Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche un remplaçant du storm soft, une plaque à rejet haut...

Mardi 13 Janvier 2015 17:59

Donc, pour ceux qui ont suivi le sujet du storm soft, mon fils jouait avec cette plaque en 1,9 mm en revers, ça lui allait vraiment très bien, le problème c'est que la plaque a bullé en 3 semaines (et la mienne en quelques heures), donc pas question de renouveler l'expérience. Je cherche donc une plaque pas trop dynamique mais suffisamment rapide pour jouer un jeu offensif contrôlé, qui rejette bien haut, très adhérente, pas trop lourde (il est B2 donc faut pas transformer sa raquette en enclume, sa plaque de CD est déjà assez lourde), comprise entre 1,8 et 2 mm, d'une dureté allant de 40° environ à 45°...
J'ai pour l'instant pensé à lui mettre la même plaque que son coup droit (un kokutaku 868 blütenkirsche japan medium) mais en 1,8 mm mais j'ai peur de tomber sur une mousse différente... Ou alors les versions du kokutaku 868 bao chong wang et bao da wang, cette dernière étant plus tendre (donnée à 36° chinois), mais je ne l'ai jamais essayée (j'ai essayé la version bao chong wang qui rejette bien haut, seulement). Le problème étant de parvenir à les trouver dans des épaisseurs raisonnables...
Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur! Merci!

Mardi 13 Janvier 2015 18:03

729 large pore de chez eacheng. pas de 1.9 mais la plaque est tendre, angle de rejet haut et vitesse correct

Mardi 13 Janvier 2015 18:17

Xiom véga europe en 1,8 peut-être malgré un angle de rejet médium-haut...

Mardi 13 Janvier 2015 18:41

Sur ttdd.de il y a encore la 1ère version du vénus, dans l'épaisseur que tu cherches, après niveau poids, ce sera peut être un peu trop lourd.

Mardi 13 Janvier 2015 22:52

Un LKT Rapid Sound serait trop lent ? C'est plutôt léger, ça rejette haut et coté adhérence c'est très bon.

Mardi 13 Janvier 2015 23:36

Dans la série Ventus dont tu vantes régulièrement les qualités, il n'y en a pas un qui conviendrait à ton revers ?

Mardi 13 Janvier 2015 23:46

Citation de youfou :
729 large pore de chez eacheng. pas de 1.9 mais la plaque est tendre, angle de rejet haut et vitesse correct

Ok je note! Merci!
Citation de Kevin86 :
Xiom véga europe en 1,8 peut-être malgré un angle de rejet médium-haut...

Une petite préférence pour les chinoiseries...
Citation de as29 :
Sur ttdd.de il y a encore la 1ère version du vénus, dans l'épaisseur que tu cherches, après niveau poids, ce sera peut être un peu trop lourd.

Jamais essayé ça, à voir donc... Je crois que galaxysport la fait aussi.
Citation de pano :
Un LKT Rapid Sound serait trop lent ? C'est plutôt léger, ça rejette haut et coté adhérence c'est très bon.

Celle là j'ai essayé déjà et je n'ai pas trouvé un rejet particulièrement haut... Mais à voir, c'était il y a longtemps.
Citation de archeo :
Dans la série Ventus dont tu vantes régulièrement les qualités, il n'y en a pas un qui conviendrait à ton revers ?

Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils, les plaques euro il trouve ça trop dynamique.

Mardi 13 Janvier 2015 23:51

Y'a le Big Dipper.

Mercredi 14 Janvier 2015 12:34

le big dipper, je joue avec en ce moment, ça rejette médium voir medium bas, donc ça ne conviendra pas... A la limite quelque chose qui rejette medium haut peut être un bon compromis, mais lui me demande une plaque qui rejette aussi haut que son storm soft (qui je trouve rejette particulièrement haut).

Mercredi 14 Janvier 2015 13:39

nicopong ça doit venir de ton bois car le big dipper rejette medium haut

Mercredi 14 Janvier 2015 14:15

J'avais trouvé que le Bid Dipper rejetais plus haut que le storm soft perso.

Mercredi 14 Janvier 2015 23:32

Citation de youfou :
nicopong ça doit venir de ton bois car le big dipper rejette medium haut

Ah? Au départ j'en avais pris un noir pour le coup droit de mon fils, donc essayé sur son bois ça rejetait médium voir medium bas, je l'ai ensuite mis sur le mien et pareil. J'ai ensuite acheté 2 rouges pour mon revers, un medium et un soft et pareil aussi concernant l'angle de rejet. J'ai essayé le storm sur mon bois également et ça rejetait super haut, comme sur la raquette de mon fils... Étonnant comment ça peut varier en fonction des bois...

Vendredi 16 Janvier 2015 10:25

Citation de nicopong1 :

Étonnant comment ça peut varier en fonction des bois...


oui je te l'avais dit que le bois jouais beaucoup sur le rejet de ces
nouvelles plaques et leurs dynamique, je ne suis pas le seul a le dire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 10:28 par FABRIZIO971

Lundi 19 Janvier 2015 14:30

Bon, en fouinant un peu plus, j'ai trouvé ça chez ttdd.de (une petite préférence pour commander en France ou pays proches), ce sont de nouvelles versions pour la balle 40+ des kokutaku 868, j'ai bon espoir que ça rejette haut, on verra bien, j'en ai commandé un de chaque.
http://www.ttdd.de/Kokutaku.html

Si ça ne va pas, j'essairai de commander le 729 large pore en Chine...

Lundi 19 Janvier 2015 14:53

Bienvenue chez ttnpp! Émoticône
C'est entre autres pour ça que je préfère commander pas trop loin.

Lundi 19 Janvier 2015 14:59

Je l'ai pris chez eacheng (tu me diras c'est aussi loin ...). Commandé le 12 décembre, recu à ma poste ce samedi, j'étais pas là ...

Lundi 19 Janvier 2015 15:03

Ah oui d'accord, pas pareil. Eacheng me semble plus fiable quand même. Donc tu vas bientôt pouvoir l'essayer! Émoticône
Tu nous raconteras?

Lundi 19 Janvier 2015 15:14

pour TTNPP jai fait une commande vendredi dernier 'une plaque elle est arrivé en 6 jours. tout dépend des stocks en fait.

Lundi 19 Janvier 2015 15:15

en tous cas le big dipper en 39° est devenu ma plaque de revers. ( jai trouvé la version 38 ° moins bonne coté sensation )
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements