Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 94

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 27 Août 2010 11:14

Bonjour, je souhaite me défaire de deux Coppa platin soft.

Tous deux sont rouges et en 2.0mm.
ils ont été testés à peine 5 minutes et découpés sur des bois de défense en laissant encore une marge.

particularité: un est boosté, l'autre non. (je voulais voir si le booster changeait vraiment les choses et à quel point).

prix: 22€/pièce (fdp inclus) ou 40€ les deux (fdp inclus).

Vendredi 27 Août 2010 11:01

L'offensive classic et l'energy wood sont réservés...

rajout:
Primorac off- concave (servi un an mais un peu abimé: quelques fibres se sont enlevées lors du décollage d'un revetement tenace!) 10€ (pas d'envoi ou frais de port en plus)

Mercredi 25 Août 2010 11:25

Tu ne l'as pas dit, mais certains l'insinuent...
Cela existe depuis bien longtemps... l'église fut la première avec les accessoires "bénis".
Je suis choqué d'avoir vu sur un lieu de pèlerinage des gens tourner autour d'une statue les genoux ensanglantés... mais s'ils en éprouvent le besoin ou l'utilité, qui suis-je pour les juger?

Les fabricants de ping sont aussi très forts... les prix de leurs nouveautés ont doublé voire triplé en 10 ans... preuve que le monde pongiste est dominé par des "fashions victims" qui au gré des années ne peuvent s'empecher d'acquérir les dernières nouveautés.
l'époque du primorac à 100frs (soit 15€) et des bois dans ces ordres de prix est bien revolue. Je me rappelle que le plus cher, le h1-9 valait environ 360frs (soit 55€). Maintenant le primorac vaut 30€ et la moyenne des bois se situe aux alentours avec des prix flambant à 150€!

Pourquoi je joue avec des plaques tendres à 30€ alors que je pourrais jouer avec des 729 à 10€? question de feeling! Je pense qu'en termes de résultats, je ne serai pas bien loin de mon niveau!
C'est pareil avec ces accessoires: les resultats ne sont pas magiquement meilleurs, et si on se sent pousser des ailes, pourquoi pas...

Bref, tolérance est le mot clé: essayez ou boycottez, mais ne faites pas de faux procès aux utilisateurs (qui essayent ou ont envie d'y croire) ni aux fabricants (on sait très bien qu'ils sont là pour prendre notre argent!)

Moi par exemple j'ai un bracelet efx et j'y trouve à la fois du + et du -:
il est joli et sert d'accessoire de mode faute de pouvoir me filer un jeu de jambes de boxeur mais mon chat adore le mordre et donc je suis tout griffé autour!

Mercredi 25 Août 2010 10:18

L'efficacité peut difficilement être scientifiquement prouvée... il n'empeche que si certains y voient un bénéfice, grand bien leur fasse.
Citation de TP-LINK :
Un bout de plastique à 35€ jsute pour le coté esthétique c'est bien cher quand même Rire
J'ai acheté un bois à 39€... et il ne me plait pas... et maintenant? Je le mets en vente!

Tous les achats ne sont pas forcement "rationnels"! De la a faire passer les achateurs "coup de coeur" pour des débiles ou des gens sans cervelle, c'est un peu abusé.

J'ai bien acheté des ccokies pepperidge farm à plus de 3€ alors que je pouvais en avoir d'une autre marque à 1€... Question de gouts et de pouvoir d'achat. Je suis heureux de pouvoir me permettre ces écarts!

Idem si j'ai envie de "gaspiller" 35€ dans un bout de plastoc! Ne faites vous jamais des dépenses non essentielles à votre survie?

Mardi 24 Août 2010 16:00

Je reviens vers vous après une petite absence...
j'ai rejoué ce weekend et le L1 ne me plait décidement pas tandis que le pogo me seduit.
Du coté des bois le toni hold sera conservé alors que le toccata sera mis en vente.

Autre conclusion, les picots avec mousse (ne serait ce que 0.5) ne me plaisent pas. je vais donc démousser le neptune afin de le tester sans mousse (idem pour mes p1r en 1.0 et 0.5).

Au niveau des picots, je trouve le pogo très polyvalent et facile à jouer! il gene peu mais remet pratiquement tout. il me fait un peu penser au 979 et au p1r (pour leur facilité de prise en main et polyvalence). Le L1 trop capricieux pour mon jeu est abandonné car dés que le top spin est très puissant, c'est trop compliqué. Je lui préfère le grass d tecs.

Pour les bois le toccata permet des coups courts ou tendus très rasants, mais j'ai beaucoup de mal à me faire aux trajectoires. C'est un excellent bois mais pas pour moi. Il fait des balles courtes tout en étant assez rapide. Le toni hold qui a la réputation d'etre très lent est très agréable avec un pryde30 2.0. Et en revers, le p1r est plus controlable (mais semble moins genant).

Je vais donc perseverer en testant longuement:
toni hold + p1r 0x
maze off + p1r 0x
maze off + pogo 0x
nouveau test du grass d tecs sur un toni hold ou un cos3

Mardi 24 Août 2010 15:41

Bonjour, je me sépare des bois ci dessous.
Les prix ne sont pas négociables, et les frais de port sont inclus.

butterfly grubba all+ concave 20€
butterfly primorac off- concave 10€ (pas d'envoi seul)
joola mc1 concave 22€
andro super core cell off+ 30€
Stiga offensive classic wrb concave VENDU
stiga energy wood concave VENDU

Tous ont très peu servi car ils n'ont été que testés donc au max 4h d'utilisation (et certains à peine 10min).
Disponibles sur paris.
Voilou.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 11:58 par Fluffy

Mardi 24 Août 2010 15:07

Bonjour, je me sépare de ces bois et picots, tous ont servi largement moins d'une heure!
Les prix ne sont pas négociables, et les frais de port sont inclus.

Toccata droit 31€
Chen droit 25€
boll all+ concave 21€

akkadi l1 rouge 0x découpé plus large qu'une palette large! MDR 20€
xiying 979 rouge 0x découpé très très largeRire 11€
feint long 3 rouge 0x découpé sur bois butterfly normal 16€

Disponibles sur paris (déduire 1€).
Voilou.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 12:00 par Fluffy

Mercredi 11 Août 2010 16:38

Merci Curlspezial pour ce long commentaire.
Tout d'abord, pourrais tu me donner le lien vers la vidéo que vous avez faite? Merci!

Sinon, j'ai testé tous les sans mousse et le p1r 0.5 sur le même bois: le maze off- (j'en possède 4) qui est mon bois référence.
Ceci dit, je joue presque aussi bien avec le grubba pro que je connais par coeur et ai en 2 exemplaires mais trouve un poil lent en cd. Le grubba est le 2è bois a recevoir les picots que je teste. Il n'y a que le neptune que j'ai négligé et mis sur le toccata (j'ai un gros pb avec les picots avec mousse).
idem lorsque je teste un nouveau bois, je mets toujours les plaques que j'utilise actuellement afin d'avoir une idée du changement.
On peu confondre les nouveaux parfums... mais pas les bois, surtout lorsqu'on les connait.

C'est sur que je n'ai pas pu voir le vrai potentiel de chaque plaque, mais cela me permet au touché de voir ce que cela donnera. La première impression est pour moi vitale. Et vu que le bois est le même; je peux comparer la vitesse. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'arrive a savoir si un picot m'ira ou non assez rapidement. après, j'approfondis avec ceux que je retiens.

Je dois retester la semaine prochaine:
l1 + pryde30 sur grubba
pogo + pryde30 sur grubba
neptune 0x + pryde30 sur maze off-
p1r démoussé (ancien 1.0) + magna TS2 sur maze off-
p1r 0.5 + energy xtra sur maze off-
p1r 0x + pryde30 sur toni hold
p1r 0x + energy express soft sur toccata

le boll all+ est abandonné

Lundi 09 Août 2010 21:13

Non, le tenergy, c'est LA référence derrirèe tout ce qui est chinois.
Mais il accroche bien quand meme. Je dirais que le genius optimum sound serait (car j'ai pas testé) plus rapide et un poil plus dur.

Lundi 09 Août 2010 19:05

C'est dans le meme style que les plaques que j'ai cité. L'adhérence est bonne et la longevité semble honnete. Stiga fait du bon boulot habituellement, je suis donc confiant. J'aurais aimé pouvoir tester en max pour voir la différence mais même en 2.0 c'est déjà rapide.

La plaque est très tendre et destinée aux topeurs fous qui collaient pour le touché et pas spécialement pour la vitesse.
la balle part assez fort de la raquette lorsqu'on la sollicite. Pour l'angle, je ne suis pas expert. J'ai un geste qui va bcp vers le haut (plus que vers l'avant) et la balle suit la courbe de mon geste (elle ne s'écrase pas) comme peut le faire le tenergy je trouve.

Lundi 09 Août 2010 14:14

Je pense qu'elle est bcp plus tendre que 37°. L'ayant en 2.0, ça avance bien! Un poil cher par rapport à la concurrence, mais c'est de la bonne qualité, reste a voir combien de temps elle dure!?

Elle se situe dans la meme gamme que pryde30, energy xtra, energy xsoft , express xsoft, desto f3 big slam, ...

Lundi 09 Août 2010 12:29

Citation de Derf59 :
L'Akkadi L1 a des picots plutot rigides, donc pour des joueurs habitués au P1R, Octopus ils doivent trouver au départ un manque de sensations. L'Akkadi L1 ca plaira plus au départ aux adaptes des anciens Neubauers très rigides aussi.
Venant d'un boomerang, les picots très durs ne me genent pas. La sensation n'est pas si mauvaise, c'est plus le controle, la vitesse, et la prise en main qui ne me plait pas. Je ne lui trouve simplement aucun reel avantage par rapport a mon jeu avec le p1r.

Citation de Derf59 :
Après on joue pas pareil avec un GDT et un P1R, le P1R c'est plus en variations, le GDT c'est plus en vitesse, retour rasants et rapides.
Exactement, mon jeu etant plus basé sur le controle et le placement, j'apprcié pas le grass d tecs a sa juste valeur.

Avec les alcools, c'est comme avec les femmes, je les aime douces et sucrées (et si possible pas trop froides)! MDR

Lundi 09 Août 2010 11:30

Si on doit attendre qu'une plaque soit rodée... il faut jouer avec pendant au moins un mois à raison de deux fois par semaine.
Si tu estimes qu'une plaque est rodée au bout de 4h...
Je ne remarque pas de grande différence lorsque je change de p1r. Une légère perte de rapidité avec l'usure, mais au niveau du controle, tout est linéaire.

Si je dois attendre deux mois avant de pouvoir être efficace, cela ne sert à rien. Le pogo et le 979 m'ont plu dés les premières balles, le neptune, je me pose des questions, et le l1 m'a déplu. Le grass d tecs ayant 6 mois de jeu me plait un peu mais pas au point que je doive sacrifier 6 mois à me faire sauter car il est pour moi incontrolable sur les bois avec lesquels je l'ai essayé.

Perso, dans mon cas, le ressenti (feeling et contact balle/raquette) est le plus important car je joue bcp en touché de balle et controle... selon le ressenti j'arrive à me faire un avis qui m'est propre (je ne clame pas son universalité, maintenant, je remarque que bcp de monde partage mon avis). Exemple: le grass d tecs est le plus genant qui subsiste, mais est très rapide et pose des problèmes de controle. Je me suis fait cet avis en le testant 10minutes il y a deux ans sur un maze off-, sur un chen defender, et un cos3. Je vais le réessayer à la rentrée sur le toni hold et grubba pro.

M'adaptant facilement à tous types de matériel, si je ne remets pas les tops adverses (sans parler de gêne)... c'est qu'elle ne me plaira pas. Au debut avec le 979, je ne remettais que la balle, puis au fur et a mesure, je l'ai apprivoisé pour en tirer vraiment parti. Tu remarqueras que je parle bcp de prise en main et de vitesse. La gêne pour moi est moins importante.

Lundi 09 Août 2010 10:59

La première impression est essentielle pour moi car si au premier abord, je n'ai pas un avis positif, il est exceptionnellement rare que j'apprécie par la suite.
Lors des tests je fais essentiellement des blocs sur tops rotation, puis sur tops frappés. Ensuite je vois ce que cela donne en retour de service. 10 minutes me suffisent amplement pour voir si cela me plaira on non.
Généralement, je les teste sur tois entrainements différents et sur trois bois. Ainsi si un jour je suis vraiment hs ou de mauvais poil, il a une autre chance.

A la première gorgée de whisky, je savais que je n'en reprendrai pas. Avec les plaques c'est pareil.
il n'y a qu'avec les bois que je suis un peu plus tolérant.

Mon but n'est pas de changer de jeu a chaque fois que j'essaye une plaque. Je l'ai fait avec le p1r et ce fut pénible. Je n'ai pas 'lintention de me prendre la tête. Le p1r, j'ai su dés les deux premières touches de balle que ce serait l'elu. idem pour le boomerang (mon ancienne plaque).

Je recherche une plaque lente et qui soit peu sensible aux effets tout en permettant d'imprimer un peu d'effet (soit en inversion, soit par un geste.)

Lundi 09 Août 2010 10:03

oui, enfin, soit le feeling est bon et dans ce cas en deux semaines, c'est bon. Soit il plait moyen, et l'adaptation sera plus longue.

Lundi 09 Août 2010 10:02

Et bien, je reviens vers vous après avoir fait quelques tests...

Akkadi L1 0x: testé 10min avec maze off-, la prise en main est compliquée et je ne lui ai pas trouvé de réels points forts. il gene moins que le grass d tecs, et est plus dur à controler que le p1r, donc moindre efficacité. Cependant il est assez lent (moins que le p1r).

Pogo: testé 15min avec maze off-, il très simple a prendre en main, il ne m'a pas convaincu mais il est très jouable. Avec persévérance, cela pourrait me plaire. Il gêne un peu mais pas assez pour que je lache le p1r. il est lent et permet de tout faire. Franchement, à essayer parce qu'en plus il est en dessous de 15€!

Neptune 0.6: j'aime pas les picots avec mousse! MDR
testé 10 min avec toccata, les sensations ne sont pas bonnes, mais le résultat n'est pas si mauvais que cela. Je vais donc approfondir avec le 0x car il semble plutot bon dans pas mal de domaines. Idem que le pogo pour un prix en dessous de 15€.

p1r 1.0: testé 10min avec grubba pro et déçu car trop rapide pour le bloc et 0 sensations au contact de la balle. il est cependant très efficace en défense classique! La balle est très rasante et très dure, et on peut même contrer fort! assez surprenant comme essai, mais il part au "démoussage" pour devenir 0x.

p1r 0.5: intéressant... teste 5 min avec maze off-, je ne sais pas trop comment le décrire car la mousse est très fine. Elle permet d'amortir un peu plus tout en donnant plus de vitesse sur les coups appuyés. Je le retesterai avant un éventuel "démoussage".

Du coté des bois, le boll all+ est spécial dans le sens, où je n'aime pas son toucher. il est de poids normal (aux alentours de 80/85g) et controle/vitesse sont bien equilibrés. Son seul défaut est le manque de sensations que j'ai en jouant avec. Testé avec nimbus sound et p1r 0x.

le toccata m'a bien plu car il permet de ralentir le jeu sans être trop lent. Un peu plus rapide que les bois de défence, il se rapproche en termes de vitesse du Chen. Il se différencie par un toucher très agréable du aux plis durs. il est cependant, très lourd. Testé avec pryde30, energy xtra, neptune 0.6, p1r 0x

Le toni hold à particulièrement retenu mon attention. il est très lent avec le picot et en CD, avec un pryde en 2.0 ou en max (je ne me rapelle plus), la balle repart vraiment bien. C'est celui ci qui va être longuement testé. Essayé avec pryde30, p1r 0x.

C'est tout pour le moment. (j'editerai mon post dans l'aprem avec plus de détails sur les combinaisons).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 11:03 par Fluffy

Lundi 09 Août 2010 09:22

Et bien moin je suis très déçu par ce picot.
je le possède sans mousse et l'ai testé sur mon bois habituel afin d'avoir des repères par rapport à mes habitudes, et je dois dire que j'ai mangé au service, en bloc, et en petits démarrages! La prise en main est pluôt difficile.

Bref, je ne le retesterai que pour confirmer mon avis négatif au premier abord. Ayant, testé le pogo aussi, ce dernier m'a bien plus convaincu! Mais ma préférence va tjs au p1r sans mousse.

Lundi 09 Août 2010 09:19

J'ai testé ce bois hier avec deux backsides (pryde30 et energy xtra) et il s'avère plutot bon. C'est à dire qu'il peut être rapide.
La balle repart bien que ce soit en bloc ou en top.

Par contre, ce qui est surprenant, c'est la possibilité de bloquer assez court même avec les backsides! On voit bien que c'est un bois plutot à vocation def ou all.

Ensuite, testé avec le pryde30 et un p1r 0x. Je retrouve de bonnes sensations mais cela demande un certain temps d'adaptation, surtout en CD ou la trajectoire de balle est pour moi inhabituelle. la balle part assez tendue de la raquette et semble s'écraser au rebond. Moi qui ait un geste en top très porté vers le haut, dois m'adapter car les tops sont un peu dans le bas du filet.

Bilan très positif. Seuls défauts: son poids et le fait qu'il ne soit disponible qu'en manche droit!

Je vais pousser plus loin le test avec ce bois car je n'ai joué que 10 min avec le picot.
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu