Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 14

Vendredi 12 Juin 2015 16:01

Il n'y a pas de raison, ils savent bien refuser une raquette quand il y a un petit accroc sur le bord qui ne gène en rien le jeu, alors je ne vois pas pourquoi ils ne refuseraient pas une raquette qui dépasse largement l'épaisseur autorisée...
Je ne vois pas en quoi c'est une lacune dans le système, les fabricants savent très bien qu'ils ne doivent pas sortir de revêtements trop épais de leur usine et quand ils prévoient que les pros vont les booster, en général ils ne proposent pas au delà du 2,1 mm et oh coïncidence, les tenergy ne se font pas au delà de 2,1 mm. Après c'est de ta responsabilité si tu achètes un revêtement en épaisseur max (en général le max fait 2,3 mm et la plaque ne dépasse pas les 4 mm) et que tu le boostes, c'est sûr qu'il va dépasser les 4 mm.

En attendant je veux bien voir ton revêtement qui fait 5 mm! Les bords de ta mousse sont sans doute coupés en biais donnant une impression d'épaisseur plus importante, mais si tu prends une coupe dans un plan bien vertical, ça m'étonnerait que tu arrives à 5 mm...

Vendredi 12 Juin 2015 14:10

5 mm et ça passe au contrôle, j'ai vraiment du mal à le croire. Es-tu sûr de bien mesurer? Pourquoi pas une photo, je suis curieux de voir ça.
Donc pour 1) on peut supposer que les arbitres ont du caca dans les yeux et ne savent pas voir la différence à 1 mm près malgré les outils à disposition, soit il y a un certain laxisme comme tu le suggères mais je ne pense pas, vu qu'ils ont l'air pointilleux sur le reste, il n'y a pas de raison qu'il ne le soient pas pour l'épaisseur... Soit il y a quelque chose qui m'échappe...
Pour le 2), je te l'ai déjà expliqué, à partir du moment où ta plaque fait réellement 2,1 mm en épaisseur de mousse à la base, une fois boostée elle ne dépasse pas 4 mm. Je l'ai vérifié sur la mienne plusieurs fois.

Vendredi 12 Juin 2015 12:38

En fait tu as la réponse à ta question, je ne comprends pas pourquoi tu la poses... Mais bon...
Toujours est-il que mon fils qui joue en N2, lui s'est fait refuser sa raquette juste parce qu'elle avait eu un petit accroc sur le bord, qu'on ne voyait à peine et que je lui avait recollé. Ce jour je peux te dire qu'ils ont tout vérifié, y compris les épaisseurs. Après cette vérification n'est pas systématique, c'est vrai... Mais tu affirmes dans ta question de départ que l'épaisseur dépasse largement celle autorisée et à la pige (donc vérification de l'arbitre), ça passe. Donc plusieurs hypothèses, soit l'arbitre a du caca dans les yeux, soit l'arbitre a été acheté, soit tu te fais des idées, et je penche plutôt pour la dernière car quand je vois que tu es capable d'estimer un écart 1,5 mm, c'est énorme, le maximum que j'ai pu voir, c'est 0,2 mm et c'était un H3 fake acheté sur aliexpress.

Jeudi 11 Juin 2015 21:05

90° effectivement c'est beaucoup, du moins on peut y aller un court instant en cas de besoin (on est loin de la table, la balle est vraiment basse), mais ce n'est pas une position de base pour y rester.

Jeudi 11 Juin 2015 18:02

Le but de plier les jambes est double, d'une part pour pouvoir placer le coude à hauteur de la table et d'autre part pour pouvoir pousser sur les jambes efficacement pour transférer le poids du corps en topspin mais aussi se déplacer, se placer et se replacer. Quand on attend une balle jambes tendues c'est comme démarrer le 100m droit debout devant la ligne de départ.
Donc pour ce faire, il ne faut pas uniquement plier les jambes mais aussi les écarter, car plier les jambes pieds serrés ne permettra pas de descendre suffisamment bas et de tenir la position. Pouvoir tenir la position est important car il faut toujours rester le plus bas possible tant que l'échange n'est pas terminé. A partir d'un certain degré de flexion des genoux, la dépense énergétique et l'inconfort sont tels qu'il est impossible d'y rester très longtemps. Ecarter les jambes permet également de pouvoir se déplacer latéralement plus efficacement car la poussée d'une jambe (plus que l'autre) permettra de faire un bond de côté, alors que si les pieds sont serrés, le bond sera beaucoup plus vertical que latéral. Cela permet aussi d'avoir plus de stabilité dans les appuis.
Donc pour répondre plus clairement à la question, il faut trouver le bon degré de flexion qui ne soit pas inconfortable et qui permette d'être réactif rapidement, et l'associer au bon écart des appuis et prendre comme repère que le coude doit être à hauteur de la table.

Jeudi 11 Juin 2015 13:33

C'est sûr les H3 sont référence dans ce domaine! Après, il y a aussi quelques versions du kokutaku 868, moins chères, mais qui valent la peine d'être essayées, le 868 bao chong wang, le japan medium en 2mm (en 1,8 mm la mousse est différente) version entre autre vendue par schuett-sport.de (ce n'est pas forcément pour leur faire de la pub mais cette version est quasi introuvable ailleurs), et la version factory tuned (pochette rouge).
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Noppe-innen/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-MEDIUM-Version.html
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Noppe-innen/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Factory-Tuned.html
http://tt-store.eu/kokutaku-tokyo-868-bao-chong-wang
http://100x100pingpong.com/kokutaku-868-bao-chong-wang

Jeudi 11 Juin 2015 13:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 13:34 par nicopong1

Mercredi 10 Juin 2015 21:46

De toutes façons en non tensor et tendre, tu vas tomber sur les vieux classiques qui étaient utilisés à la colle rapide mais ces revêtements ont comme caractéristique commune d'avoir un angle de rejet bas qui ne favorise pas au mieux les démarrages en top... Ou alors faut tomber sur la chinoiserie pas trop dure qui rejette haut... Et il n'y en a pas des masses non plus... Je peux à la rigueur te recommander le kokutaku 868 japan soft (version pochette bleue vendue chez schuett-sport.de, mousse couleur crème) qui rejette medium haut...

Mercredi 10 Juin 2015 21:11

YuZiyang ne serait pas le n-ième pseudo de fenchurch, TP-link...? ça m'étonnerait quand même...
Quoiqu'il en soit je ne vois pas où tu veux en venir avec tes mytho de plaques de 5,5 mm, les épaisseurs sont contrôlées (c'est la seule chose qui peut vraiment l'être) et t'inquiète pas que si ça dépasse 4 mm, la raquette est refusée en compétition. Je booste mes plaques qui sont vendues en 2,15 mm et elles ne dépassent pas les 4 mm, colle comprise, je ne vois pas pourquoi elles dépasseraient la norme autorisée systématiquement chez les champions chinois ou chez nos joueurs de N1.

Mercredi 10 Juin 2015 20:57

Souvent, plus les plaques sont tendres et plus l'effet catapulte est prononcé...

Mardi 09 Juin 2015 23:39

Tu ne trouveras pas d'équivalent tensor 40° chez les chinoiseries, mis à part le 729 battle ou le 729 aurora. Après si tu cherches quand même du chinois dynamique, faut essayer le big dipper, ou alors certaines plaques comme le kokutaku blütenkirsche 868 japan soft, version vendue chez schuett-sport.de que tu gaves de booster pour obtenir un dynamisme équivalent aux tensors et tu auras quelque chose d'une dureté de l'ordre des 40°...
Sinon tu as le TSP ventus spin qui est une très bonne plaque beaucoup moins chère qu'un rasant power sponge, chez wack sport le rasant est à 46,95€, le ventus spin tu peux le trouver sur galaxysport.de par exemple à 29,90€ + 4€ de frais de port (le rasant chez eux est aussi moins cher que chez wacksport, 7€ de moins quand même, il est à 39,90€). Et à mon avis les deux plaques sont assez comparables.

Mardi 09 Juin 2015 16:02

Citation de seb31jscvtt :
recherche conseil pour les connaisseurs de DHS un équivalent dans la marque du Andro Rasant powersponge (off pas trop rapide mousse 40°euro bonne adhérence)

on me parle du H2Neo mais je le trouve beaucoup trop dur pour mon cd,on m'a aussi parler des skyline Neo et le 60 aussi,
enfin je cherche dans ces prix la voir un peu plus mais pas trop (économie par rapport au rasant qui est a presque 47e....)

des connaisseurs de la marque ?

Tu devrais plutôt ouvrir ton propre sujet...
Il n'y a rien chez dhs qui va ressembler à un rasant powersponge... En revenche chez friendship, il y a le 729 battle qui sera plus ressemblant mais je crois que ce revêtement a tendance à être un peu fragile... Sinon un big dipper soft...

Mardi 09 Juin 2015 15:08

Citation de sephir20 :
et Lkt rapid soft ?

pas terrible... Mieux vaut la version sound ou speed.
Si on va dans les chinoiseries qui vont vraiment très bien pour toper, le h3 est biensûr une référence, mais il y en a d'autres qui valent la peine d'être essayées, et qui ne sont pas loin derrière. Par exemple un kokutaku 868 bao chong wang (qui est vraiment bien quand il est boosté...), la version du 868 blütenkirsche Japan soft et medium (mousse crème à exiger) vendue par schuett-sport.de sont vraiment excellentes également.

Lundi 08 Juin 2015 12:14

Ah ben là c'est sûr, rien à voir avec le storm... le flexxon doit être bien plus comparable aux "tensors" européens.

Dimanche 07 Juin 2015 23:33

Si tu veux quelque chose de chinois sans réactions aléatoires, du moins beaucoup moins qu'avec un beijing2, il y a le big dipper, dispo chez galaxysport.de en 1,7 ou 1,9 mm, c'est assez rapide pour du chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 23:34 par nicopong1

Dimanche 07 Juin 2015 22:39

Moi d'après ce que j'en comprends c'est un service pioche, il y a ce sujet là dessus :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51307-1.html
Ce n'est pas ça Takkyu?

Dimanche 07 Juin 2015 22:09

le 20one 11 pourrait le faire également, fabrication japonnaise...

Dimanche 07 Juin 2015 00:57

Cherches-tu une plaque avec un angle de rejet particulier?

Samedi 06 Juin 2015 12:49

Je trouve qu'il y a toujours autant d'incohérences dans tes schémas et tes explications, mais pour ma part j'abandonne... Désolé.

Samedi 06 Juin 2015 12:40

Ce que tu décris, ce ne serais pas un service pioche?
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu