Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 22

Mardi 28 Juin 2011 14:58

Avec quels revêtements Clin d'oeil ?

Mardi 28 Juin 2011 14:11

Bois léger, contrôle, rapidité All+, un grand classique de la marque Tibhar et un super Rapport qualité/prix.

Mardi 28 Juin 2011 13:45

Citation de Bast07 :
Citation de julot :


Le sriver S est le Sriver Normal?
Et pour l'épaisseur?


Si j'ai bien compris il y a dans le Sriver NORMAL, un choix à faire entre S et L ?
Et sur Wack, S ou L ?
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=207

Mardi 28 Juin 2011 13:41

Citation de julot :


Le sriver S est le Sriver Normal?
Et pour l'épaisseur?

Mardi 28 Juin 2011 12:54

Tout est dans le titre pardon Clin d'oeil

Mardi 28 Juin 2011 12:54

Bonjour,
Voilà tout est dans le texte.
Je voudrais savoir quel sriver est le mieux pour bloquer, sachant que je pose le jeu en revers et que je top frappé sur balle un peux haute. Sinon je ne prend pas de risques.
Niveau : Classé 6
Et je voudrais savoir quelle épaisseur prendre aussi.
J'ai pensé au 1.7 mais j'ai toujours joué en 1.9 ou en 2.0 depuis que j'ai commencé le ping et j'ai peur que ce soit pas bon..
Pour info, le revêtement sera posé sur un Primorac Off-

Lundi 27 Juin 2011 00:55

Citation de Bast07 :
Citation de Bast07 :
Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône


Sinon Starconsole tu m'avais donné des conseils pour une nouvelle raquette comme quoi il fallait éviter les tensors et tout ça.
Donc je passe la commande demain ou après demain et je compte prendre

CD : je ne sais pas encore ... un truc moins rapide que le Pryde et plus rapide que le Sriver FX avec une mousse a 35/37.5°. J'ai pensé à l'Aurus Sound > Tensor,
à l'Energy X-TRA > Tensor Clin d'oeil.

RV : Voilà le problème: Je veux prendre un Sriver mais je sais pas si je dois prendre 1.7 ou 1.9 (jeu à base de bloc). Le problème c'est que j'ai jamais joué en 1.7 et je pense que ma raquette va faire (DONG, DONG) et j'ai peur des vibrations Émoticône

Bois : Primo Off-


Si tu pouvais m'envoyer un MP ce serait sympa merci je répondrais surement demain. Désolé de rajouter des messages à chaque fois.

Lundi 27 Juin 2011 00:54

Citation de Bast07 :
Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône


Sinon Starconsole tu m'avais donné des conseils pour une nouvelle raquette comme quoi il fallait éviter les tensors et tout ça.
Donc je passe la commande demain ou après demain et je compte prendre

CD : je ne sais pas encore ... un truc moins rapide que le Pryde et plus rapide que le Sriver FX avec une mousse a 35/37.5°. J'ai pensé à l'Aurus Sound > Tensor,
à l'Energy X-TRA > Tensor Clin d'oeil.

RV : Voilà le problème: Je veux prendre un Sriver mais je sais pas si je dois prendre 1.7 ou 1.9 (jeu à base de bloc). Le problème c'est que j'ai jamais joué en 1.7 et je pense que ma raquette va faire (DONG, DONG) et j'ai peur des vibrations Émoticône

Bois : Primo Off-

Lundi 27 Juin 2011 00:49

Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône

Dimanche 26 Juin 2011 23:30

Merci pour toutes vos réponses je vais voir ça .

Dimanche 26 Juin 2011 16:37

Ok merci

Dimanche 26 Juin 2011 15:38

Ah désolé j'ai oublié de répondre à pourquoi au juste?

Eh bien, ils me disent que pour bien apprendre tous les coups et les gestes il faut prendre des classiques.
Ils disent que les Tensors sont faits pour les gens qui ont un certain niveau technique.

Tout le monde me conseille:
IMPULS SPEED
RAPID
SRIVER EL FX L
MARK V GPS
MARK V
VARI SPIN

Dimanche 26 Juin 2011 15:34

Citation de hugo180897 :
Pour te dire que moi je joue avec des tensors et crois moi avec on na de super sensations en tops moi en tout cas j'adore après il y en n'a qui disent qu'ils ont du mal a bloquer avec des tensors et bien moi c'est le contraire je blocs super avec et le seul petit défaut selon moi au tensors c'est que l’adhérence par vite donc au bout de 4 mois la plaque est morte mais tu vois moi sa ne ma pas empêcher de presque me taper du 14 il y a 2 semaines Émoticône


Avec quel tensor(s) joues-tu?

Dimanche 26 Juin 2011 14:21

Autre chose, je n'ai jamais joué en 1.7, y a t-il un risque que ça ne me convienne pas?

Dimanche 26 Juin 2011 14:20

Citation de piing :
pour le sriver, si tu aimes les plaques dures, oui c'est bien.
Par contre,même si le primorac a du contrôle, ce sera peut être un peu rapide avec l'aurus sound. Mais bon je ne connais pas du tout le primorac, demande a une personne qui l'utilise
Tu devrais aussi essayer les plaques que tu cites sur ton bois all+ Émoticône


Certains m'ont dit d'éviter les tensors aussi...

Dimanche 26 Juin 2011 13:26

Citation de piing :
tu n'aura surement pas des infos tout de suite puisque ce bois est sortit très récemment.
L'aurus sound a un topsheet très épais. donc le ressenti sera un peu moins tendre qu'annoncé.
Ca te fera une raquette rapide si tu prends un bois off-...
le primorac off- est un bois tendre


Je pense que le primorac OFF- se rapproche vraiment beaucoup du ALL+ et quand je regarde certains forums il paraît très controlable.
Si ça reste en dessous de 40, ça me va.
Le problème avec le Pryde 40 c'est qu'il était trop rapide pour moi
Notation WACK : Pryde : R: 20.5
Aurus: R: 18.5
Energy X-TRA: R: 18.5

Penses-tu que la combi
Primo Off- (très contrôlable malgré son Off-) R:15 C:16
Aurus Sound 1.9 (bon prix, angle de rejet confortable, adhérence, vitesse moderée par rapport au pryde) R: 18.5 A:19.5 C:14.5
Sriver 1.7 (Bon pour bloquer, grand classique mousse plus dure)

est bonne?

Dimanche 26 Juin 2011 12:08

Citation de piing :
je n'ai jamais essayé le pryde , mais actuellement je joue avec un genius sound.
Le topsheet du genius est assez souple(idem pour le pryde 40 même je pense ; je ne l'ai jamais essayé). Son adhérence est supérieur à celle du pryde 40, et son angle de rejet bien plus haut.
Il paraît que le grubba all+ a un toucher très spécial.
Je ne connaît pas le primorac all+ .je ne suis meme pas sur qu'il existe. Tu n'as pas confondu avec le primorac off-? Émoticône


Oui désolé c'est le primorac off-Rire,
Je suis bien attiré vers le Aurus Sound en 1.9 car j'ai eu de très bon echos à son propos.
Il adhère bien, il est tendre, en plus il existe en 1.9 et il a un angle de rejet juste un peux moins haut que le Genius. Son prix est a 36.90 ce qui n'est pas excessif.
Le Grubba All+ est un bois dur non? Donc il faudrait que je prenne le Primorac.

La combinaison serait:
- CD : Aurus Sound 1.9
- RV : Sriver 1.7
- Bois : Primorac Off-

Sinon j'ai vu un nouveau bois Butterfly, le Kreanga All+ et j'attend des infos.

Dimanche 26 Juin 2011 11:21

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation de lapoisse45 :
Pour le CD je sais pas, mais pour le RV je te conseille un NITTAKU MAGIC CARBON, très très bon en bloc, juste ce qu'il faut en adhérence et qui facilite donc les retours de services qui ont beaucoup d'effets.

Si tu prends un bois tendre ca facilitera ton top CD
Si tu prends un bois dur ca facilitera ton bloc RV

Donc à toi de choisir si tu veux privilégier ton CD ou ton RV
Si tu sais pas prends un bois médium


Je ne connais pas de tout les marques chinoises je n'ai jamais jouer avec et je pense qu'il serait préférable de jouer avec une marque européenne.
Pour le bois, un mi-tendre serait préférable.

Citation de lapoisse45 :
Pour le CD pourquoi pas un APPOLO, un JUPITER ou un HURRICANE 3 ?


Même remarque qu'au dessus.

Citation de skdeath :
Essaye un Jupiter ou un Globe 999 national pour ton coup droit.


Même remarque ^^

Citation de cipca :
Gardes ton bois s'il te convient sinon l'Aero all , l'Epox control, l'Appelgren, l'allround classic, la famille des IV L sont très bien.
L'Aero all est mon préféré car le plus léger et le moins cher. L'Appelgren senso V2 est aussi très bien, assez léger, raisonnable en prix, le toucher est un peu différent de l'Aero (appelgren plus tendre).
En bois un peu plus rapide et rigide tu as le Magic light qui est vraiment très agréable à jouer et très léger et pas cher.
En plaques, à ton niveau, ce n'est pas la peine de prendre trop rapide.
Tu prends 2 vari spin dtecs, 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, avec un bois all tu joues le controle et le placement avec le Magic light, tu peux jouer plus l'attaque.


Tout d'abord mon bois est un All+ de Yasaka qui me convient assez mais que je vais changer.
En revers mon choix était plutôt porté sur le Sriver 1.7.
De plus je n'affectionne ni Cornilleau, ni Banco.
Pourquoi pas un Grubba All+ ou un Primorac All+ ?
Je ne connais ni Donic ni Andro en bois.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais savoir pourquoi j'ai mieux réussi avec un Genius (47.5°) qu'avec un Pryde (40°) alors que le Pryde est plus tendre.
J'aimerais un avis sur le Tibhar Aurus Sound.

Samedi 25 Juin 2011 22:53

Bonsoir je relance un troisième et j'espère dernier sujet car j'ai d'autres questions à poser et je n'arrive pas à relancer les précédents sujets, d'ailleurs j'aimerais savoir comment faire si un Modo pouvait me donner la réponse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais changer de raquette au plus vite et j'ai besoin de conseils.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord mon jeu et mon niveau:
-Niveau : je suis 6 (634 points) mais je suis à ma première année de compétition et j'ai battu des 8 et des 9.

-Jeu en CD (Coup Droit) : je joue en top spins rotation plutôt paraboles et rarament frappés.
-Jeu en RV (Revers) : je joue beaucoup pour ne pas dire toujours en bloc et je commence à topspinner de plus en plus. Le but est de faire des revers diagonale pour pivoter et topper en coup droit sur le coup droit de mon adversaire (Technique de gaucher).

-Mon âge: 16

-Fréquence de mes entrainements: 6 heures par semaine, Lundi, Mercredi, Vendredi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ancien matériel : -CD : Pryde 40°
Je le trouve très dur, j'ai des difficultés à topper avec. Quand je fais du panier de balle, mon entraineur me dit à chaque fois "C'est de la frappe, c'est de la frappe, c'est de la frappe".

-RV : Mark V GPS
Je le trouve polyvalent est bon mais il s'use beaucoup trop vite. J'ai raclé le revêtement sans faire exprès sur la table et j'ai eu une trace de déchicture tout de suite, de plus il n'accroche plus même avec feuille de protection.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le matériel conseillé:
-CD : une plaque tendre. (35°-37.5°). Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai essayé un Tibhar Genius, que j'ai trouvé très très agréable en top, pourtant il a une dureté de 47.5°.

-RV: une plaque dure.

-Bois: un bois All+ voir Off-

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé par regarder un peux et j'ai trouvé la combinaison suivante.
-CD : Genius, Energy X-TRA ou le nouveau né de Tibhar AURUS SOUND en 1.9 ou 2.0 selon le fabricant.
-RV : Sriver en 1.7
-Bois: Je ne sais pas si il faut privilégier un bois tendre (Primorac Off-) ou un bois sec (Grubba All+).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref désolé pour ce post très long, j'attend vos conseils avec impatience.

Samedi 25 Juin 2011 12:34

Citation de simsdu33 :
sriver fx , sriver el , sriver , joola mambo ou mark V en 1.5

Le sriver FX parait trop tendre, le sriver EL convient pour le bloc mais le jeu de Monsieur est basé sur la frappe, personnellement je vois Sriver convenir le mieux.

Ensuite je ne peux rien dire sur Mambo car je ne le connais pas.









































































































































496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu