Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BURNtec - Temper Tech - Thermic Burn

Sondage

Ces nouveaux styles de bois "brûlés" vous attirent-ils ?

Trop ! - 31.8% - 7 vote(s)
Pourquoi pas ? - 36.4% - 8 vote(s)
Pour essayer alors ... - 9.1% - 2 vote(s)
Si je ne trouve rien d'autre. - 0.0% - 0 vote(s)
Pas du tout ! - 22.7% - 5 vote(s)

Jeudi 18 Novembre 2010 13:10

Apres les Temper Tech de andro et les Thermic Burn de Donic, voici des bois que je viens de découvrir sur le site de Joola : http://fr.shop.joola.de/holzer/technologien/burntec.html
Les "Flame"

Voici les descriptions des technologies :

Temper Tech andro :
Certains types de bois qui ne pouvaient pas être utilisés en tennis de table dans leur forme naturelle viennent aujourd'hui enrichir la gamme de matériel grâce à ce procédé de fabrication. Grâce au traitement à la chaleur, ces bois sont transformés en matière première compatible.

Les avantages de TEMPER TECH pour les joueurs:

• durée de vie accrue et moins de distorsion grâce à la résistance à l'absorption d'humidité
• 10 à 20% de réduction du poids grâce au procédé de chauffage du bois
• des plis du centre et extérieurs durs et minces qui amènent une énergie de transfert incroyable et une sensation de toucher de balle très précise à l'impact
• très grand contrôle, même à grande vitesse
• sensation de toucher de balle très fin même quand la balle est frappée de manière imprécise


Thermic Burn de Donic :
La technologie Thermic Burn
Grâce au traitement thermique des placages de bois, ces derniers deviennent extrêmement résistants, comparables aux caractéristiques des bois tropiques très coûteux. Durant 24 heures, le bois est soumis à une température de 200 degrés. De ce fait, les placages deviennent plus durs et toute humidité est extraite du bois. Il en résulte des qualités de jeu incomparables et inégalées pour l'instant.


BURNtec de Joola :
La nouvelle série de bois JOOLA « FLAME » est basée sur une technique JOOLA révolutionnaire « BURN ». Les plis extérieurs du bois sont chauffés dans un four spécial à plus de 200 degrés. En montant ses plis ainsi traités sur le bois ont obtient des caractéristiques spécifiques. Ce procédé garanti que le bois ne se voile pas et dispose d’une grande rigidité apportant de bons éléments de contrôle. En combinaison avec la fameuse technologie WSI, la série des bois JOOLA « FLAME » est l’innovation la plus actuelle dans le domaine des bois.
.



Je trouve personnellement que ces bois se ressemblent tous et qu'il y a un manque d'originalité de la part des firmes.

Mis à part cela, qui a essayé et adopté (ou rejeté) un ou plusieurs de ces bois ?
CP Montois - H200

Vendredi 19 Novembre 2010 09:33

andro temper tech all+ pour ma part


http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43379-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Novembre 2010 09:35 par elmarit

Vendredi 19 Novembre 2010 17:11

visiblement le procédé rends les bois "durs", ce pourrait peut être une alternative au bois carbone moins onéreuse.

Vendredi 19 Novembre 2010 20:15

j'ai le burn ar+ depuis plus de 4 mois et je suis pas pres de changer! Content

Vendredi 19 Novembre 2010 21:09

vous pourriez un peu décrire vos sensations de jeu par rapport à un bois pllus tendre que vous auriez eu avant ? (je pense au primorac de nick-nack)
CP Montois - H200

Samedi 20 Novembre 2010 11:06

elles sont franchement meilleures grace a la vibration du bois! au debut j'aimais pas du tout mais deux semaines j'ai adoré et maintenant ça fait bizarre de reprendre mon primorac pour jouer comme ça car beaucoup moins de sensation je trouve

Samedi 20 Novembre 2010 11:15

Question (peut être) stupide: un bois dur est sensé vibrer moins, non?
les t tec de butterfly font ils aussi partie de ce type de bois?

Samedi 20 Novembre 2010 12:03

Les bois durs doivent vibrer moins, certes, sauf s'ils sont très fins (penses à la différence de vibration d'une poêle à frire assez fine, pourtant très dure, par rapport à un épais grill à viande). Pour ralentir le Burn All+ par rapport aux autres Burn de la série, qui ont la même composition, ils ont diminué l'épaisseur du pli cenral en kiri. Je pense que les vibrations doivent venir de là.

Ce n'est donc pas dit du tout que les autres bois "séchés" des autres marques vibrent également, à partir du moment où la composition et l'épaisseur peut différer.

D'ailleurs, nick-nack, si tu pouvais mesurer l'épaisseur de la palette...

Samedi 20 Novembre 2010 12:08

15 de largeur et 15.8 de longueur
longueur du manche 10.4 et largeur (au plus large) 4 manche concave
epaisseur: 0.6
voilou

Samedi 20 Novembre 2010 12:14

0.6 d'épaisseur, ce n'est pas si fin, mais bon je pense quand même que les vibrations doivent venir d'un pli central plutôt fin.

Dimanche 21 Novembre 2010 10:29

il me semblait bien que les bois durs ne vibraient pas (en théorie) car mon clipper wood ne vibre pas du tout.
CP Montois - H200

Mercredi 09 Mars 2011 14:06

J'ai testé rapidement hier le Burn ALL et Off- de Donic et je n'ai pas vu de réelle différence. Il semble que seul le pli central en kiri soit plus épais mais de 1 ou 1.5mm.

D'excellentes sensations de jeu par contre. Meilleures qu'avec le Maze TTec all+ (qui est bien plus lent que le ALL de donic).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 14:10 par Fluffy

Mercredi 09 Mars 2011 15:14

j'ai utilisé mon burn ar+ pendant plus de 6 mois et franchement peut etre que je vais le reprendre.

Mercredi 09 Mars 2011 23:59

En fait, la différence que je n'ai pas spécialement ressenti s'est faite ressentir surtout en CD. Le OFF- est quand même plus rapide et me plait moins que le ALL+ qui est assez rapide mais offre une sécurité énorme. Par contre, faut bien avancer dans la balle!

Je vais tenter d'inverser les plaques de ces deux bois afin de voir si le ressenti est le même, ou si c'était dû au revêtement car bien qu'étant identiques, ils ne sont pas dans le même état d'usure.

Vendredi 11 Mars 2011 14:04

Je reste sur ma première impression et le off- n'est pas fait pour moi. J'ai chopé un second all+ et je confirme que c'est que du bonheur. Assez rapide pour attaquer et un contrôle excellent. Les sensations se rapprochent bcp de mon maze off- mais avec une vitesse un peu plus réduite (et un contrôle accru?).

Voilà donc mes deux bois de référence.

Par contre, j'ai remarqué dans le dessin du manche que mes deux bois ne sont pas identiques: la couleur du "V" change, elle est jaune sur l'un, marron sur l'autre.
http://www.teessport.com/table-tennis-blades-5/donic-table-tennis-burn-6633-1538_medium.jpg
http://www.tennis-de-table.com/images/materiel/1476-200.jpg

Mardi 23 Août 2011 01:32

Avez vous essayé le carbotox et aratox RS ?
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois