Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 74

Samedi 12 Mars 2011 12:32

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Espérons que je bute à 25 l'an prochain!
Pourquoi buter? si tu peux t'entrainer régulièrement, je suis certain qu'avec les conseils d'un bon joueur dans le même registre que toi (varispin), cela ne pourra que t'aider. Clin d'oeil
(sinon, je me suis aussi posé la question du matériel: pourquoi pas en 1.2 ou même un p1r?)

Citation de Wang-Tao Païpaï :
pour info, pour adversaire a repris cette année après une période d'arrêt ; sur la vidéo, il a les points à 20 (2060) mais avait été classé 19 et il remontera n° je pense (il a du être sous les 500 avant (quelqu'un du Nord???)).
C'est sur que ce match ne le met pas spécialement en valeur... (pourrais tu nous donner son nom? ici ou par MP)

Vendredi 11 Mars 2011 21:04

il a des marques sur la tranche, mais est encore jouable (si tu veux des photos laisse moi ton mail par mp). A 10€, espère pas des miracles non plus!

Vendredi 11 Mars 2011 20:03

J'en ai un si cela te tente mais il a déjà bien vécu. Vendu 10€ fdp in

Vendredi 11 Mars 2011 20:03

non! Certains permettent lors du bloc coupé de bien inverser la balle donc le top devient très compliqué.

Vendredi 11 Mars 2011 16:45

Malheureusement pour lui, son adversaire est très mauvais en frappe (et donc indirectement sur balles hautes). il ne fait que des tops...

Comme dit avant, regarde à 2'08 on voit que la première est molle et que la seconde est archi coupée mais à 2'50 la balle est taillée et pourtant archi molle idem sur le point à 3'04.

Certaines balles sont presque impossibles a tirer (je pense à la seconde de 2'08) mais le plus souvent, l'adversaire n'a aucun mal à passer son top. Par contre, il ramène tout!

Vendredi 11 Mars 2011 15:08

Ajout de:
1 Donic Burn Off- concave (servi une semaine) 22€

Vendredi 11 Mars 2011 15:08

...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 00:35 par Fluffy

Vendredi 11 Mars 2011 14:04

Je reste sur ma première impression et le off- n'est pas fait pour moi. J'ai chopé un second all+ et je confirme que c'est que du bonheur. Assez rapide pour attaquer et un contrôle excellent. Les sensations se rapprochent bcp de mon maze off- mais avec une vitesse un peu plus réduite (et un contrôle accru?).

Voilà donc mes deux bois de référence.

Par contre, j'ai remarqué dans le dessin du manche que mes deux bois ne sont pas identiques: la couleur du "V" change, elle est jaune sur l'un, marron sur l'autre.
http://www.teessport.com/table-tennis-blades-5/donic-table-tennis-burn-6633-1538_medium.jpg
http://www.tennis-de-table.com/images/materiel/1476-200.jpg

Vendredi 11 Mars 2011 13:54

Le Chaos (ox) commence à m'intriguer...

Vendredi 11 Mars 2011 13:50

Oui, mais je crois qu'il y a des limites de classement pour les nouveaux joueurs... non?
ou y a-t-il une astuce?

l'enveloppe est partie! Clin d'oeil

Vendredi 11 Mars 2011 13:46

Je vais me permettre un critique plutôt sévère (d'après ce que j'ai vu) mais élogieuse sur la fin. Pour moi, c'est une partie qui te met en valeur car l'adversaire varie peu son jeu: il top, il bloque, il remet... le jeu parfait pour un picot. Ceci dit, c'est un sacré morceau car il envoie pas mal.
A l'aveugle, j'aurais dit qu'il était entre 1850 et 1950 et toi entre 1700 et 1850 (c'est tjs plus dur de trouver le classement d'un défenseur).

Tout d'abord la vidéo est très agréable à regarder (surtout le point à 3'38). Je préfère regarder ta vidéo à un match pro. Après, c'est sur que comparé à leurs "best of", on est des merdes. MDR

Pour moi le gros défaut est que ta balle en revers est rarement très dure et souvent elle est trop haute. En contrepartie, tu fais peu de fautes, et ramènes bien les balles molles.
Sur le plan technique:
en revers tu sens bien les choses (le point à 0'30 nécessite un certain savoir faire que bcp dont moi n'ont pas) mais la balle semble souvent molle malgré ton geste bien taillé (à 2'08 on voit que la première est molle et que la seconde est archi coupée mais à 2'50 la balle est taillée et pourtant archi molle idem sur le point à 3'04).
En contre initiative, en CD, tu es souvent trop violent et frappes bcp. Un top ou un top frappé serait souvent plus efficace comme sur le point à 1'20 ou 2'32.
Tu fais pas mal de fautes car tu cherches le point direct. La trajectoire de balle est trop tendue pour pouvoir le passer régulièrement. Tu devrais parfois juste repartir tranquillement pour reprendre le contrôle. De la même manière, tu prends rarement l'initiative lorsque ton adversaire pousse. Peut être un choix de jeu, mais vu ton coup droit, tu ne devrais pas craindre de devoir enchainer deux CD (ce qu'on voit rarement pour ne pas dire jamais).

Tes services te permettent de diriger le jeu mais ne semblent pas gênants sur l'effet et le placement. Sauf si l'adversaire fait une faute technique comme ce fut le cas en milieu de vidéo où sur une balle rapide il donne une balle haute.

Dans les compartiments qui m'ont plu:
Tu sembles avoir un bon physique puisqu'on te voit galoper un pu partout. Le timing est bon.
Tu sembles rarement en difficulté au retour de service et peux même prendre l'initiative en pivot.
Ton jeu est très complet et il y a peu de fautes "stupides".
Tactiquement, tu t'en sors pas trop mal car ton adversaire ne sait visiblement pas frapper.

Bref, tu as un jeu complet, et pas de grosses lacunes. Donc c'est tout bon, avec du travail, tu peux facilement élever encore plus ton niveau de jeu. Effectivement, ça se joue sur pas grand chose quand les deux joueurs savent bien jouer.
J'espère que tu nous gratifieras d'autres vidéos comme celles ci!

Pour finir sur une note d'humour... le conseil que je pourrais donner pour ton adversaire serait d'acheter un short à sa taille. Clin d'oeil

Jeudi 10 Mars 2011 00:38

Non, il joue si je ne dis pas de bêtises avec un butterfly timo boll off ( ou off+, c'est celui qui a la pastille verte) et deux donic coppa platin.

Jeudi 10 Mars 2011 00:12

Citation de mydjouns :
Tout à fait d'accord avec toi...

Dernière vidéo en date : http://www.youtube.com/user/GecaPhoenix#p/a/u/0/StOC65zFoLA
J'espère que celui sur lequel vous vous extasiez est celui en rouge parce que que sinon, c'est bcp de bruit pour rien. (non pas que celui en bleu soit mauvais, mais celui qui est en rouge à un jeu plus agréable)

Mercredi 09 Mars 2011 23:59

En fait, la différence que je n'ai pas spécialement ressenti s'est faite ressentir surtout en CD. Le OFF- est quand même plus rapide et me plait moins que le ALL+ qui est assez rapide mais offre une sécurité énorme. Par contre, faut bien avancer dans la balle!

Je vais tenter d'inverser les plaques de ces deux bois afin de voir si le ressenti est le même, ou si c'était dû au revêtement car bien qu'étant identiques, ils ne sont pas dans le même état d'usure.

Mercredi 09 Mars 2011 23:55

Il y a là deux fabricants: Adam Connelly (A.C.) qui est anglais (les deux premières photos) et Ross Leidy qui est américain (les deux suivantes et la gallerie).

Les deux fabriquent sur commande mais les délais sont longs et les prix sont très élevés... mais la qualité de service et du produit est vraiment au rendez vous!

A titre indicatif, le prix moyen d'un bois d'Adam tournait autour de 80€ et peut monter bien plus haut selon la difficulté de la création. Il ne prend plus de commandescar c'est juste une curiosité pour lui et il manque de temps.

Ross quant à lui aimerait se lancer dans une production et développer sa marque. Cependant n'étant pas son activité principale, il ne travaille que sur trois projets à la fois. Un bois lui prend environ deux trois semaines. Au niveau des prix, un bois de base vaut 135$ et le prix monte selon les "options" (design spécifique, forme, manche, bande de protection, etc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 18:20 par Fluffy

Mercredi 09 Mars 2011 15:11

ça dépend... j'ai bien payé 10€ pour un timbre déjà utilisé... MDR

Mercredi 09 Mars 2011 14:06

J'ai testé rapidement hier le Burn ALL et Off- de Donic et je n'ai pas vu de réelle différence. Il semble que seul le pli central en kiri soit plus épais mais de 1 ou 1.5mm.

D'excellentes sensations de jeu par contre. Meilleures qu'avec le Maze TTec all+ (qui est bien plus lent que le ALL de donic).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 14:10 par Fluffy

Mercredi 09 Mars 2011 13:52

Autre sujet dédié aux bois artisanaux

et pour ceux que ça intéresse, je vends 2 bois faits par TT-Piet aka Peter Freundlieb
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 13:57 par Fluffy

Mercredi 09 Mars 2011 13:47

Moi, j'ai du mal a voir la balle... Pleurer
Dés qu'elle est à hauteur du mur, elle disparaitRire

Mercredi 09 Mars 2011 13:37

Bonjour, j'ai mis ce sujet dans "Divers" et non dans "Bois" afin qu'il ne se perde pas. (libre aux modérateurs de le déplacer si besoin)
Je suis tombé sur une galerie d'images et des sujets de bois artisanaux mais qui semblent bénéficier d'une finition hors du commun en plus d'être magnifiques.

La voici:
Galerie de bois

Et voici le sujet où on parle des ces bois:
Make your own blade
A.C Handmade Blades
Handcrafted Blades by Ross Leidy

Voici mes photos préférées:
http://i79.photobucket.com/albums/j143/tier_2006/meimeicustom.jpg
http://i79.photobucket.com/albums/j143/tier_2006/Ahilanface.jpg
http://blueheronkayaks.com/TT/building/stack-of-paddles.jpg

http://blueheronkayaks.com/TT/fiddle/_DSC0320.jpg
1898 messages