Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 21

Vendredi 02 Septembre 2011 17:53

Je ne pense pas mais nous sommes à ton écoute Clin d'oeil à ce que je vois ton bois et ta plaque CD sont très bien pour reprendre. Ensuite pour le choix de ta place de revers il faut savoir ton type de jeu.
Si ton jeu est basé sur la rotation de la balle, il faut plutôt opter pour une mousse assez tendre 35/37.5/40°. En revanche, si ton jeu est basé sur la frappe et les blocs vise plutôt vers une plaque plus dure.
Les classiques sont les suivants: Sriver FX tendre, et sa version plus dure Sriver
Mark V GPS tendre, et sa version plus dure Mark V
Vario Soft tendre, et sa version plus dure Vario
ou encore Rapid Soft tendre, et sa version plus dure Rapid.
Au niveau de l'association avec ton bois ces plaques classiques ne poseront pas de problème, à toi de choisir la marque qui te conviens le mieux.
Au niveau des épaisseurs, je te conseille de ne pas partir au dessus de 1.8.
En espérant t'avoir aidé,
Bast'

Vendredi 02 Septembre 2011 17:46

Je ne sais pas a quel niveau tu joue même si tu as 12 ans mais pour moi, jusqu'a un niveau d'environ 1000 points le service coupé court suffit surtout si tu joues contre des 600/700.
C'est le plus facile à éxecuter il suffit de passer sous la balle.
Sinon il y a le service marteau: tu peux regarder ovtcharov il est très facile et très efficace, pense à bien partir de l'arrière et à l'accélération de ton poignet.
En esperant t'avoir idée.
PS: il existe des tonnes de services il suffit de t'entraîner au panier hein^^

Vendredi 02 Septembre 2011 00:46

Personnelement j'ai remplacé mon Pryde 40 par un Aurus Sound qui me convient très bien. Je te conseille d'aller lire mon avis sur la page de ce revêtement ainsi que ceux des autres personnes qui en ont fait l'acquisition.
Pour cela tape "Aurus Sound" puis premier lien.
En esperant t'avoir conforté dans tes choix.

Mardi 30 Août 2011 23:15

Il te suffit de prendre un bon classique Allround tel que:
-Le IVL de Tibhar
-Le Grubba All+ de Butterfly
ou encore le Timo Boll All+ de Butterfly

Pour les revêtements:
Pareil il faut rester dans le classique et éviter les tensors où tu risques de ne rien contrôler:
-Vari Spin de chez Tibhar
ou alors les Sriver FX de Butterfly en 1.9 sur le coup droit et en 1.7 sur le revers

Par contre je te déconseille les Mark V GPS de Yasaka qui s'usent très vite...

Amicalement
Bastien

Mercredi 10 Août 2011 00:54

Citation de OusGwada :
Je crois que c'est ton bois qui provoque ces sensations.

J'ai l'Aurus Sound des 2 côtés.


L'Aurus Sound est très bien Content

Mercredi 10 Août 2011 00:53

Citation de niko93 :
Toi alors, tu ne trouveras jamais ta raquette...
Qu'est-ce que tu appelles par 'l impression de tenir une planche"?
Tu n'arrives pas à percuter la balle dans le jeu normal comme en smash?
Ca vibre?C'est pas assez flexible?Tu aimerais que la balle s'enfonce plus tendrement dans ta raquette?


Niko, je pense surtout que je me pose trop de questions..
A mon avis je vais m'y faire avec les heures de jeu. et pour répondre à ta question j'aimerais que la balle s'enfonce plus tendrement dans la raquette car j'ai l'impression que le contact balle/raquette est trop court.
Au niveau des plaques la rapidité est maîtrisée.

Mardi 09 Août 2011 11:32

Bonjour voilà j'ai changé ma raquette il y a un mois environ. Je suis passé de:
CD : Pryde 40 2.0 > J'ai voulu testé l'Aurus Sound en 1.9
RV : Mark V GPS 2.0 > J'ai préféré un Sriver 1.7 plus dur et favorable pour le bloc.
BOIS : Yasaka All+ (visible que sur le catalogue Dauphintt) > J'ai pris un Primorac Off- qui se rapproche du All+.

PROBLEME : La rapidité des plaques me convient, mais j'ai l'impression d'avoir, je ne sais pas comment dire, une planche dans les mains. Malgré la dureté de l'Aurus Sound je sens tout ça très très dur.

Serait-ce à cause du bois?

Si je devais revenir à mon Yasaka All+ ça m'embaiterait Pleurer une raquette fraîchement montée et découpée par Wack :'(. HELPP !!

Bast'

Vendredi 15 Juillet 2011 01:23

Tu ne devrais pas être déçu Content

Vendredi 15 Juillet 2011 01:21

Le Tibhar IV L ou le Grubba All+ serait une bonne descision.
Niveau Super Core personnelement j'aime pas trop le manche est gros mais sinon niveau performances il est aussi très bon, limite toi au All+.
Pareil pour le Kinetic.

Jeudi 14 Juillet 2011 00:12

Question: Es-tu droitier ou gaucher? Perso je suis gaucher et je m'en sers^^

Jeudi 14 Juillet 2011 00:08

Salut à toi tout d'abord tes Sriver FX sont parfaits pour progresser.
Niveau bois, il existe des tonnes de bois All+/Off- mais je te conseille un All+.
Les références sont:
Le Tibhar IV L
Le Butterfly Grubba All+
Les Donic Appelgren Senso V1 et V2
Les Donic Waldner Senso V1 et V2
Le Joola K5
Le Andro Super Core Cell All+

Voilà en tout cas personnelement je préfère le Grubba All+ mais je te conseille de regarder les autres avis avant de te lancer!

Mercredi 13 Juillet 2011 16:45

Pour info il est très agréable en bloc même a un niveau moyen comme le mien. Sécurité et placement parfaits. J'ai aussi laissé un avis qui ressemble un peux à celui de Chilling.

Jeudi 07 Juillet 2011 12:11

Par rapport au Genius l'angle de rejet est moins haut.

Mercredi 06 Juillet 2011 18:52

Pour info le ressenti de l'Aurus Sound est plus a 38/40 qu'à 35.. Après je dis ça mais c'est peut-être parce que mon revêtement ne s'est pas assoupli encore (3 heures de jeu à son actif)

Mercredi 06 Juillet 2011 16:18

Citation de Yama` :
sujet inutile...
1/ Ecrire français tu devras
2/ Enterrer Timo Boll tu ne devrais pas
3/ Donner des noms de joueurs aussi âgé ou presque que ceux que tu enterres est paradoxal..

Va chercher plutôt dans la VRAIE nouvelle génération de joueurs.


Émoticône Ahah Si marrant mais tellement vrai!
Perso j'aime bien le jeu de Tristan Flore^^

Mercredi 06 Juillet 2011 16:10

Salut à toi Back,
J'ai acheté le Aurus Sound en 1.9 sur mon Primorac Off- en CD pour remplacer mon Pryde 40.
Franchement la première séance j'ai raté quelques attaques mais c'est normal car j'ai aussi changé mon bois, de Grubba All+ à Primorac Off-.
Maintenant c'est super, ce revêtement est doté d'un contrôle magnifique.
En défense par exemple, tu met ta raquette et la balle revient toute seule sur la table! Magique!
Les tops sur balles coupées sont assez faciles à éxecuter. Les services sont pleins de sauce et les blocs contrôlés. Le petit jeu n'a pas posé de problème.
En bref, un bon revêtement signé Tibhar, il n'y a aucune inquiétude à avoir, FONCE !

Jeudi 30 Juin 2011 14:48

Je ne doute pas du bloque de Sriver En 1.7
Ce qui me fait peur c'est de passer de 2.0 a 1.7 comment mon jeu va-t-il réagir..

Mercredi 29 Juin 2011 10:04

Trop tard j'ai finalement commandé en 1.7 car:
-Sriver est une plaque plus rapide que mon MARK V GPS en 2.0
-et le Primorac Off- est plus rapide que mon Yasaka All+

Du coup, en diminuant l'épaisseur j'ai voulu diminuer la vitesse sans perdre la dureté du revêtement.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes je commence à douter Pleurer

Mardi 28 Juin 2011 15:40

Ok merci mais je n'ai toujours pas mon conseil pour l'épaisseur...
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu