Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon ancien Coppa et mendo

Jeudi 09 Septembre 2010 13:52

Après 3 ans d’arrêt, je me remets au ping… .
J’ai un niveau bas à moyen (j’étais classé D2 en Belgique), je vais reprendre D6 je penses. J’ai un jeux proche du tennis (j’avais un meilleur niveau au tennis -15).
Mais suite à une blessure au genou, je ne pouvais plus pratiquer aucun des 2 sports.

Je suis un type attaquant (all round). Mon jeux est très simple, démarrer le plus vite possible avec des attaques tendues sans trop d’effets pour ne pas être gêné moi-même par après en cas de retour de l’attaque.

Je sers toujours avec mon revers très court et au milieu (avec ou sans effet) pour me donner le temps de couvrir tout le terrain avec mon CD pour essayer de partir en attaque tendue en long de ligne ou courte croisée voir décroisée (mais plus dure à réaliser pour moi). Si pas possible des le retour je pousse une ou 2 fois grand max avec mon RV. Ou j’essaie de partir en RV si je dois pousser plus de 2 fois car je n’arrive pas à me décaler en CD. Je me sers du revers pour pousser (je sens mieux que en coup droit) et aussi pour frapper (mi top p-e) pour démarrer sur les services long dans mon revers.

Je jouais avec un bois Grubba Carbon (ancienne génération, le nouveau génération je n’ai jamais réussi à bien jouer avec, trop lent et trop souple à mon goût) un Coppa 2mm en CD et un Mendo 1.8mm en RV. Gommé légers des 2 côtés.
Mais vu l’impossibilité d’acheter de la gomme (enfin impossible on se comprendRire). J’ai rejoué 2 fois avec mes mousses qui étaient toujours collés avec la gomme mais plus d’effet après 3 ansRire. Toujours de bonnes sensations après quelques minutes de jeux pour me remettre dans le jeux mais manque un peu de vitesse sur les attaques tendues, en RV plus dur de me remettre car ce coup n’est pas mon point fort. Et j’ai toujours eu du mal à gérer les effets de l’adversaire des 2 côtés. Mon gros point faible.
Mardi je me suis acheter 2 nouveaux mousses, 1 coppaX2 1.8mm en CD et un friendship 729 Higher Transcend 1.8mm en RV. L’essaie ne fut pas super, le Coppa X2 je le trouve plus rapide (mais frappe moins lourde qu’avec le Coppa normal), plus d’effets (mais souple) et dur à contrôle dans le petit jeux. Et l’adversaire a plus facile de remettre mes attaques car beaucoup d’effet et remonte haut (pas très tendu), en court croisé vraiment dur à aller chercher l’angle vraiment court. Par contre c’était facile de toper (tout passe facile mais en demi volé trouvé très rapide et bloc aussi.
En RV le friendship est bizarre, j’ai l’impression qu’il ne réagit pas toujours de la même manière. Retour de service pas simple, peut être ce mousse est trop adhérent pour moi. Difficile de partir sur le service de l’autre, je ramasse peut être trop l’effet de l’autre. Mais par contre facile à contrôler en bloc et contre. Et aussi quand je démarre et que ça passe l’autre remet plus facilement qu’avec le Mendo. Faut peut-être que je test plus…. Je rejoue ce soir.

J’aimerai avoir quelques avis sur un choix de nouveau mousse sans colle rapide qui pourrait répondre à mes attentes. Voir pourquoi pas un nouveau bois… .
Je pense qu’il me faut des mousses pas trop souples car j’ai du mal à les contrôler car j’ai l’impression qu’ils prennent plus l’effet de l’adversaire. Je pense que le Coppa et Mendo sont assez durs comme mousses. Une idée pour moi??? Je regardais les Tenergy (défaut le prixRire)

Niveau bois, je serai bien tenté par les Andro (je cherche un bois dur style grubba carbon mais plus nouveau avant que ce dernier ne tombe en ruineRire et aussi meilleurRire), soit le Temper Tech Off- (mais le vendeur me dit qu’il est très rapide pour un OFF-), le Kinetic Supreme Off- (mais chère et lourd), Andro Super Core Carbon Off (mais peut être trop rapide et besoin de beaucoup de qualités techniques) ou Le super Core Cell Off- (mais il est médium en dureté). Où alors pourquoi pas un Maze passion ou Schlager Précision…

Quels sont vos avis?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et à ceux qui vont y répondre

Jeudi 09 Septembre 2010 14:24

Pour moi, un Pryde en CD serait l'idéal. Bien qu'il soit boosté d'usine, il ne réagit pas comme un tensor et les frappes avec sont faciles.
Pour ton revers, dans le style des mendo mais en un peu plus souple, il y a le magna de stiga qui est un très bon mousse. Le higher, je l'ai sur une autre raquette et mis à part pr les frappes seches, je ne l'aime pas trop.

Pour ce qui est du kinetic supreme off- (zylon je suppose), 2 joueurs de mon club d'ouvriere l'ont et je l'ai testé. Il est genial! Pas lourd du tout!!! Si tu le commande directement d'allemagne, tu l'as pour 70-80€ au lieu de 100 car pas de taxe TVA.
CP Montois - H200

Jeudi 09 Septembre 2010 15:02

Tu as une idée d'un magasin online en Allemagne pour l'acheter???

Jeudi 09 Septembre 2010 16:14

je t'envoi un message perso pour des renseignements.
CP Montois - H200

Vendredi 10 Septembre 2010 03:07

Le Coppa X3 pourrait te plaire.

Pas d'effet trampoline dans le petit jeu.


Bon en bloc mais moins que l'Acuda S3.

Excellent en top mais axé sur la vitesse.

Vendredi 10 Septembre 2010 12:47

Je penses que X3 est encore plus souple que le X2 non?
Déjà que le X2 est trop souple pour moi, j'aime les mousses assez dures pour bien sentir la balle.
Je déteste les mousses souples...

Vendredi 10 Septembre 2010 13:17

Citation de moi4360be :
Je penses que X3 est encore plus souple que le X2 non?
Déjà que le X2 est trop souple pour moi, j'aime les mousses assez dures pour bien sentir la balle.
Je déteste les mousses souples...


c'est pour ça que je te conseille le pryde
CP Montois - H200

Lundi 13 Septembre 2010 14:35

Le pryde, il y a 3 différents.... Lequel me conseil tu?
30 ou 40 ou normal???

Merci

Mardi 14 Septembre 2010 11:56

normal si tu preferes pas de souple
CP Montois - H200

Mardi 14 Septembre 2010 12:20

j'ai un coppa rouge à vendre 2h de jeux.

mp si intéréssé.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:14

Le Coppa X3 n'est pas si souple que ça. Les sensations sont différentes de l'Acuda S3 (même degré 37.5°).

Mercredi 15 Septembre 2010 13:22

Citation de OusGwada :
Le Coppa X3 n'est pas si souple que ça. Les sensations sont différentes de l'Acuda S3 (même degré 37.5°).



Déjà que le X2 est hyper souple, je penses que X3 doit encore l'être plus...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements