Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 82

Vendredi 04 Février 2011 14:26

En fait, j'ai testé bcp de bois en 1.5 et 2.5 (tjs de l'abachi) et j'ai toujours eu de meilleurs résultats et sensations avec le 2.5. Certes le 1.5 est plus lent, mais je n'ai pas trouvé la différence si marquée.

Si tu as les moyens, je dirais teste:
Limba – Pear wood - Balsa 2,0 – Abachi 2,5 – Balsa 2,0 (ou 1.0 car j'ai peur que le 2.0 soit trop rapide) – Anegre

Limba - Pear wood offre bcp de contrôle et le limba est plus dur que le Tilleul donc tu devrais sentir le contact balle/raquette et ce sera plus agréable.

Pour ma part, je déteste les bois avec des plis de balsa trop épais car je ne sens pas l'impact. Cela filtre trop la sensation, mais ils ont pour avantage d'être très légers.

Vendredi 04 Février 2011 14:21

oui, et un vsg21 2000... mais pas a vendre!

Vendredi 04 Février 2011 14:00

Si tu es "allergique" aux bois lourds, oublie les miens.
Par contre tu peux tenter, si le balsa ne te dérange pas de te faire faire un bois hyper léger (dans les 50/55g)...

Cela pourrait ressembler à: Limba - Abachi 1.0 - Balsa 2.0 ou 3.0 ou 4.0 (selon la vitesse que tu cherches) - Buche 0.25 - Kirschbaum

Vendredi 04 Février 2011 13:26

Citation de Gilles71 :
Remonte le sujet, tout a été dit.
J'ai remonté un peu, et j'ai pas trouvé les chiffres exacts parmi la multitude de posts HS. Certains les mesurent à plus de 2mm d'autres 1.8mm max.

Donc si tu en as connaissance, ce serait gentil de les donner. Voilou.

Vendredi 04 Février 2011 12:38

Le défense plus est comme le cos droit, assez lent pour pouvoir décemment être actif en cd autrement que par des steaks.

Rares sont les bois lents et qui permettent d'attaquer correctement sans se déboiter l'épaule. et ils sont pas dans les prix que tu cherches.

Vendredi 04 Février 2011 12:36

Petite question, quel était la longueur et le diamètre avant?
et maintenant?

Sinon, concernant une plus faible longueur des picots et plus grande rigidité, cela reviendrait à jouer avec un pogo, neptune, ou 979... donc pourquoi payer 35€ alors qu'on peut en débourser 15€?
Le gdtecs n'a d'intérêt que sa gêne. C'est le seul qui fasse des balles bizarres et d'attaquer facilement. Question coupe, contrôle ou inversion, d'autres sont meilleurs.

Je pense que tibhar va s'en mordre les doigts car cela devient un picot quelconque ou alors que les utilisateurs de grass dtecs sont les mêmes que ceux qui blâment les tenergy et vont continuer à jouer avec.

Vendredi 04 Février 2011 12:21

Citation de elromarin :
Les regles sont les memes pour tous, donc:
Le joueur marque 0 points équipe et le joueur perd les points de la partie.
Il peut cependant reprendre la rencontre pour les autres parties.
Si le joueur entre dans l'aire de jeu, il marque le point présence. Autrement non. Si on n'est pas sur de soi, vaut mieux nuancer son avis...

Vendredi 04 Février 2011 12:19

Que penses tu de ton abk51 (Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre) en revers?
Moi je pense que tu pourrais tenter:
Pear Wood - Limba - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Anegre
ou en inversant: Limba - Pear wood

Cela alourdirait un peu le bois mais ne le rendrait pas spécialement plus rapide. L'augmentation du pli central donnera un peu plus de consistance à tes coups et donc tu devrais plus sentir la balle. si tu as peur que ce soit trop rapide, tu peux descendre le pli de balsa à 1.0 en CD. Pour le revers, tu peux aussi garder 2.0 de balsa si la vitesse te convenait.

Pour ma part, j'attends: Limba - Pear wood - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Abachi 0,5 - Anegre

Vendredi 04 Février 2011 12:08

En défense loin de la table le wenge (des bois de TTPiet) est redoutable car la balle a une trajectoire très directe et basse. En fait, il suffit de rentrer dans la balle et on a l'impression qu'elle retombe après avoir passé le filet.

Si cela te tente, il me reste:
- Abk25 Off/All- ou Def+: Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge (poids: 87g / 15,2x15,4) prix: 22€ (attention, manche concave!)
- Abk36 All+ ou Off/Def: Wenge - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Abachi 1,0 - Wenge (poids: 77g / 16x15,5) prix: 25€
Prix de groupe: 43€ les deux!

Jeudi 03 Février 2011 16:57

Citation de fragmi :
moi je crois que je vais abandonner l'abk 51, vraiment le coup droit est incontrôlable c'est chiant
Tout est vraiment question de sensations...
car j'ai testé un bois proche de ton abk51 (Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre).
Il s'agissait d'abk28 (Limba - Pear wood - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Cherry Tree) et j'ai adoré le CD auquel je trouvais un contrôle énorme avec pour seul défaut d'être trop lent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 16:57 par Fluffy

Jeudi 03 Février 2011 00:18

Tilleul = Linde en Allemand = Lime tree en anglais...

Mardi 01 Février 2011 17:32

Cela faisait longtemps que j'avais pas lu ce sujet, et je suis mort de rire!

C'est du grand n'importe quoi.
C'est comme si ils essayent de vendre une tarte au citron en la faisant passer pour une tarte aux pommes... Chapeau tibhar.

En tous cas, en occaz, les prix vont augmenter!

Lundi 31 Janvier 2011 23:19

si ça colle mieux que l'ancienne colle normale dans des conditions normales, cela fonctionnera toujours mieux que l'ancienne dans des conditions extrêmes.

La colle blanche est réputée pour coller trop bien... au point que lorsqu'on décolle c'est parfois la tragédie!

Dimanche 30 Janvier 2011 23:56

Citation de WaldnerFan :
oui les colles normales ancienne génération avec VOC collent mieux que les colles blanches que l'on a maintenant.
J'en ai essayé deux (Tib et bty) et toutes collaient bien, même trop bien.

Dimanche 30 Janvier 2011 23:54

Pitier binjamain, fait 1 efor sure l'ortografe

Lundi 24 Janvier 2011 17:18

C'est pas con ça... je vais glisser de suite l'idée à Peter pour le remplaçant!

Lundi 24 Janvier 2011 17:14

Citation de antiploc :
Dans le style, j'aime bien le 979 Xiying qui permet des amorties bien pourries...
+1

Lundi 24 Janvier 2011 15:48

ce n'est pas une perte niveau performances... c'est juste qu'on dirait qu'on a mangé dessus tous les jours depuis un mois!Rire
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu