Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette!

Lundi 04 Juin 2012 22:04

Bonjour, voilà je fais encore appel à vous pour un changement de raquette, ça doit faire 4 Clin d'oeil

Des entraînements sont prévus pour l'été dans mon club et ma raquette est plus qu'usée! Pourtant, éponge humide à la fin de chaque entraînement.
Mon équipement actuel est celui de mon profil.

Niveau classement, ça veut rien dire... Je suis 7 mais j'ai joué toute l'année des 9 et des 10, et perdu pas mal de belles... J'ai quand même réussi à prendre 120 points.

Niveau bois, je trouve mon Temper Tech pas mal, je compte m'en racheter un en manche droit. Il est très agréable en touché mais je le trouve néamoins sec... J'ai peur de prendre du 1.8 avec... Dans ce cas faudrait se pencher vers un Boll All+ ou un truc dans le genre.

En CD, j'ai trouvé l'Aurus Sound très bien en rota, très régulier au DEBUT, mais j'ai l'impression que la plaque s'est endurcie avec le temps...
Je recherche donc une plaque un poil moin rapide, avec un angle de rejet similaire. J'ai essayé le Genius et j'ai enchaîné une dizaine de tops, en retrant bien dans la balle, d'ailleurs ça m'a étonné... J'ai regardé les cotations wack (je sais il ne faut pas s'y fier) et je reste un peu perplexe.
J'ai ensuite pensé au Rakza 7 Soft en 1.8 qui pourrait être une bonne alternative, on en dit que du bien.
Il m'est impossible de jouer avec une plaque classique en CD, que ce soit Vario, Mark V GPS, Sriver FX, tout simplement parce que depuis 3 ans je joue avec Pryde, Aurus. J'ai essayé de tourner ma raquette, quel enfer rien ne partait de ma raquette.

En RV, j'ai un jeu de contre, bloc agressif, actif, mais j'aimerais pouvoir demarrer, et je reproche au Sriver EL sa dureté... Je pensais au Pryde 30 en 1.8 aussi (pas trop rapide?) mais j'ai peur de perdre en qualité de bloc, va falloir fermer la raquette...

Au passage, les plaques LKT qui m'ont étaient proposées forment ma seconde raquette (d'ailleurs j'ai pas eu de très bonnes sensations avec...), donc inutile de mes les recommander à nouveau Clin d'oeil Plaques européennes svp.

Lundi 04 Juin 2012 22:21

Je te conseillerais bien ma raquette (au moins les revêtements) ça te conviendrais pas mal je pense. Content

Lundi 04 Juin 2012 22:50

Citation de seb56 :
Je te conseillerais bien ma raquette (au moins les revêtements) ça te conviendrais pas mal je pense. Content

C'est noté d'accord. Ca correspond bien à mon ordre d'idée de toute façon, en coup droit une plaque style Genius Sound, Rakza 7 Soft, Hexer Powersponge, en revers une plaque nettement moins rapide, mais plus dynamique que le Sriver EL (pourquoi pas ton Vario Soft? Clin d'oeil) et en bois un bois All+ léger.
J'attend avec impatience d'autres réactions, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Mardi 05 Juin 2012 20:33

up?

Mardi 05 Juin 2012 20:59

Pour le revers je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour ton jeu... Mais pour le coup droit j'ai testé deux des plaques dont tu parles : Hexer Powersponge et Rakza 7 soft.
Les deux n'ont pas vraiment le même comportement. Le Rakza 7 soft est vraiment axé Rotation : en service et top rotation il est tout simplement extra, et avec un bon geste rapide qui caresse bien la balle il y a moyen de faire des tops vraiment rapides. Par contre il ne m'a pas vraiment convenu car pour mes tops frappés, j'ai plus tendance à bien rentrer dans la balle et là, j'avais vraiment l'impression que la balle s'enfonçait dans la plaque pour en ressortir difficilement...et je ne parle pas de la frappe, qui n'est clairement pas son point fort. C'est de plus une plaque vraiment exigeante, notamment pour maîtriser les rotations adverses : elle est rapide et très adhérente... Personnellement je ne m'y suis pas fait.
Au contraire le Hexer Powersponge se comporte très bien en top frappé et frappe : si on rentre dans la balle, ça part bien comme il faut. Il est aussi bien contrôlable en bloc et pas décevant du tout en top rotation. Le revers de la médaille c'est que par rapport au R7S, on met moins de spin notamment au service. Je l'ai finalement abandonné parce qu'il était un peu trop lent (nettement moins rapide que le R7S) mais si tu viens d'un Aurus Sound, il a de grandes chances de te convenir.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 05 Juin 2012 22:36

Citation de Bast07 :

C'est noté d'accord. Ca correspond bien à mon ordre d'idée de toute façon, en coup droit une plaque style Genius Sound, Rakza 7 Soft, Hexer Powersponge, en revers une plaque nettement moins rapide, mais plus dynamique que le Sriver EL (pourquoi pas ton Vario Soft? Clin d'oeil) et en bois un bois All+ léger.
J'attend avec impatience d'autres réactions, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je ne pense pas par contre que le Vario Soft soit plus dynamique que le Sriver EL, mais je ne connais pas beaucoup ce dernier.

Mardi 05 Juin 2012 22:42

Citation de Renaldus :
Pour le revers je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour ton jeu... Mais pour le coup droit j'ai testé deux des plaques dont tu parles : Hexer Powersponge et Rakza 7 soft.
Les deux n'ont pas vraiment le même comportement. Le Rakza 7 soft est vraiment axé Rotation : en service et top rotation il est tout simplement extra, et avec un bon geste rapide qui caresse bien la balle il y a moyen de faire des tops vraiment rapides. Par contre il ne m'a pas vraiment convenu car pour mes tops frappés, j'ai plus tendance à bien rentrer dans la balle et là, j'avais vraiment l'impression que la balle s'enfonçait dans la plaque pour en ressortir difficilement...et je ne parle pas de la frappe, qui n'est clairement pas son point fort. C'est de plus une plaque vraiment exigeante, notamment pour maîtriser les rotations adverses : elle est rapide et très adhérente... Personnellement je ne m'y suis pas fait.
Au contraire le Hexer Powersponge se comporte très bien en top frappé et frappe : si on rentre dans la balle, ça part bien comme il faut. Il est aussi bien contrôlable en bloc et pas décevant du tout en top rotation. Le revers de la médaille c'est que par rapport au R7S, on met moins de spin notamment au service. Je l'ai finalement abandonné parce qu'il était un peu trop lent (nettement moins rapide que le R7S) mais si tu viens d'un Aurus Sound, il a de grandes chances de te convenir.

Au niveau du bloc, l'Hexer Pwp domine-t-il par rapport au R7S?
As-tu essayé le Genius Sound? Ce serait très important pour moi de connaître l'avis de quelqu'un qui l'a joué pour le comparer avec Aurus Sound / R7S / Hexer Powersponge...

Mardi 05 Juin 2012 22:43

Citation de seb56 :
Citation de Bast07 :

Je ne pense pas par contre que le Vario Soft soit plus dynamique que le Sriver EL, mais je ne connais pas beaucoup ce dernier.

Ah oui pardon j'avais pris le Vario Soft pour un tensor. Oui effectivement ça doit être à peu près la même camelotte. Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2012 22:45

J'avais une autre question mais bon, pas grand monde répond au sujet donc ça va être difficile d'avoir des informations:
L'Extra 3D, c'est un bois All+ ou Off? Vous le mettriez en quel bois et quel bois niveau rapidité?

Mardi 05 Juin 2012 22:49

Off- d'après Wack Sport, je ne peux pas t'en dire plus je ne le connais absolument pas Content

Mercredi 06 Juin 2012 20:51

Désolé je n'ai testé ni Aurus Sound ni Genius sound (aucun de ces deux gammes en fait)... Je ne sais rien non plus sur l'Extra 3D....
Par contre le Hexer Powersponge est selon moi très supérieur au R7S en bloc : moins rapide et un peu moins adhérent, ça se ressent tout de suite avec un super contrôle en bloc.

Mercredi 06 Juin 2012 21:01

C'est noté je pense que je vais pas le Powersponge en plus il est en 1.9...
Niveau durée de vie comparé au R7S ça donne quoi? Content

Mercredi 06 Juin 2012 21:07

pourquoi ne pas prendre en CD un aurus soft en 1.9 mm.je trouve qu'il est facile de bloquer avec cette plaque, elle reste très contrôlable et pour les effets est vraiment bien.

pour le revers pourquoi ne pas prendre un sriver fx en 1.9 mm ou 2.1.

Mercredi 06 Juin 2012 22:08

Bonjour Sims merci d'avoir répondu.
J'ai eu une mauvaise impression de l'Aurus (Sound), comme je l'ai dis il est vraiment usé, il y a des endroits où la plaque est devenue rouge foncé, la plaque s'est éffritée sur les bord malgré le ruban ect... Alors que je l'ai lavé tous les soirs éponge humide, aucun oubli...
Du coup je pense m'orienter vers le Rakza 7 Soft ou l'Hexer Powersponge en CD (j'élimine d'entrée le Genius Sound qui a l'air d'avoir un angle de rejet trop haut).
En revers pareil, ça fait 4 ans que je joue j'ai eu Mark V GPS, Sriver FX, Sriver L, Sriver EL... Et franchement je commence à trouver que ça avance pas... Donc je souhaitais passer à un tensor équivalent avec un poil plus de dynamisme (la définition du tensor). Donc je pensais au Pryde 30 ou à l'Impuls Speed mais bon, ce sont des plaques tendres 30-35° et je doute de leur efficacité en bloc...
En bois je vais me reprendre un Temper Tech All+ manche droit Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 23:47

on a l'air d'avoir un jeu avec quelques points communs.en tout cas je déteste le pryde 30 c'est la pire plaque avec laquelle j'ai joué c'est absolument affreux.après chacun ses sensations.

en revers regarde le desto f2 en 1.8 mm ça pourrait t'intéresser .autrement il y a la gamme des coppa.

Jeudi 07 Juin 2012 00:05

La différence de rapidité entre le F2 1.8 et le Sriver EL 1.9 me fait un peu peur, non?

Jeudi 07 Juin 2012 00:10

en 1.8 ça reste contrôlable.il y a l'acuda s3 qui a l'air pas mal aussi.

Jeudi 07 Juin 2012 10:37

Citation de Bast07 :
Bonjour Sims merci d'avoir répondu.

En revers pareil, ça fait 4 ans que je joue j'ai eu Mark V GPS, Sriver FX, Sriver L, Sriver EL... Et franchement je commence à trouver que ça avance pas... Donc je souhaitais passer à un tensor équivalent avec un poil plus de dynamisme (la définition du tensor). Donc je pensais au Pryde 30 ou à l'Impuls Speed mais bon, ce sont des plaques tendres 30-35° et je doute de leur efficacité en bloc...
En bois je vais me reprendre un Temper Tech All+ manche droit Clin d'oeil

En venant de plaques non tensor, je dirais plutôt le Rakza que le Pryde 30. Le Pryde est ultra tendre, dynamique mais que je le trouve trop imprévisible dans le petit jeu, il prends plus les effets en remise de service, et effectivement, je trouve que je "bouffe" en bloc.
Le Rakza est sans doute un peu moins facile en démarrage revers que le Pryde mais ça n’empêche pas la rotation...
et avec une Temper, ça reste très très contrôlable.

Jeudi 07 Juin 2012 15:08

Ah ben là je dois dire que tu m'étonnes, ça ma l'air bien rapide le Rakza *-* même plus rapide que le Rakza 7 Soft

Jeudi 07 Juin 2012 17:52

Niveau durée de vie je ne suis pas allé jusqu'au bout avec le Rakza 7 soft, j'en ai eu assez avant de l'achever ^^
Par contre le Hexer PS tient très bien, il m'a fait plus d'une saison dans un état très bien.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements