Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage a un jeu défensif mais avec quoi ?

Lundi 13 Décembre 2010 21:39

Bonjour

La demi phase arrivant et au vu de mes résultats ( assez lourd en défaite il faut bien l'avouer...) je décide de me lancer dans la défense avec un PL parce que j'ai ne plus rien à perdre, que la défense m'interesse depuis un petit bout de temps et qu'au vu de mon jeune âge cela peut être une bonne exprience.

Voulant ne pas trop dépenser d'argent je voulais savoir si ce que j'avais en réserve pouvait faire l'affaire au niveau du bois essentiellement
J'ai un Primorac Off- comme dit dans mon profil et un Timo Boll all+ ( c'est plus celui la qui pourrait faire l'affaire je pense.)
En plaque Coup droit je pensais a un Vario BigSlam ( que j'utilise en ce moment sur mon CD), pryde 30 en 2.0 ou Tenergy 25 en 1.9 : j'ai un jeu en CD composé de beaucoup de tops rotations mais je fais aussi quelques tops frappés

Je voudrais surtout savoir si le Boll All+ conviendrait pour un jeu défensif et sinon quel bois choisir? Et je sais aussi que certains picot ne vont pas avec tel ou tel bois (et inversement) donc j'aimerais aussi des conseils la-dessus.

Voila je vous remercie d'avance.

Mardi 14 Décembre 2010 09:12

bonjour, j'ai une occase a te proposer, si toute fois on te conseille de changer ton timo boll ALL+, ce qui n'est pas evident ( là je ne peux pas te conseiller, je ne le connais pas) j'ai un chen weixin ALL- et un octopus ox quasi neuf a revendre, pour toi qui veux commencer le defense ça pourrait te faire un coup a moindre prix, de plus l'octopus est assez facile a prendre en main, donc a toi de jouer.

Mardi 14 Décembre 2010 09:17

Si tu veux vraiment jouer défense j'ai un cos 3 + akkadi L1 ox +( tackiness C 1.5mm si nécessaire) à vendre à petit prix tout compris .Là tu vas pouvoir défense facilement .Mp si intéressé .

Mardi 14 Décembre 2010 13:28

Y'a une "youfouite" aïgue qui sévit sur le forumRire

Mardi 14 Décembre 2010 15:40

Why not pour vos propositions mais j'aimerais plutôt que quelqu'un réponde a mes questions

Mardi 14 Décembre 2010 15:41

Je te conseillerais Le Barricade déf comme bois

Un Curl P1R sur le Revers.

un Acuda S3 sur le CD.

Mardi 14 Décembre 2010 16:58

Umh .... Un Curl P1R Ou Un feint Long II avec 0.5 de mousse , Bois Baricade Def et en coup droit Un Tenergy 05 en 1.9 Ou 1.7 ! Émoticône

PS : les ptite annonce , il y a un sujet sur le forum pour sa ! pas besoin de polué le forum Ou on demande des conseil ... ça devient Lourd ...
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 14 Décembre 2010 17:58

Ouais mais je voulais savoir si mon Timo boll all+ pourrait marcher avec un picot car je n'ai pas assez d'argent en ce moment pour acheter 2 revet et un bois...

Mardi 14 Décembre 2010 18:27

Garde ton bois et achete un picot d'occasion sans mousse ou en 0.5 qui soit polyvalent car tu ne sais pas encore comment tu vas jouer avec.

Mardi 14 Décembre 2010 18:51

Ton Primorac peut aussi faire l'affaire en défense, je l'ai trouvé pas mal dans cette utilisation. Par contre du coup privilégie un PL assez lent et de contrôle aisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 18:51 par julot

Mardi 14 Décembre 2010 18:57

Ok pourriez vous m'éclairez sur l'octopus l'akkaidi L1 ou d'autres si ils feraient l'affaire en Sm ou 0.5 de mousse parce que je ne sais pas si c'est asez lent

Ok pourriez vous m'éclairez sur l'octopus l'akkaidi L1 ou d'autres si ils feraient l'affaire en Sm ou 0.5 de mousse parce que je ne sais pas si c'est asez lent

Vendredi 17 Décembre 2010 17:21

j'ai récupéré un Timo Boll All+ d'occase (un copain de club qui veut plus rapide).
Je vais essayé de coller un de mes GDT et une plaque tendre et je te "dis quoi"...

Mercredi 22 Décembre 2010 10:25

J'ai mis un Octopus sur mon revers en Ox et je suis déçu. Je n'arrive pas bien à jouer en chop avec et je pense que ce picot ne me convient pas.

PAr contre, j'jai testé le Palio CK531A d'un ami et je l'ai trouvé beaucoup mieux que mon octopus, j'arrivais mieux à faire des chops et blocs ce que je n'arrivais pas avec l'octopus.

J'aimerais savoir si ce picot pourrait remplacer mon octopus ou si il y a un picot plus gênant que le palio avec les mêmes caractéristiques.

Mercredi 22 Décembre 2010 11:41

Ayant lu qu'il y avait aussi une version lisse qui est interdite, je crois que mon ami joue avec cette version car la matière est différente de celui de l'Octopus mais peut-etre que je me trompe.
Ma question ne bouge pas ^^

Mercredi 22 Décembre 2010 15:39

Up!

Mercredi 22 Décembre 2010 16:34

Je pense que ton bois Timo Boll ALL+ devrait faire l'affaire pour apprendre à défendre et pour pouvoir attaquer.

Pour ton revers, le Feint Soft (Butterfly) est un bon picot pour ceux qui commence à défendre (il est plutôt polyvalent). Par la suite tu pourra t'orienter vers des picots plus complexe et qui necessitent de posseder les bases du jeu avec picot. Ex : Feint Long II, Grass D Tecs, Octopus, Curl P1R...

En CD si là aussi tu veux défendre et avoir un jeu moins systématique (défense en revers et attaque + défense en cd au lieu de défense en revers et attaque en cd) je te conseille un Tackiness C, C II ou D selon ce que tu préfère comme mousse (plus ou moins dure). Mais si tu veux garder entièrement ton jeu d'attaque en cd garde ton Vario BigSlam.

En espérant t'avoir aider,
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements