Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 12

Dimanche 28 Juin 2015 12:14

Ce qui semble te donner confort avec les chaussures de running c'est l'amorti qui absorbe bien les chocs...
Mais je pense que tu peux faire mieux que ça, avec des bonnes chaussures de sport en salle de qualité équivalente aux stabil adipower et l'ajout de ce genre de semelles :
http://www.decathlon.fr/semelles-ironman-gel-perf-id_8160801.html
C'est ce que j'ai mis à mon fils qui avait ses problèmes de talons (maladie de Sever), ça fait un peu plus d'un mois qu'il a repris les entrainements avec ça et ça semble vraiment bien lui donner du confort et un bon amorti puisqu'il n'a plus aucune douleur en jouant.

Samedi 27 Juin 2015 01:19

Je ne sais pas... ton aurus sound est en 1,9 mm, le ventus spin se fait en 1,8 mm et en 2 mm. A toi de voir, soit tu veux un peu plus de contrôle, un contact plus franc avec le bois et tu prends du 1,8, soit tu veux un peu plus de dynamisme, notamment en top, mais avec un peu moins de contrôle et tu prends du 2 mm.

Samedi 27 Juin 2015 01:15

C'est un très gros club... Il y avait quelques années quand je me suis renseigné, plus de 500 licenciés dans ce club dont pratiquement une 20aine de numérotés... 500 et quelques licenciés, c'est ce qu'il y a chez moi pour l'ensemble du département... J'ai eu l'occasion d'aller y taper la balle 2 ou 3 fois.

Vendredi 26 Juin 2015 17:03

Bof... Mis à part peut être le vega europe mais qui doit être un peu mou (en tout cas plus tendre que l'aurus sound) et avec un angle de rejet moins haut en top (donc moins efficace en top) que le ventus spin.

Vendredi 26 Juin 2015 16:59

Je parlais bien évidemment d'un 500pts en comparaison d'un 18, vu par le grand public.

Vendredi 26 Juin 2015 15:39

Citation de guitch :
c'est comme si un 500 jouait un 18 . . .

Sauf qu'un 500 n'impressionne personne et qu'un 18 commence à impressionner par son niveau. Un n°300 et Mattenet, ils impressionnent tous les deux et il est alors plus difficile d'apprécier la différence de niveau même si elle est bel et bien là.

Vendredi 26 Juin 2015 13:43

Faut que tu l'étales au pinceau au fur et à mesure que tu dégommes, ça sèche rapidement... ne soit pas étonné si ça fait aussi gonfler la mousse, l'essence F contient des VOC, à l'époque de la colle rapide beaucoup de joueurs l'utilisait pour la diluer.

Vendredi 26 Juin 2015 13:38

l'aurus est connu pour avoir un topsheet assez dur, le ventus spin est plus souple, et avec son angle de rejet assez haut, c'est un revêtement qui va vraiment bien pour toper.

Vendredi 26 Juin 2015 12:08

un ventus spin aussi correspondrait à ce que tu cherches.

Jeudi 25 Juin 2015 23:16

Alors vega Japan en coup droit et ventus spin en revers, il ne devrait pas être déçu.

Jeudi 25 Juin 2015 14:01

Google est ton ami et hop par exemple :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-1l-e144351

Après boosting la mousse gonfle, donc un dôme se forme côté mousse, et donc un creux se forme côté topsheet.

Mercredi 24 Juin 2015 13:26

En équivalent au maxx 400, le ventus spin, qui est une très bonne plaque dans le genre et meilleur marché. A la limite, je conseillerais cette plaque aussi pour remplacer l'EGP car bien meilleur contrôle.

Mercredi 24 Juin 2015 10:34

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

si on regardait avec des vidéos prises il y a quelques mois, je me déplace plus vite, et ma vitesse de bras a augmenté aussi, notamment parce que je suis beaucoup plus relâché qu'avant. ce qui permet de faire l'exercice à un rythme plus rapide aussi.

C'est vrai pour le déplacement, tu es beaucoup plus actif. Par contre pour ce qui est d'être relâché, j'ai l'impression que c'est pire, surtout en rythme. J'ai plutôt l'impression que tu forces beaucoup plus sur ton bras, ce qui te donne un petit plus de vitesse mais le relâchement n'y est pas du tout.

encore une fois, la c'est le physique et le déplacement que je travaille sur cette vidéo. pas la technique de base. impossible de tenir 1h à ce rythme évidemment... ça m'arrive assez souvent de faire du panier de balle beaucoup plus lentement pour travailler le geste. une par une, toujours au même endroit. d'ailleurs le 3è panier dans la vidéo est nettement moins rapide. et sur ces balles coupées, du coup j'arme beaucoup plus, les trajectoires (quand je la mets sur la table) sont meilleures.

Oui tu armes un peu plus, les trajectoires sont meilleures, mais il y a encore vraiment du travail de ce côté là et je pense qu'il ne tient qu'à toi, d'arriver à modifier ce geste, ce n'est pas si difficile à faire contrairement à ce qu'on pourrait croire, juste une question de "flexibilité" mentale, c'est à dire accepter de changer et ne pas se poser soi même des limites.
le message que je voulais faire passer dans ce post, c'est que le ping peut être un vrai sport, même à notre niveau.

Je crois qu'ici on en est tous déjà convaincu! Émoticône

Mardi 23 Juin 2015 23:49

Pareil... tu as beaucoup à travailler sur ta gestuelle de coup droit et en faisant ce genre d'exercice - très bien pour le physique et le jeu de jambes - tu cultives tous tes défauts techniques. Le 1er qui me saute aux yeux en coup droit, mais je t'en avais déjà parlé, c'est la raideur du geste, l'angle de flexion de ton coude reste le même du début jusqu'à la fin et tu topes juste avec ton bras (épaule). Tu devrais essayer de déplier ton bras en armant ton top. Aussi, ton épaule gauche reste toujours devant ton épaule droite, ce qui veut dire que tu ne tourne pas assez avec ton bassin et ton bassin a tendance à chasser sur le côté chaque fois que tu fais ton coup droit. Le revers aussi est un peu raide, ça manque de fluidité comme dit violoniste mais je le trouve mieux que ton coup droit.

Mardi 23 Juin 2015 14:03

Citation de Platane :
- Mes quelques exercices pour les chevilles, c'est pieds nus.

- Lorsque j'avais des chaussures spéciales ping, c'était 2 paires par an. Je bouge ni plus ni moins qu'avant, enfin pas de façon aussi différenciée. Les hypothèses sont intéressantes mais il suffit parfois d'un contre exemple pour que ça marche moins bien. Attention, je ne prétends pas que mon cas soit une généralité, un autre joueur peut très bien avoir l'expérience inverse. À noter que je suis beaucoup plus en déplacement latéral qu'avant/arrière, encore plus pour les gros appuis qui ne sont que latéraux..

C'est pas faux...
Citation de Platane :
- Ce n'est pas pour une raison financière que j'ai changé, juste parce que je n'ai pas trouvé de chaussures de ping qui accrochent assez le sol à mon goût, sur parquet. J'ai regardé les chaussures de hand, de bad. C'est plus ou moins le même genre.
Au hand ils mettent de la colle sur les semelles. Ça accroche mais ça fait un barrouf pas possible (j'ai essayé) et tu te fais tuer par le gardien de la salle qui passe derrière pour nettoyer.
Il me faudrait des chaussures de hand parce que ça parait bien solide avec des semelles avec un caoutchouc tendre (non, je ne vais pas piquer des pneus de qualif en F1).

Oui, je pense qu'il faudrait que tu essaies des chaussures de hand, mais faut y mettre le prix, malheureusement si tu y mets l'équivalent en prix des chaussures de ping, tu auras aussi en résultat un équivalent aux chaussures de ping. Souvent le problème d'adhérence au sol est lié à la présence de poussière, qui sur les semelles qui accrochent bien s'accumule, forme une pellicule et forme un plan de glissement. Un peu de la même manière que les plaques collantes chinoises récupèrent la poussière et perdent leur adhérence par la couche de poussière (et dans une salle dont le ménage est fait occasionnellement ça peut aller très vite). Dans ces cas là, il faut te munir d'une serpillière humide et t'essuyer les pieds dessus régulièrement pour enlever la pellicule de poussière accumulée sous les semelles.
Citation de violoniste18 :
Nico, c'est surtout pour les genoux que je me pose la question des runnings, j'ai des chevilles je pense très costauds mais moins les genoux ... Tu en penses quoi par rapport aux genoux, pour les ménager au maximum ? quel type de chaussures de sport serait le mieux adapté à priori ?

Pour tes genoux, en principe si tu prends de très bonnes chaussures de hand, tu auras un bien meilleur amorti que sur des chaussures de ping. Après peut être aussi devrais-tu voir un podologue formé en posturologie, parfois ce sont les appuis au sol qui malmènent les genoux et une fine semelle proprioceptive peut permettre d'apporter une solution. Dans certains cas d'arthrose du genou par exemple, ce genre de semelle donne parfois des résultats bluffants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 14:04 par nicopong1

Mardi 23 Juin 2015 12:14

Quand la couche est fine, c'est très vite fait avec de l'essence F et sans conséquences sur la mousse, quand on a l'habitude.

Mardi 23 Juin 2015 12:12

Citation de Platane :
Si tu joues avec des running, tu dois faire de al rééducation préventive pour les chevilles. Le centre de gravité est plus haut et c'est vite fait de se tordre la cheville.
De toutes façons, ça sert aussi dans la vie courante et ça fait pas de mal.

Ça fait très longtemps que je joue en running. Pour limiter les coûts, j'ai une paire compet et une paire entraînement. Quand la 1re est insuffisante pour les compet, elle bascule en entraînement et l'autre part à la poubelle. Sinon ça dure un an et ça revient assez cher. Actuellement, je dois faire une paire tout les 2 ou 3 ans.
Je reste sur des asics et mon unique critère de choix est la semelle (contact avec le sol). Le plus mou possible pour accrocher dans n'importe quelle salle.

Sans même parler de rééducation proprioceptive pour les chevilles, les chaussures de running ne sont pas faites pour encaisser les contraintes latérales qu'imposent de bons déplacements latéraux au ping, et cela a pour conséquence de les user prématurément (à moins d'être plutôt statique devant la table), donc économie zéro. Personnellement, une seule paire de stabil qui fait entrainements et compétitions me dure 3 ans.
Pour ce qui est de la rééducation proprioceptive des chevilles, utiliser des chaussures de running comme moyen de stimulation en jouant au ping n'est pas une bonne méthode, surtout si on n'est pas au top à ce niveau là, le risque d'entorse n'étant pas négligeable. De plus l'exercice pour maintenir la stabilité de la cheville demande plus d'énergie qu'avec une chaussure plus adaptée, ce qui n'optimise pas forcément les performances (notamment pour quelqu'un qui est déjà au top niveau proprioception des chevilles).

Mardi 23 Juin 2015 11:50

le mieux c'est quand même de dégommer avant, ça pénètre plus vite, comme le falco met un certain temps pour pénétrer la mousse...

Lundi 22 Juin 2015 20:23

Dans mon club, on a un joueur qui joue depuis toujours avec des chaussures de running. Perso, j'ai essayé et ça ne me convient pas du tout, la semelle n'est pas prévue pour avoir autant de contraintes en latéral, mon pied a tendance à s'écraser sur les bords de la chaussure... Sans parler de l'instabilité de ma cheville, comme je suis un peu sujet aux entorses du côté droit, je ne me sens pas du tout à l'aise. Depuis des années je joue avec des addidas stabil, et comme janvio je suis très satisfait de mes dernières adipower stabil 10.1, qui sont bien plus performantes que des chaussures conçues spécialement pour le ping.

Samedi 20 Juin 2015 21:40

Moi vous ne m'enlèverai pas de la tête que ça reste trop cher pour ce que c'est, et je met toutes les plaques des grandes marques européennes/japonaises dans le même panier.
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu