Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picothyuk

Messages de Picothyuk - Page 7

Vendredi 01 Octobre 2010 13:11

Je fais remonter le suJet, car je pense qu'il a un bon intérêt!
Defense :D

Mercredi 29 Septembre 2010 09:59

Citation de Yama` :
j'aime bien les éxo de liaisons, j'aime voir les enchainements fluides.

1/ Distrib revers : Revers, Milieu, Revers, Pleins coup droit.. en exo fermé ou ouvert au choix (préférence pr le fermé)

2/ Distrib revers : Revers, pivot, Plein coup droit...en fermé ou ouvert

3/ Distrib revers : Revers, milieu, Revers/pivot, Milieu pour le petit déplacement et ajustement

4/ A partir d'un service court, remise courte, remise encore courte ou flip... jeu libre

Exo 1 2 3 possibilité de faire avec engagement sur service pour plus de réalité dans le jeu. Le démarrage sur une première balle est très important je trouve.

Tant d'exo que j'aime et que j'espère faire ce soir...

Les exo que j'aime pas sont ceux de l'incertitude et pourtant si utile dans ce sport... Clin d'oeil

+1

Mardi 28 Septembre 2010 12:21

Citation de caliba :
Bonjour à tous,

Je cherche un mousse CD avec un excellent contrôle, pas d effet trampoline, qui avance un minimum car je joue souvent a mi distance. Je ne veux pas un mousse trop tendre mais pas dur non plus, ni un mousse qui est une fusée. Un mousse avec lequel la poussette ne remonte pas. Pas facileRire.
J'ai déja testé la big slam et le vario big slam tout deux en 1.8mm et ca me convient pas.
Avez-vous des suggestions?
La milkyway earth: parfait pour ton jeu!

Mardi 28 Septembre 2010 12:20

Je fais remonter le sujet, car je viens de m'en acheter une paire, et je suis vraiment surpris:
-Il est très adhérent, juste pas collant
-très élastique
-le top balle coupée est extrêmement facile!
-on bouffe un peu les services, pour moi son seul défaut.
-On peut facilement réaliser des services avec grands effets
-En frappe, il est très droit
-Question rapidité, il est un peu plus rapide qu'un H3 Neo
-En jeu plat, c'est un régal, de Meme en block
-en top sur top la balle prend une trajectoire basse et c'est très genant pour l'adversaire.
Bref j'ai trouvé mes mousses pour l'année (Je les garderai surement beaucoup
plus de temps).Question durée de vie:1 an 1/2.
En court je vous conseille vivement cette plaque, en plus pour son
prix...
Bonne journée

Mardi 28 Septembre 2010 12:11

J'en ai découvert un super hier: cela de fait au panier de balle; une balle courte dans le revers, on flippe-une balle longue dans le cd, on tope-une balle coupée dans le revers, on tope-et enfinune balle liftée dans le cd, on contretope. Et on répète.

Samedi 25 Septembre 2010 18:54

Bonjour je fais ici un topic permettant de regrouper tous vos exercices préférés(s?)!

Perso, j'adore Cet exercice: revers-pivot-milieu et quand le relanceur le désire, il écarte en plein coup droit, et après c'est jeu libre.

A vous, et merci pour vos prochains messages!!!

Samedi 25 Septembre 2010 18:51

Citation de Hercule :
Le grubba est un excellent bois. Pas évident de le remplacer.
Mais pourquoi pas le appelgren senso V1, il est plus rapide et aussi sec. Ou alors le waldner senso, plus sec que le primorac.
Peut-être, oui!

Mercredi 22 Septembre 2010 13:00

Vos exercices pour travailler le rythme?
Merci!!!

Mercredi 22 Septembre 2010 08:01

Citation de leto :
Petite question: j'ai un T05FX sous blister. est ce que le T05FX a tendance à se dégrader dans le temps? Puis je le conserver 6mois ou 1 ans avant de le coller sans qu'il change de caractéristique?
6 mois pourrait passer in extremis, mais 1 an avec un T05FX, impossible....

Mardi 21 Septembre 2010 08:08

Citation de sergio67 :
Citation de Capoblanco :
Citation de sergio67 :
Casse ton poignet ça aide naturellement à donné une inclinaison,du moins chez moi ça marche.

Picothyuk n'intervient plus sur le forum car il a pris le conseil de sergio67 un peu trop au premier degré. Il est allé chercher un marteau et s'est explosé le poignet.

Reste à espérer que le chirurgien fasse du bon travail. Et qui sait, peut-être qu'après il parviendra à bloquer?

+10
Haha non pas tellement ^^

Mardi 21 Septembre 2010 08:07

Citation de Geraldd :
Citation de Picothyuk :
quand je bloque en coup droit et en contre attaque je la tiens toujours verticalement.

Tu veux dire que tu tiens ta raquette "pointée vers le haut", d'une façon qui fait que le manche est plus ou moins vertical ? Si c'est ça, un joueur de mon club fait ça tout le temps en coup droit et j'ai vu beaucoup de bloqueurs faire la même chose en revers.

http://www.artengo.com/FR/images/assets/tdt2.jpg

Je suppose que si un joueur gère de façon approximative sa distance au rebond - par exemple un bloqueur un peu à la rue - alors son geste est peu précis pour ce qui est de la hauteur à laquelle il impacte la balle. Dans ce cas, présenter verticalement la palette, c'est à dire mettre sur la verticale la plus grande dimension de la palette, augmente les chances de frapper la balle.

Chez les joueurs qui ont ce tic de raquette verticale (en revers), j'ai souvent noté qu'ils coupent la trajectoire de la balle au petit bonheur. Avec des balles qui roulent sur le revêtement, pendant que le joueur détend son bras un peu désespérément pour pousser la balle vers l'avant. Ca expliquerait une autre impression que j'ai : ces joueurs me semblent durer plus longtemps dans l'échange mais produisent des balles moins dangereuses.

Quoi qu'il soit, si pas mal de bloqueurs classés 50 et plus ont ce tic en revers, et on en voit beaucoup en tournoi, ça n'est peut être pas une si mauvaise chose.
Merci!!

Dimanche 19 Septembre 2010 20:54

Citation de degun77 :
Et voila c'est la faute a l'ordinateur.
:P pourquoi serait-ce moi?

Dimanche 19 Septembre 2010 20:20

Ah est ce qu'un modérateur pourrait supprimer les 3 autres sujets mon ordi a beugé... Désole...

Dimanche 19 Septembre 2010 20:03

Bonjour,
Je n'arrive pas a garder ma raquette horizontale quand je bloque en coup droit et en contre attaque je la tiens toujours verticalement.D'où cela vient-il? Comme arreter de le faire? Cela vient-il de ma prise de raquette pourtant normale?
Merci!

Vendredi 17 Septembre 2010 07:22

Citation de PgunMan :
Citation de Picothyuk :
Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
Citation de jmparis :
J'en suis hélas à 1 jeu par mois Émoticône à raison de 12h par semaine minimum.

Mes Joola x-tra sont rincées en 4 semaines. Et d'ailleurs il faut que j'en mette des nouvelles pour ce soir....

Vivement que je change pour autre chose: H3 Neo, Whale II, Vega, Boost TX ou Rakza 7...
Car là, c'est la ruine

Quel est ton niveau?
ouais moi aussi j'aimerais bien savoir ton niveau...
Idem...

Hey Moi aussi je veux !!
Ti as fais quoi mardi PgunMan?

Jeudi 16 Septembre 2010 17:20

Il a du lâcher le sujet...

Jeudi 16 Septembre 2010 07:28

Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
Citation de jmparis :
J'en suis hélas à 1 jeu par mois Émoticône à raison de 12h par semaine minimum.

Mes Joola x-tra sont rincées en 4 semaines. Et d'ailleurs il faut que j'en mette des nouvelles pour ce soir....

Vivement que je change pour autre chose: H3 Neo, Whale II, Vega, Boost TX ou Rakza 7...
Car là, c'est la ruine

Quel est ton niveau?
ouais moi aussi j'aimerais bien savoir ton niveau...
Idem...

Mercredi 15 Septembre 2010 11:39

L'acuda S2

Jeudi 09 Septembre 2010 16:31

Citation de pete2 :
Bonjour, je me demandais à quelle fréquence change les pros...Est-ce que un de vous le saurais?

Merci,
Ovtcharov: changement de plaque tous les quatre jours et tous les jours en tournoi.
Baum: tous les deux jours et chaque jours lors de tournois
concernant le bois persson a le sien depuis 4 ans
(Vu dans le catalogue donic 2010)

Mercredi 08 Septembre 2010 21:41

Citation de nick-nack :
ben si ce ne sont pas des backsides ça se peut...
Marseillais, marseillais :pppppppppppp!!!
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picothyuk

Résolu