Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 13

Vendredi 19 Juin 2015 12:03

C'est exactement ça Violoniste, et c'est dans ce sens que j'ai essayé d'évoluer cette année, plus quelques petits trucs pour faire passer la crispation.
Cette année, sur une journée j'ai senti que le coup de la main qui tremble allait revenir avec les services foirés qui vont avec et j'ai trouvé une solution, un plan B, je me suis dis bon ok c'est en train de revenir, on ne va pas s’énerver, respire, détends-toi mon petit gars, c'est pas grave, t'as un plan B, tu as d'autres services plus simples à exécuter et tu sais ce que tu peux faire derrière. J'ai galéré sur 2 ou 3 points et après je suis reparti et j'ai gagné facilement.

Vendredi 19 Juin 2015 09:33

Oh que oui... J'ai atteint un jour les sommets, ce jour là la crispation, la frustration étaient telles que ma main gauche tremblait, je n'arrivait plus à contrôler ma main et je n'arrivait plus à lancer ma balle au service correctement, je foirait tous mes services. Après ce match, je me suis dit plus jamais ça, plus jamais!! C'était l'an dernier, cette saison ça ne s'est pas reproduit et c'est quelque part un soulagement.

Jeudi 18 Juin 2015 18:09

Je viens de revoir ta vidéo et je viens de remarquer un truc que je n'avais pas vu la 1ère fois, et c'est peut être ça aussi que je n'arrivait pas bien à définir sur ce qui n'allait pas sur les appuis, c'est que quand tu tourne ton bassin pour envoyer le bras, c'est ta hanche gauche qui recule au lieu que ce soit ta hanche droite qui avance. Si tu mets ton doigt sur l'écran sur ta hanche droite tu vas voir qu'elle reste exactement au même endroit pendant toute la série de coups droits, alors que la hanche gauche navigue comme si le point de rotation était la hanche droite. Il faut que ton point de rotation devienne ta hanche gauche pour que la droite avance.

Jeudi 18 Juin 2015 09:01

bienvenue au club! Émoticône

Jeudi 18 Juin 2015 08:59

Citation de popette58 :
ok. `je vais y travailler. Et question timing ? Et le coup de la bouteille qui n'est pas censée tomber ?

Ce n'est pas un exercice facile, et tu ne fais qu'un seul essai... De plus c'est un exo pour un frotté fin plus à l'européenne, alors que tu es habitué au frotté "chinois", il y a peut être un peu de ça et un peu de manque de précision, comme l'a remarqué Takkyu, mais en même temps si c'est un nouveau geste, il faut le répéter répéter et encore répéter avant d'obtenir cette précision.

Jeudi 18 Juin 2015 00:01

Pas mal je trouve, le principal défaut (peut être le seul?), c'est le manque de dynamisme dans la poussée sur les jambes, sinon on voit bien le bassin tourner, avec la hanche droite qui avance, la gestuelle du bras nickel! Ce manque de dynamisme est sans doute ce qui t'empêche d'accélérer et de donner plus de puissance pour un coup terminal, je me souviens que tu relatais déjà ce genre de chose, non? Très souvent quand on manque de dynamisme sur les jambes, on veut accélérer avec le bras et souvent il y a les blessures avec le temps qui finissent par arriver... Il faut que tu sois plus "bondissant". Corde à sauter, course à pied, sprints...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 00:01 par nicopong1

Mercredi 17 Juin 2015 12:22

Ahlala... la crispation mentale lors des compétitions, mon pire ennemi également... Il y a des jours où j'ai l'impression de mener un combat contre moi même, c'est terriblement frustrant de jouer comme ça et effectivement on perd toute lucidité du jeu. Par contre à l'entrainement je n'ai aucun souci de relâchement, le problème est vraiment à régler en match. Cette année c'est quelque chose que j'ai beaucoup mieux géré, mon astuce : me conditionner avant le début de la compétition, méthode Coué, je me répète que je vais m'amuser, me régaler à jouer, à passer tous mes meilleurs coups. Pendant le match j'essaie de me concentrer uniquement à trouver des solution dans le jeu pour gagner et j'évite de me centrer sur la crispation, de m'agacer parce que je n'arrive pas à jouer comme je voudrais/devrais et ça a plutôt bien marché...

Mercredi 17 Juin 2015 10:14

Citation de okin56 :
Ca m'a donné envie d'essayer.

J'ai pris du boost tuttle et un Kokutakku 868 Tokyo (le vert)

Réception d'ici 2 à 3 semaines et CR dans la foulée

Le booster tuttle n'est rien d'autre que de l'huile de vaseline, j'ai testé et comparé les deux, ça produit exactement le même effet. Mais ça marche assez bien. Par contre comparé à du seamoon, c'est pas la même chose!!

Mercredi 17 Juin 2015 10:10

Citation de dugratin :
ce que tu oublies de dire cher Mexico, c'est que si ton gamin a pu intégrer le CREPS, c'est grâce à la formation
qu'il a reçu dans son club auparavant.
En clair s'il a intégré le creps, c'est grâce au club, à l'éducateur qui l'a formé.
Cela demande du temps, de l'argent etc...alors même si c'est cher (je suis d'accord avec toi)

Merci le club quand même...tu ne crois pas ???????

En général ça se passe comme ça, mais pas toujours... Pour mon fils par exemple, jusqu'à ce qu'il soit détecté, c'est moi tout seul qui l'ai formé (je suis entraineur bénévole), après on a eu la chance d'avoir un entraineur très compétent qui est arrivé au club a qui j'ai passé en partie le relai. Le club a aussi largement donné sa contribution ensuite en partcipant aux frais des stages au creps. Mais les 2-3 1ères années de sa formation (on va dire de ses 6 ans à 8 ans et demi), c'est moi seul qui l'ai formé et ça n'a pas coûté grand chose au club.

Mardi 16 Juin 2015 16:41

Citation de morgoth :

ça n'a rien à voir, cela concerne les indemnités de formation (qui compte jusqu'à l'année où le joueur concerné est sénior 1 après plus rien), vu que les clubs ne touchent rien sur les frais de mutation il n'y a pas de raison que le niveau du joueur entre en compte, c'est bien uniquement administratif

En fait, je pense qu'il s'agit de limiter les possibilités de mutation et c'est la meilleure solution pour la fédé puisque c'est celle qui lui rapporte tout simplement, les clubs quittés pourraient toucher une partie de la somme ce serait plus réglo je trouve

Ben c'est pire que ce que je pensais alors...
Il n'y a vraiment plus rien de gratuit... de nos jours tout est prétexte à grappiller le moindre euro...

Mardi 16 Juin 2015 15:30

La transition et la période d'adaptation sera assez rapide je pense, pour ça que je ne m'en fais pas et que je préfère continuer à prendre plaisir avec la c-ball jusqu'à ses derniers instants car après j'ai l'impression que ce sera nettement moins amusant...
Sinon pour répondre à la question, dans mon club personne n'en veut de cette balle plastique et bien content de ne pas devoir y passer de suite.

Mardi 16 Juin 2015 12:37

ben si justement, il y a les frais de formation et ils estiment que pour parvenir à un certain niveau, certain classement, le club a dû investir un minimum pour permettre au joueur d'atteindre ce niveau...

Lundi 15 Juin 2015 21:06

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de youfou :
non pas de rodage, elle est jouable tout de suite.

essayé sur carbo X5 et sur OCC.

ayant essayé aussi le tinarc 5 de ton profil, j'ai préféré le kokutaku 40+ car la plaque est plus légère et la sensation meilleur dans le jeux actif.

découpé bty : 45 gr

sur OCC= off classic carbon?
si oui c'est trop ou pas assez rapide?
merci pour ton retour car je me tatais de changer mon storm soft pour cette plaque

Fabrizio, si tu veux un kokutaku 868 qui ressemble à ton storm, je te l'ai déjà dit, c'est la version japan medium de chez schuett qu'il faut prendre, le kokutaku 40+ c'est la plaque que j'ai en ce moment dans mon revers, c'est plus rapide et dynamique que le storm soft et ça rejette moins haut.

Dimanche 14 Juin 2015 19:20

Pour mon fils qui l'an dernier est allé jusqu'au top détection de zone, il fait tous les stages du creps pendant chaque vacance, je ne paie que le tiers des stages, un tiers est pris en charge par mon club, et l'autre tiers par le comité départemental. Le reste du temps et le plus gros de sa formation se fait avec l'entraineur au club qui s'en occupe 1 à 2 fois par semaines, et le reste du temps ben c'est avec moi. Nous ne sommes pas dans un gros club et je sens bien qu'à un moment ce système trouvera ces limites ( dans 2 ans grand max), on verra bien à ce moment là...

Dimanche 14 Juin 2015 12:09

Dans ma région il y a des compétitions dédiées à la détection, on appelle ça des top détection, ça se joue au niveau départemental, puis régional puis par zone (équivalent de la N2). Ces compétitions sont destinés aux plus jeunes, la limite d'âge est B1, les B2 n'y ont plus accès. La détection s'arrête donc à B1, soit 10 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 12:11 par nicopong1

Samedi 13 Juin 2015 17:49

Oui c'est bien ça, normalement ce sont les mêmes. Les derniers que j'ai commandé pour des gamins du club étaient en KTL...

Samedi 13 Juin 2015 17:40

Sujet : Revêtements > Cd
Tu peux essayer un ventus spin en 1,8, actuellement tu as un tenergy 80 en 1,7, c'est ça?

Samedi 13 Juin 2015 12:50

C'est quand même con d'utiliser de la colle rapide de nos jours, avec tout ce qui existe en boosters...
L'épaisseur joue sur la facilité pour toper, oui bien sûr!

Vendredi 12 Juin 2015 16:05

La plaque bombe à l'envers parce qu'elle a éte tendue, mais un conseil, ne la booste pas au falco, prends plutôt de l'huile de vaseline, ça marche bien mieux que le falco sur le h3. Après un bon boosting, tu devrais arriver à remettre la plaque à plat. Mais cette fois, ne la tend pas, tu n'y gagneras absolument rien, au contraire même.
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu