Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis-Comparatif: Grubba Carbon - Maze Passion -Schlager Precision

Vendredi 24 Septembre 2010 12:03

Je joue actuellement avec un Grubba Carbon de 12-13 ans. Je voudrai avoir des avis sur ces 3 bois, au niveau dureté, rapidité, contrôle, style de jeux ... les sensations que vous avec eu.
Si vous êtes passés de l'un à l'autre, il me semble ques 3 bois sont assez proches. J'ai achetés le Passion et le Precision, début de semaine mais pas encore vraiment essayés. donc je voudrais vos avis avant mon test. Je joue en prise d'initiative maximum, je déteste pousser la balle mon but est de jouer directement en démarage mais toujours près de la tables ou à mi-distance (si je suis obligé). J'essaie de faire des démarages placés mais depuis mon retour après 4 ans d'arrêt et l'arrêt de la gomme mes démarages sont peu trop lent pour faire le point facilement ce qui me géne un peu (beaucoup) car je dois topper 2 ou 3 fois pour faire le point ce qui me fatigue plus avant donc besoin d'un bois un peu plus rapide mais avec un contrôle parfait (comme le grubba) et un rejet de balle pas trop loin car j'aime joué en CD cour croisé ou décroisé comme au tennis. Le grubba est le plus lent des 3 bois je supose?

j'attends vos avis....

Merci

Lundi 15 Novembre 2010 03:48

Un petit up, le comparatif entre le maze et le schlager m'intéresse....

Vendredi 31 Décembre 2010 17:40

Perso j'ai utilisé les trois, étonnement celui avec lequel j'ai eu les meilleures resultats était le grubba carbon avec lequel j'avais battu un 19 à l'entrainement, c'est le plus rigide, le plus lent et le plus précis mais manque un peu de vitesse et de toucher pour certains coups (style flip decroissé ou frottés -> a cause de la grande rigidité) par contre ideal en contre initiative et frappe precise.
Le Schlager présicion est le meilleur en top en puissance, prise d'iniative par contre manque de toucher, c'est le moins bon en remise.
Enfin le Maze passion est le plus complet top spin bloc jeu a la table et remise c'est le meilleurs des trois apres on peu faire plus de faute avec qu'avec le Grubba carbon apres c'est à adapté selon le jeu...
Je pense pour résumé :
Grubba carbon : pour un jeu de contre et de jeu a plat à la table, celui qui a le plus de controle mais le plus lent.
Schlager precision : prise d'initiative, Top spin puissant.
Maze passion : Jeu a la table, bloc, top spin, contre top, bon toucher
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois