakza 7 Soft, Hexer Powersponge, en revers une plaque nettement moins rapide, mais plus dynamique que le Sriver EL (pourquoi pas ton Vario Soft? Clin d'oeil) et en bois un bois All+ léger.
J'attend avec impatience d'autres réactions, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Lundi 04 Juin 2012 22:04

Bonjour, voilà je fais encore appel à vous pour un changement de raquette, ça doit faire 4 Clin d'oeil

Des entraînements sont prévus pour l'été dans mon club et ma raquette est plus qu'usée! Pourtant, éponge humide à la fin de chaque entraînement.
Mon équipement actuel est celui de mon profil.

Niveau classement, ça veut rien dire... Je suis 7 mais j'ai joué toute l'année des 9 et des 10, et perdu pas mal de belles... J'ai quand même réussi à prendre 120 points.

Niveau bois, je trouve mon Temper Tech pas mal, je compte m'en racheter un en manche droit. Il est très agréable en touché mais je le trouve néamoins sec... J'ai peur de prendre du 1.8 avec... Dans ce cas faudrait se pencher vers un Boll All+ ou un truc dans le genre.

En CD, j'ai trouvé l'Aurus Sound très bien en rota, très régulier au DEBUT, mais j'ai l'impression que la plaque s'est endurcie avec le temps...
Je recherche donc une plaque un poil moin rapide, avec un angle de rejet similaire. J'ai essayé le Genius et j'ai enchaîné une dizaine de tops, en retrant bien dans la balle, d'ailleurs ça m'a étonné... J'ai regardé les cotations wack (je sais il ne faut pas s'y fier) et je reste un peu perplexe.
J'ai ensuite pensé au Rakza 7 Soft en 1.8 qui pourrait être une bonne alternative, on en dit que du bien.
Il m'est impossible de jouer avec une plaque classique en CD, que ce soit Vario, Mark V GPS, Sriver FX, tout simplement parce que depuis 3 ans je joue avec Pryde, Aurus. J'ai essayé de tourner ma raquette, quel enfer rien ne partait de ma raquette.

En RV, j'ai un jeu de contre, bloc agressif, actif, mais j'aimerais pouvoir demarrer, et je reproche au Sriver EL sa dureté... Je pensais au Pryde 30 en 1.8 aussi (pas trop rapide?) mais j'ai peur de perdre en qualité de bloc, va falloir fermer la raquette...

Au passage, les plaques LKT qui m'ont étaient proposées forment ma seconde raquette (d'ailleurs j'ai pas eu de très bonnes sensations avec...), donc inutile de mes les recommander à nouveau Clin d'oeil Plaques européennes svp.

Dimanche 03 Juin 2012 17:48

Si tu souhaites garder le même bois, diminue l'épaisseur, t'es pas obligé de changer.

Dimanche 27 Mai 2012 21:45

Citation de junibestcf :
Très très rare que les chinois "lâchent" ainsi un match......


Mwé en même temps, rattraper 4 point à Xu Xin, même pour Ma Long... Voilà quoi ^^ Il aurait peut-être tenté contre un Européen haha

Dimanche 27 Mai 2012 21:44

L'idéal est que tu prennes un bois All+, mi chemin entre le Nimbus All et le IV S.
Il en existe des tonnes mais ceux qui marchent le mieux sont le Stiga Allround CR/WRB, le Boll All+, le Grubba All+, le Super Core Cell All+, le Tibhar IV L... Enfin bon voilà quoi ^^
Va sur WackSport > Bois > All+ et regarde tout ça ^^

Dimanche 27 Mai 2012 19:47

Rakza, c'est du style de : Desto F2, Genius Optimum Sound, Energy X-TRA, ce style quoi, c'est du Yasaka, sûrement un peu plus rapide et adhérant que ton F3 BS ^^ Mais bon le prix de la plaque est à 42€, pas tout le monde peut se le permettre...

Moi perso j'ai l'Aurus Sound, bonne plaque AU DEBUT, mais on a l'impression qu'au fil du temps le topsheet s'endurcit, et rend la plaque injouable. De plus la mienne est vraiment déteriorée, mais lavée éponge+eau chaque fin de match...
C'est pas pour faire de la mauvaise pub à Tibhar mais bon, y'a mieux quand même, même si Tibhar font d'excellentes plaques (le renommé VariSpin ou encore le Genius *-*).
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu