Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le bois de défense "chen defender" pour un jeu de bloc?

Vendredi 24 Décembre 2010 20:17

La palette large de ce bois aurait elle un impact positif pour un jeu de bloc avec grass d tecs?

Samedi 25 Décembre 2010 10:21

Le joola chen defender est fait pour la défense loin de la table.

Dimanche 26 Décembre 2010 14:42

Citation de Team Matsushita :
Le joola chen defender est fait pour la défense loin de la table.

Oui à la base, mais je connais un joueur qui joue avec en bloc à la table et il fait des ravages...
Je me demandais si ce genre de bois à palette large pouvait influencer "la gêne" qu'a un picot rugueux en bloc à la table.

Dimanche 26 Décembre 2010 14:49

Ça n'influence pas la gêne en bloc, par contre ça handicape la maniabilité, donc en principe à éviter pour un jeu à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:03

Citation de Gilles71 :
Ça n'influence pas la gêne en bloc, par contre ça handicape la maniabilité, donc en principe à éviter pour un jeu à la table.


Merci Gilles71.
J'ai créé ce sujet car j'ai vu un joueur jouant avec ce bois en bloc à la table avec un grass d tecs et faire des ravages juste avec son revers.
Je me demandais donc si des bois de défense à palette large (style Joo See Hyuk ou autre) permettaient un bloc plus gênant?

Dimanche 26 Décembre 2010 16:23

Non il n'y a pas de raison qu'un bois à grande palette entraine une gêne supplémentaire. Il devait sans doute juste être doué!

Dimanche 03 Juillet 2011 21:34

Y aurait il des joueurs ayant testé ce bois que ce soit à la table ou à mi distance?

Dimanche 03 Juillet 2011 21:54

Oui, j'en ai toujours un^^ C'est un de mes bois "banc d'essai" quand je teste un nouveau revêtement, en fait. Je joue en défense à distance surtout.

Lire mon avis dans la rubrique matériel. Très bon bois DEF, énorme contrôle et vitesse très correcte pour tout faire, palette large (170 x 163 mm) et assez épaisse - le mien fait 88 grammes. Aucune vibration mais très bon ressenti.

Un bon joueur de mon club le joue en bloc à la table avec le Grass DT. Il est injouable, tout simplement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juillet 2011 21:55 par Ch4rlus

Lundi 04 Juillet 2011 01:13

Citation de Ch4rlus :
Oui, j'en ai toujours un^^ C'est un de mes bois "banc d'essai" quand je teste un nouveau revêtement, en fait. Je joue en défense à distance surtout.

Lire mon avis dans la rubrique matériel. Très bon bois DEF, énorme contrôle et vitesse très correcte pour tout faire, palette large (170 x 163 mm) et assez épaisse - le mien fait 88 grammes. Aucune vibration mais très bon ressenti.

Un bon joueur de mon club le joue en bloc à la table avec le Grass DT. Il est injouable, tout simplement...


Tu ne jouerais pas à reims?

Lundi 04 Juillet 2011 13:23

non, à Nantes

Lundi 04 Juillet 2011 15:02

Citation de Ch4rlus :
non, à Nantes


Ok je le pensais car je connais un 20 de reims qui joue avec ce bois et un grass d tecs...

Donc tu me dis qu'il ne vibre pas...Je pense que je vais le tester histoire de voire ce que donné un bloc coupé avec un bois à palette large.

Lundi 04 Juillet 2011 18:08

J'ai joué jusqu'a l'année dernière avec le chen weixing , en bloc avec le grass dtec's , je le prefere au chen defender , qui est pour moi moins maniable et moins rigide

Lundi 04 Juillet 2011 20:36

J'ai joué avec les deux. Je préfère le Chen Def pour défendre, car le Chen Weixing est en réalité un bois ALL+ voir OFF- avec large palette. Pas si évident pour défendre, sauf avec un PL oX et un bon niveau^^
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois