Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix premier bois

Mardi 30 Août 2011 20:19

Bonjour,

Je possèdes actuellement une raquette cornilleau "700" qui selon moi est plus axée découverte du tennis de table qui m'a servi pas mal de temps mais que j'aimerai changer pour un modèle plus typé "perfectionnement" .

Jouant depuis pas mal de temps et pratiquant de la compétition ( quasiment niveau régional ) depuis peu, je voudrais donc investir dans un bois et dans des revêtements mais je suis un peu, pour ne pas dire complètement perdu sur les marque et les références de bois et de revêtement qui seraient adaptées a ma pratique. Sachant que je fais 3h d'entrainement/semaine plus compétitions une fois toutes les deux semaines.

J'aimerai donc avoir vos avis sur un bois et un revêtement typé all offensif ( je suis un joueur polyvalent qui aime attaquer lorsque l'occasion s'en présente )

Merci d'avance,
Adrien.

Mardi 30 Août 2011 20:41

En bois tu peux prendre un Tibhar IV L.
Avec vari Spin 1.5 ou .1.8 de chaque coté.

Mardi 30 Août 2011 23:15

Il te suffit de prendre un bon classique Allround tel que:
-Le IVL de Tibhar
-Le Grubba All+ de Butterfly
ou encore le Timo Boll All+ de Butterfly

Pour les revêtements:
Pareil il faut rester dans le classique et éviter les tensors où tu risques de ne rien contrôler:
-Vari Spin de chez Tibhar
ou alors les Sriver FX de Butterfly en 1.9 sur le coup droit et en 1.7 sur le revers

Par contre je te déconseille les Mark V GPS de Yasaka qui s'usent très vite...

Amicalement
Bastien

Mercredi 31 Août 2011 00:18

La même chose que moi ^^






<--------
<--------
<--------
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 00:19 par moxor
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Mercredi 31 Août 2011 10:24

Salut à tous,

Merci pour vos propositions, c'est super sympa Content

Je vais encore un peu réfléchir mais le bois butterfly timo ball all+ ne m'a pas l'air mal. niveau revêtement le tibhar est un peu plus accessible.

J'aurai un autre point a éclaircir, lorsque j'achète un revêtement, celui-ci est prédécoupé et pré-collé ou c'est moi même qui dois le faire? Faut-il aussi que j'achète deux revêtements ( un rouge et un noir )?

Je ne comprends pas non plus en quoi influe l'épaisseur du revêtement, si quelqu'un pouvait me donner quelques explications...

Merci,
A+

Mercredi 31 Août 2011 11:45

jvais peter un plomd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sal...d, jai fais un post complet pour la commande wack d'adri.! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raggggghhhhhhhhh !!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
j'ai pas le courage d'recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a vous ! Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 11:51

il était complet avec de belles n'images toutes decorée !! Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 12:03

?

Mercredi 31 Août 2011 12:09

Je t'ai fais un post pour que tu commande ta raquette et qu'elle soit monté.
que tu l'achete. Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 12:18

sorry je ne l'ai pas vu, et puis mon choix n'est pas définitif. La tihbar étant un peu moin chère il est possible que je l'achètes.

Si tu pouvais mettre le lien de ton post ca serait cool!

Mercredi 31 Août 2011 12:26

Citation de adri-13 :
sorry je ne l'ai pas vu, et puis mon choix n'est pas définitif. La tihbar étant un peu moin chère il est possible que je l'achètes.

Si tu pouvais mettre le lien de ton post ca serait cool!

bah..... je venais de le faire sur ce sujet. Émoticône Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 12:30

ah d'accord...

Tu aurais un site qui vends en ligne à me conseiller pour mon achat?

Mercredi 31 Août 2011 13:42

Va sur Wack Sport.
Ils ont même un num de telephone. Très serieux et rapide. Ta commande en 2 jours.

Mercredi 31 Août 2011 19:55

Citation de adri-13 :
ah d'accord...

Tu aurais un site qui vends en ligne à me conseiller pour mon achat?
Citation de Shooter02 :
Va sur Wack Sport.
Ils ont même un num de telephone. Très serieux et rapide. Ta commande en 2 jours.

Si tu veux maintenant acheter à la fois du Butterfly et du Tibhar, bon courage pour trouver un revendeur qui te fait les 2 Clin d'oeil

Mercredi 31 Août 2011 21:41

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 21:43 par moxor
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Jeudi 01 Septembre 2011 10:19

haaa mais depuis quand les mark V gps s'usent très vite?????? Quel blasphème!!!!
étonnant non?

Jeudi 01 Septembre 2011 13:50

Sur ce lien tu trouveras des raquettes à très bon rapport/qualité/prix

Sinon, si tu es prêt à mettre un peu plus d'argent
Un bois de contrôle avec des revêtements pas trop rapide

Tibhar IV L

Et un revêtement de contrôle comme celui, mais tu peux prendre à la place le Vari Spin même si il est un peu lourd selon moi
Si tu es polyvalent, d'après moi la meilleur épaisseur de mousse, c'est 1.8mm.

Vendredi 02 Septembre 2011 11:55

merci pour vos réponses Content
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois