Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour mon père

Jeudi 23 Décembre 2010 14:26

Bonjour a tous. Je joue eu ping depuis plus de 3ans, et j'ai reussi a trainer mon pere dans mon club. Et maintenant il prend beaucoup de plaisir a jouer Émoticône J'aimerai lui offrir un raquette. Probleme, son jeu est extremement polyvalent et je n'arrive pas a trouve des revetment et un bois qui aurai un rendu correct. En CD, il joue en coupe, frappe explosive, top rotasse tres lent et en lateral place. En RV, top frappe tres rapide avec un très bon placement ou en coupe. Il a un service avec beaucoup de rotasse et cherche donc une raquette lui permettant de tout faire, tout en etant toujours aussi explosif en frappe et top frappe des deux cotes. Son niveau: il bat tres facilement des 6 a 7, apres il accroche plus difficilement. Ses victoires vont jusqu'a des classe 9 10. Merci a tous

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Je vais te proposer ici une raquette "type" que beaucoup de gens de ce forum vont te dire du bien.

Un bois allround + fera l'affaire.

Je propose un tibhar IV L ou un stiga allround classic.

Pour les mousses, en CD vu le jeu décris, le donic slice 40 me semble tout à fait approprié. Il saura developper parfaitement son jeu de la façon dont tu l'as decris. Et il pourra prendre l'initiative (un joueur que je connais bien joue avec en CD et il m'embete enormément, pourtant il a 3 classements de moins que moi). En 1.5 sur un all+ ça avancera assez.

EN revers, vu le jeu décris, un sriver semble tout indiqué. S'il préfère un peu plus de rotation, un sriver FX en 1.7 ira bien également.

As-tu d'autres questions ?
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Plaques : VARI SPIN 1.5 ou 1.8
Bois : Andrej Grubba BUTTERFLY ou équivalent

Jeudi 23 Décembre 2010 15:45

Pour une première raquette sur mesure il se doit d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements plus rapides.

Pour partir sur de bonnes bases et avec une raquette de qualité qui se doit de lui faire prendre plaisir pour continuer le ping.

Je te conseille de lui acheter ceci (sans pour autant se ruiner) :
Bois : Timo Boll ALL. Ce bois possède un contrôle phénoménal qui est fait pour un jeu Allround ou offensif en variations (Butterfly, 30E env.).
Revers : Tackiness Drive. Le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent, bon compromis entre contrôle et vitesse (Butterfly, 30E env.).
CD : Sriver FX. Excellent backside offensif qui n'oublie pas le contrôle de balle. Un des revêtement les plus vendus (Butterfly, 30E env.).

Jeudi 23 Décembre 2010 15:49

Citation de Team Matsushita :
Pour une première raquette sur mesure il se doit d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements plus rapides.

Pour partir sur de bonnes bases et avec une raquette de qualité qui se doit de lui faire prendre plaisir pour continuer le ping.

Je te conseille de lui acheter ceci (sans pour autant se ruiner) :
Bois : Timo Boll ALL. Ce bois possède un contrôle phénoménal qui est fait pour un jeu Allround ou offensif en variations (Butterfly, 30E env.).
Revers : Tackiness Drive. Le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent, bon compromis entre contrôle et vitesse (Butterfly, 30E env.).
CD : Sriver FX. Excellent backside offensif qui n'oublie pas le contrôle de balle. Un des revêtement les plus vendus (Butterfly, 30E env.).

avec ces mousses là, j'aurais plutot dis le tackiness D dans le CD et le sriver FX sur le revers.
ça correspondrait mieux au jeu décris
Pour le bois, je n'ai jamais eu un bon ressenti et pourtant c'etait le all+ que je trouvai dejà extremement lent
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 16:13

Ici, on parle d'une première raquette donc certes le Timo Boll All paraît lent pour un joueurs confirmés mais pour les premiers échanges non.

De toutes façon pour le Tackiness en cd et le sriver en revers ça ne change pas grand chose il pourra tourner la raquette.

Jeudi 23 Décembre 2010 18:13

Merci a tous je vais prendre un tackiness D et un sriver FX sur un thibar IVL. A bientot Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 16:32

Variation Energie 1.8mm;

Vendredi 24 Décembre 2010 16:48

Citation de OusGwada :
Variation Energie 1.8mm;

Banco = marque de W*** S**** = Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 11:56

Citation de Team Matsushita :
Citation de OusGwada :
Variation Energie 1.8mm;

Banco = marque de W*** S**** = Émoticône

Et pourtant c'est ce qui correspondrait le mieux à notre camarade, sans compter qu'au niveau longévité Variation Energie est bien supérieur à des classiques. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements