Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LIDU gold

Vendredi 19 Décembre 2014 10:02

Test du Lidu gold medium rouge 2.1mm, acheté sur saletabletennis.

Surface légèrement collante au début qui ne l'est plus du tout au bout de quelques heures de jeu.
La dureté est vers 44° environ.
Le poids est équivalent au tensor dernière génération et tenergy, un poil plus léger que le H3 neo.
Le dwell time est moyen.
La plaque est un peu plus dynamique qu'un H3 neo, mais pas beaucoup plus.

Dans le jeu, cette plaque est vendu comme un équivalent d'un H3 neo blue sponge.
Personnellement je ne suis pas convaincu.
Je l'ai essayé en CD, la rotation est bonne, la puissance est correcte, mais un H3 neo fait beaucoup plus de dégât.
J'ai encore plus de mal à terminé le point avec cette plaque qu'avec mon H3 neo nittaku 38°...
Sur ce point déçu, peu de vitesse, moins de puissance.
Ça me fait un peut penser au Tibhar EL-P en moins bien mais avec une utilisation différente.
Au niveau gestuelle c'est assez bizarre également, avec un grand geste on a un peu plus de puissance, pas de vitesse supplémentaire, un geste vif et court est mieux adapté.
Pour lui donner un peu plus de patate, j'ai mis du falco long booster (mousse type tensor), ça va un peu plus vite, mais j'ai perdu beaucoup de contrôle et ma gestuelle n'est clairement pas adaptée.
Au niveau service, la rotation est bonne, la placement également.
Dans le petit jeu c'est linéaire, j'ai juste eu un peu de mal pour amortir (trop amortit).
En bloc c'est pas mal, en frappe c'est meilleur qu'un H3 neo, mais je ne pense pas que ce soit une de ses qualités 1ère.

En CD je n'ai pas été enchanté, mais la version medium est sensé être meilleur pour le revers.
La dessus il ne se sont pas trompé, je l'ai essayé en revers avant booster et j'avais un grand contrôle et une bonne rotation avec une vitesse suffisante, mais pas extraordinaire.
Je me suis senti tout de suite à l'aise, mais j'ai l'impression que la rotation et le poids en top n'étaient pas encore suffisant, mais pas nul non plus.
Quand je l'ai mis en revers, ça m'a fait plus penser au TG3 neo qu'au H3 neo.
En revers j'étais plus à l'aise qu'avec l'EL-P, plus de contrôle et plus facile à exploiter.

La version Hard est faite pour le CD, je ne l'ai pas essayé, mais je suis assez sceptique sur le fait que le changement de dureté et de couleur soit suffisant pour arriver au niveau de performance du H3 neo blue sponge.

Je vais lui laisser un chance en revers, histoire de voir si le boost change les choses dans le bon sens en revers.

Vendredi 19 Décembre 2014 17:17

Je me demandais qui l'avais commandé justement (on peut voir le pays de destination sur saletabletennis). Je comptais l'essayer mais à 30€ (en réduction), introuvable ailleurs et pas sur les listes d'homologation j'ai finalement laissé tombé.

Vendredi 02 Janvier 2015 14:41

Citation de Edsbim :
Je me demandais qui l'avais commandé justement (on peut voir le pays de destination sur saletabletennis). Je comptais l'essayer mais à 30€ (en réduction), introuvable ailleurs et pas sur les listes d'homologation j'ai finalement laissé tombé.


Désolé pour le retard.

J'ai regardé sur la liste après avoir commandé ... j'ai eu la même crainte mais trop tard.
Une fois reçu j'ai été rassuré, gold ce n'est pas son vrai nom, en tout cas officiel, c'est la seul plaque homologué qu'ils ont, la EA-777.

Boosté la plaque gagne un peu en vitesse, mais perd pas mal en contrôle.
C'est une plaque qui reste plus orienté vers le revers pour moi, je n'ai pas un bras très rapide, en CD ça n'avance pas, en revers en essayant d'accélérer avec le poignet c'est bien mieux.
Pour le topspin c'est bizarre, j'ai l'impression que je met plus de sauce qu'avec un joola maxxx 40 que j'ai sur une autre raquette, un peu plus de poids dans la balle également.
Ce qui me fait bizarre surtout c'est qu'avec cette plaque pour le top je dois faire quasiment tout le temps le même geste. Je m'explique, d'habitude avec les plaques que j'ai, si un adversaire durci sa coupe ou si il rajoute un effet, je dois adapté mon geste. Ben la si on change son geste, c'est faute, il faut garder un geste constant, peu importe ce que l'autre bricole en face, ça a été assez perturbant au début pour moi, mais pour les "joueurs machines", je pense qu'ils vont beaucoup aimer.
J'ai fait les test avec un défenseur picot long 0x, avec mon H3 en CD, je peux faire au maximum 4ou 5 top sur le picot en régularité, avec le EA-777 plus de 10 top sans trop de difficulté et quand je faisait faute, c’était parce que je tirais trop la balle et ça sort.
Avec le booter j'ai perdu en bloc et en frappe.
La tolérance est proche de 0 pour un top sur balle molle.
L'adhérence n'est plus collante du tout.
Le dynamisme à augmenté mais ça reste assez linéaire, mais le petit jeu est moins bon que sans booster.

C'est une nouveauté intéressante par ses caractéristiques, mais pour moi ça ne va pas faire trembler le H3 neo ou tenergy.

Vendredi 02 Janvier 2015 16:10

Intéressant, mais depuis que le H3 blue sponge a la côte, tout les fabriquants se mettent à sortir une copie "identique". Il y a le Lidu gold, le giant dragon storm national team, le yinhe big dipper, le lkt black power blue sponge et certainement d'autres que je ne connais pas. C'est rarement des bonnes plaques et ça n'a rien à voir avec un H3 "genuine".

Jeudi 15 Janvier 2015 10:32

J'ai rejoué un peu avec le LIDU GOLD hier en même temps que le TU sf.

En CD je n'y arrive vraiment pas avec cette plaque.
En service par contre, la rotation est très bonne.
Je préfère l'utiliser en revers.
Pour un jeu polyvalent en contrôle et rotation c'est une très bonne plaque.
La V max n'est pas extraordinaire, pas plus qu'un classique et encore, vu que c'est plus dynamique je ressent plus vite la limite du LIDU.
Le poids et la rotation ne sont finalement pas si mal avec plus de recul.
L'avantage c'est qu'en top on a une très bonne accroche et on peu la mettre ou l'on veut.
Dans le jeu court, il demande un peu plus de touché, l'angle de rejet est assez haut, la plaque est assez dynamique.
Quand le jeu est lancé le contrôle et la rotation est bonne.
En bloc on a une bonne maitrise.
Son principal point faible c'est lorsqu'on veut terminer le point, il est assez délicat quand on rentre fort et le gain en puissance et vitesse n'est pas énorme. Il faut réussir à être bien relâché et donné un bon fouetté, rapide, précis avec un bon timing.
Enfin toujours cette sensation de devoir jouer comme une machine pour ne pas faire de faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 10:36 par as29
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements