Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 62

Samedi 18 Juin 2011 21:05

je viens d'avoir un dhs pf4. Quand j'ai lu les commentaires qui disent que cette plaque est collante, eh bien elle n'est pas collante du tout . C'est la version avec mousse orange.

Vendredi 17 Juin 2011 23:09

c'est vrai il ne faut pas se fier aux catalogues sur les notations. Pour l'instant , je n'ai jamis vu d'écris qu'une plaque étaent nules. Sur le cataloguent elles sont tous super et très polyvalentes. Si tu crois tous ce qui est écris sur le catalogue, eh ben tu peux toujour chercher et tu va dépenser tout ton argents. Regarde plutot les commentaires des joueurs sur les plaques et là tu ourra choisir

Vendredi 17 Juin 2011 19:42

ah merci ça, ça m'interesse. Tu dis que il est incontrolable en attaque en 1.6 mm ? Parce que moi je fais tout avec le picot, je suis polyvalent. Je chop,bloc passif et attaque et bloc coupé aussi, donc vaux mieux prendre sans mousse alors. Parce que le feint long 2 prend l'effet quand je bloc passif pour les remise de service et dans le jeu. Bon ben je vais me racheter un grass d-tecs demain alors.
Merci eric68

Vendredi 17 Juin 2011 19:32

ne prend pas les raquette que tu as cité , c'est trop rapide pour toi. Tu es que 600 donc ne prend pas quelques chose que tu ne controlera pas si tu veux progresser et si yu veux monter en classement. J'ai fais comme toi au début, raquette super rapide c'était un mambo c en 2.00 et un coppa gold en 2.00 mm. J'aimais bien la vitesse mais tous le monde de mon club disais que je ne pourrais pas progresser si je continue avec. Au début je ne kes croyais pas et je me suis vite rendu compte qu'ils avaient raison.
Tu devrais prendre quelque chose assez rapide , si tu aimme bien la vitesse mais avec du controle. Je serais toi, comme tu aime la vitesse en topant en coup droit, un desto f3 en 1.8 mm et en bloc pour le revers, un vari spin ou vari spin d-tecs en 1.5 ou 1.8 mm et le bois,comme tu aime bien la vitesse, un timo boll all est très bien avec un exellent controle. Le genius que tu cite, c'est trop rapide pour ton niveau. Après, quand tu aura plus de facilité et que tu auras pris quelques classements, là tu pourra prendre quelque chose de plus rapide mais attend un petit peu. Tu verra plus tu prendra quelque chose avec du controle au début et plus tes gestes s'améliorrons et plus tu montera.
Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide

Vendredi 17 Juin 2011 19:22

tu va y arrivé ggman, je compte sur toi. Que la force soit avec toi mon jeune apprenti Content

Vendredi 17 Juin 2011 19:21

et en 1.6 mm il donne quoi dans tous les compartiment du jeu ?

Vendredi 17 Juin 2011 18:08

coucou ggman décidément, on se retrouve partout Content. Dans mon club on fais un tournoi annuelle (mais que pour les arcysien) . Bref on fais nous aussi le système du srpent. O fais des poules de 3 ou 4 joueurs. On fais a peu près une dizaine de poules (ça dépend combien de joueurs qui viennent). Bref dans chaque poule , il y a 1 tête de série. Un peu comme le tournoi du Bernard Jeu à Elancourt. Ils utilisent cette méthode. Ensuite le gagnant de chaque poule rencontrent soit le 1er ou soit le 2ème des autres poules, ensuite bah c'est comme les autres tournoi, on fais un tableau . Enfin je crois que c'est comme ça. J'éspère qu'il y aura quelqu'un qui sache répondre mieux que moi. Je demanderais ce soir au président du club qui ,lui, le fais souvent lors des tournoi

Vendredi 17 Juin 2011 18:01

que donne le grass d-tecs 1.2 mm en remise de service, en chop a mi-distance et au bloc passif ?

Et en 1.6 mm ?

c'est pour le bois joo se hyuk

Vendredi 17 Juin 2011 17:50

j'aimerais bien éssayé le grass d-tecs en 1.6 mm. Sur les autres topics on en parle pas trop. Quelqu'un a déjà joué avec ? Que donne t-il pour la defense loin de la table, la remise de service et le bloc passif ?

Vendredi 17 Juin 2011 12:27

pourtant il l'a acheter chez friendship a paris . Bizarre qu'il l'a eu avec mousse blanche !

Vendredi 17 Juin 2011 10:39

il y a un truc qui m'échappe, j'ai reçu mon feint long 2 noir en 0.5mm , la mousse est orange alors que dans mon club, il y a un mec qui avait lui aussi un feint long 2 en 0.5mm aussi et noir aussi sauf que sa mousse est blanche. Y a t-il un nouveau model de feint long 2 ?

Jeudi 16 Juin 2011 21:01

tefeiri, personne te traitera de tricheur si tu joue avec l'ancienne version du grass d-tecs !! Il n'est pas interdit même si il a subbit quelques changements. Et puis à l'oeil nu , il n'y a pas beaucoup de différences avec le nouveau grass a part la taille des picots. Si le mec arrive à voir la différence de longueurs en compèt , je dis "chapeau"

Jeudi 16 Juin 2011 19:44

pour le picot en jeu en crabe, le meilleur est le grass d-tecs et il y a aussi le piranja fd tec. Ce sont les plus genant. Ensuite je ne suis pas d'accoed avec laplaud pour le cos 3. Il est trop lent pour l'attaque, l'adversaire a le temps de la voir arrier. Il faut un bois allround si tu veux bien jouer en crable comme le stiga allround classic ou le person power all est bien aussi qui est d'ailleur utiliser par fabian akerstrom qui joue en bloc coupé a la table. Après moi je joue pas trop en crabe , je defend loin de la table et si je suis vraiment dominé je fais des blocs coupés donc je ne peux pas de renseigner parfaitement pour le bois mais en revanche , pour moi c'est 100% grass d-tecs

Jeudi 16 Juin 2011 16:59

j'ai jamais entendu le manche "légend" !!! En revanche je connais les manches droit, anatomique, concave, droitier, gaucher, prise chinoise, prise japonnaise, conique...

Pour répondre a ta question, moi je prend manche droit parce que je joue avec le joo se hyuk qui n'est qu'en manche droit. Sinon j'aime bien anatomique mais moins bien pour tourner la raquette dans le jeu

Jeudi 16 Juin 2011 16:56

feint long 2, feint long 3, octopus, curl p1-r , tous ça avec de la mousse. 0.5mm minimum

Jeudi 16 Juin 2011 12:50

qi c'est pur un jeu a la table , tu as plusieurs picot long comme :

le grass d-tecs qui est ideal por les bloc passifs, les poussettes agréssives, la defense avec balles flottantes et attaques genantes avec une balle qui s'ecras et c'est le picot le plus génant à l'heure actuelle.

Le xiying 979 très bon en bloc , picot très lent, moyen en chop et pas trop genant, mais attaque très faciel

le national pogo, picot long très polyvalent mais pas de gène.

le akkadi L1 et L2 . Le L2 est plus polyvalent mais moins génant. Le L2 est plus facile en bloc et en bloc coupé. Le L1 est mieux pour la coupe a mi-distance , bloc assez facile a réaliser et assez génant. Le L1 est mieux je trouve pour lattaque que le L2

le grass ultra, le meilleur pour l'attaque je trouve car on peux attaquer comme un soft et les bloc coupé ou passif sont facile a réaliser ainsi que l'attaque, la defense est faisable mais le picot est assez lent. Ilest aussi bien genant.

Apres tu as la série feint e curl qui sont des picot de defense classique.En revanche moins bon en bloc que les autres picots mais beaucoup mieux en chop. Les autres picot sont génan en bloc alors que les feint et curl sont assez genant en chop est ils ont un meilleur controle.

Après tu as les picots neubauer mais je ne trouve pas qu'ils sont très bon. Ces picot sont fait plutot pour l'attaque est le bloc passif mais ne gènent pas. C'est, en fait, des picot polyvalent mais sans interêt.

Tous les picot que je cite ; je parle pour les sans mousse a part pour les feint et curl.

J'ai oublié aussi l'octopus qui est très très polyvalent pour tous les domaines du jeu du tennis de table. Ce picot est relativement génant en defense loin de la table mais il a aussi un très bon controle pour l'attaque et très bon en bloc sans mousse. Il est mieux avec de la mousse tout de même car il est plus polyvalent avec 0.5 ou 1.1 mm comm les curl et les feint

Jeudi 16 Juin 2011 09:47

Avoir un picot long en coup droit et très délicat , je tourne ma raquette pour géner l'adversaire mais je sais que je ne mettrais pas de picot long sur le coup droit. Certain utilise le grass d-tecs en coup droit. Il y a la version avec mousse de 1.6 mm qui est énorme pour un picot long , en plus ce picot est un tensor donc ça veut dire effet de colle donc plus rapide que les autres picots en générale. Tu as le feint AG qui est un picot très polyvalent , certes il ne met pas d'effet flottant comme le grass d-tecs mais tu auras umeilleur controle. Sinon je joue avec un feilt long 2 en 0.5, je peux même toper abec mais il faut envoyer. Je suis sûr qu'avec la version 1.1 ou 1.3 mm tu peux envoyer des tops comme un backside avec moins de sauce (presque pas d'ailleur, c'est pas l'interet du picot) mais plus lent aussi mais comme la balle n'a rien dedans et qu'elle s'écrase un peu, l'adversaire aua du mal a remonter la balle. En revanche ilne faut pas trop le faire parcequ'a un certain niveau, l'adversaire aura compris et il frappera sur toute tes balle et tu pourras rien faire. L'idéal c'est de varier le jeu.

Jeudi 16 Juin 2011 09:39

alors moins de mousse =n + de controle pour certains domaine :

sans mousse : idéal pour le bloc passif a la table, les balles sont plus courtes et avec certains picot + flottante (grass d-tecs)

avec de la mousse:beaucoup de controle dans le jeu défensif a mi-distance pour le chop, attaques plus facile mais bloc passif plus dur moins de faire un bloc coupé mais la balle sera moins génante.
Donc avec la mousse tu aura plus de controle en attauqe et en chop et sans mousse tu aura plus de controle a la table et plus génant.

Après chacun sont jeu, moi j'ai un jeu avec picot long sur le bloc coupé , défense loin de la table et attaque.

Jeudi 16 Juin 2011 09:33

le problème avec le desto et les plaques similaires sont que ce sont des revetements a stockage d'énergie donc tensors et ces plaques ne durent pas très longtemps et vieillissent très mal surtout les plaques tendres. Je te rappel qu'il ne faut pas tendre ces revetments car ces revetements sont très fragile et soit il y a des bulles qui apparaissent soit le revetement se déchire en commençant par le milieu du revetement.Bref , les revetements idéals par rapport a ta description sont la gamme tenergy même si c'est très cher ce sont des plaques très polyvalente , résistante et qui vieillissent pas trop mal. J'ai eu beaucoup de desto nottament la bigslam . Tous les 2 mois, il fallait que je la change parce que soit la plaque n'accrohe plus a cause de l'effet tensor, soit la plaque se déchiré. Il y a aussi le mambo h qui est pas mal pour ce que tu veux. Je joue avec depuis peu et c'est une plaque idéale pour le topspin et bloc
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu