Bonjour,
Je relance un peu le sujet, je viens de tester le Milkyway 9000 en revers qui m'apporte beaucoup d'assurance dans mes coups du à sa relative lenteur, je le qualifierait d'Allround. Il me permet de remettre beaucoup plus de balle avec une accroche énorme sans sacrifier la frappe et le bloc, et ça correspond bien à mon jeu plutôt en contrôle/actif. Avant j'avais un Shark II mais c'était trop dynamique pour mon revers et j'envoyais trop dans les bâches!
Mais le gros défaut du 9000, pour moi, c'est son poids et j'aurais voulu savoir si le Earth était plus léger? Si quelqu'un a déjà essayé les 2?
Merci
Je ne penses pas que le earth soit moins lourd, car il est très lourd aussi. Mais bon, c'est une excellente plaque, surtout en revers!
En france on apprend souvent le top CD sans utilisation du poignet en ce concentrant sur l'avant bras.
En roumanie, l'utilisation du poignet est beaucoup plus développé.
Ca depend surtout de la ligne de sol preferentielle du joueur:
PLus tu joue pres de la table plus la gestuelle doit etre courte et donc l'utilisation du poignet est importante.
A mi distance, c'est pas important vue que les grands segments sont favorisé.
Merci de ta réponse Corbas. Comment utiliser le poignet? Pouvez-vous me décrire la gestuelle du poignet lors d'un topspin s'il vous plaît?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Mai 2011 13:21 par
Picothyuk
Bonjour,
Faut-il utiliser le poignet en topspin coup droit? Si oui comment? J'entends des gens qui disent qu'il faut l'utiliser mais j'entends aussi souvent le contraire.
Merci d'avance
D'après mon entraineur, il faudrait que le geste se finisse au niveau du front ou un tout petit peu plus haut, comme si, et je reprend son expression, on "saluait le général"! Il a bien raison car avant, mon top je le finissais au niveau de l'épaule opposé
Merci pour ta réponse! Quand tu dit au niveau du front c'est la main qui doit être au niveau du front ou c'est la palette qui doit être au niveau du front?
Bonne soirée !
Bonjour,
Voilà je ne sais jamais ou finir un topspin coup droit sur balle sans effets. Académiquement parlant, ou faut-le finir? Lequel est le plus efficace?
Merci de vos futures réponses et bonnne soirée/journée!