Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour mon père

Jeudi 23 Décembre 2010 14:26

Bonjour a tous. Je joue eu ping depuis plus de 3ans, et j'ai reussi a trainer mon pere dans mon club. Et maintenant il prend beaucoup de plaisir a jouer Émoticône J'aimerai lui offrir un raquette. Probleme, son jeu est extremement polyvalent et je n'arrive pas a trouve des revetment et un bois qui aurai un rendu correct. En CD, il joue en coupe, frappe explosive, top rotasse tres lent et en lateral place. En RV, top frappe tres rapide avec un très bon placement ou en coupe. Il a un service avec beaucoup de rotasse et cherche donc une raquette lui permettant de tout faire, tout en etant toujours aussi explosif en frappe et top frappe des deux cotes. Son niveau: il bat tres facilement des 6 a 7, apres il accroche plus difficilement. Ses victoires vont jusqu'a des classe 9 10. Merci a tous

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Je vais te proposer ici une raquette "type" que beaucoup de gens de ce forum vont te dire du bien.

Un bois allround + fera l'affaire.

Je propose un tibhar IV L ou un stiga allround classic.

Pour les mousses, en CD vu le jeu décris, le donic slice 40 me semble tout à fait approprié. Il saura developper parfaitement son jeu de la façon dont tu l'as decris. Et il pourra prendre l'initiative (un joueur que je connais bien joue avec en CD et il m'embete enormément, pourtant il a 3 classements de moins que moi). En 1.5 sur un all+ ça avancera assez.

EN revers, vu le jeu décris, un sriver semble tout indiqué. S'il préfère un peu plus de rotation, un sriver FX en 1.7 ira bien également.

As-tu d'autres questions ?
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Plaques : VARI SPIN 1.5 ou 1.8
Bois : Andrej Grubba BUTTERFLY ou équivalent

Jeudi 23 Décembre 2010 15:45

Pour une première raquette sur mesure il se doit d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements plus rapides.