Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Championnat Corpo IDF

Lundi 07 Février 2011 20:59

Bonjour,

savez-vous où l'on peut trouver les poules pour la 2e phase du championnat corpo pour l'IDF ?
car sur le site http://idf.corpo.free.fr/ il n'y a que les poules pour la 1ere phase.

Enfin y'a peut être pas de phases en corpo peut être ceci dit ?
Car ce sujet m'intéresse pour éventuellement participer pour les derniers matchs de la saison si je trouve une entreprise participant en corpo (d'ailleurs au cas où certains lisent ici, je cherche une équipe en corpo pas trop loin de chez moi, à savoir vaires sur marne dans le 77)

Et aussi où trouver les résultats des rencontres sur la FFTT comme pour le championnat de France, afin d'y voir éventuellement les compos grace au premium ?

Désolé si mes questions sont naïves, je n'ai commencé le TT qu'en septembre Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 21:08 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 07 Février 2011 23:54

Bonjour,

que ce soit en championnat par équipes corpo (le mardi soir par équipe de 6) ou bien en criterium corpo (le mercredi soir par équipe de 3), il n'y a pas de phase, la saison se déroule en match aller-retour (l'aller correspondant à la phase 1 et le retour à la phase 2). Sur le site que tu as indiqué, si tu cliques sur les liens championnat ou criterium tu verras les dates des matchs aller et retour.

Mardi 08 Février 2011 00:58

Super brancois, merci beaucoup pour ta réponse. Émoticône

J'avais pas trouvé les résultats , car j'avais regardé comité par comité, alors qu'il fallait regarder par la ligue Clin d'oeil

A voir maintenant si je peux intégrer une équipe de corpo comme ça durant la saison.
Je vais me renseigner auprés des différents correspondants des équipes pas trop loin de chez moi pour voir si c'est possible.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mercredi 09 Février 2011 22:06

Tu ne peux acceder au corpos que par le biais de ton entreprise ou celle de ta femme si tu es demandeur d'emploi. ou si tu ne remplis pas l'une des 2 conditions le reglement accepte que tu puisse jouer pour l'equipe de ton choix que si tu es au maximum 55 (ancien clt).
d'autres parts sache qu'une grande partie des equipes se trouvent a paris ou dans la proche banlieue

Mardi 08 Mars 2011 15:07

Citation de brancois :
que ce soit en championnat par équipes corpo (le mardi soir par équipe de 6) ou bien en criterium corpo (le mercredi soir par équipe de 3), il n'y a pas de phase, la saison se déroule en match aller-retour (l'aller correspondant à la phase 1 et le retour à la phase 2).
Quelle est la différence entre ces deux compétions? (a part le nb de joueurs?) Un joueur peut il faire les deux?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 15:07 par Fluffy

Mercredi 09 Mars 2011 09:26

La différence est uniquement le nombre de joueurs. Le niveau est plus faible en équipe de 3 et tu peux faire les 2 Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Mars 2011 12:05

lol
C'est fou!
mais ça m'intéresse de plus en plus, si j'ai le temps l'année prochaine, je vais essayer de voir si' j'arrive soit à engager mon entreprise en corpo, soit intégrer une équipe existante.

PS: ton enveloppe part cet aprèm

Vendredi 11 Mars 2011 13:17

Le plus simple est d'intégrer une équipe car sinon il faut trouver des joueurs et de plus, tu pars de la dernière division qui est très faible.

PS : Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 11 Mars 2011 13:50

Oui, mais je crois qu'il y a des limites de classement pour les nouveaux joueurs... non?
ou y a-t-il une astuce?

l'enveloppe est partie! Clin d'oeil

Jeudi 17 Mars 2011 12:40

Non aucune limite de classement.

PS : Pas encore reçue...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Mars 2011 11:55

Je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 50 afin de pouvoir être enrôlé facilement, mais je panse aussi qu'il y a certaines astuces comme me l'ont confessé certains joueurs.

Bref, je vais me pencher la dessus pour l'année prochaine.

PS: laisse tomber... j'en filerai un directement au Cap de l'équipe de Neuilly qu'on va recevoir la semaine prochaine. Là, on sera certain qu'il arrivera.

Mercredi 23 Mars 2011 12:53

Citation de Fluffy :
Je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 50 afin de pouvoir être enrôlé facilement, mais je panse aussi qu'il y a certaines astuces comme me l'ont confessé certains joueurs.

Bref, je vais me pencher la dessus pour l'année prochaine.

27.7 - Les personnes extérieures
Une association corporative peut incorporer deux personnes extérieures à l'entreprise,
sous les réserves suivantes :
- ces personnes doivent faire partie du monde du travail, être demandeur d'emploi ou
être retraitée. Leur participation est limitée à une par équipe ;
- l'entreprise l'employant ou l'ayant employé ne doit pas posséder elle-même une association
corporative ;
- pour sa première qualification dans cette association, son classement doit être inférieur
à 1300 points (clt 13). Ne leur sont pas applicables les articles 27.2, 27.3, 27.4 et
27.5.

Mercredi 23 Mars 2011 19:27

Cela confirme ce que je pensais... mais je sais aussi que certains font jouer des joueurs mieux classés qui ne font pas partie de leur entreprise.

Je crois savoir que certaines entreprises délivrent des attestations d'emploi bidons et de ce fait, le joueur n'est pas considéré comme extérieur!

Jeudi 24 Mars 2011 09:11

Citation de Fluffy :
Cela confirme ce que je pensais... mais je sais aussi que certains font jouer des joueurs mieux classés qui ne font pas partie de leur entreprise.

Je crois savoir que certaines entreprises délivrent des attestations d'emploi bidons et de ce fait, le joueur n'est pas considéré comme extérieur!

sans doute, mais je peux te dire qu'en tant que responsable corpo de ma ligue, je veillerais à ce que cela n'arrive pas...

Jeudi 24 Mars 2011 11:19

Je ne sais pas exactement la procédure, mais je pense qu'il y aura tjs des "arnaques" et que c'est compliqué.

Exemple: un joueur travaille pour une entreprise mais pour une courte durée (disons 6mois). il obtient sa licence. Ensuite, change de travail, et peut tout de même jouer avec ses copains ensuite, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mars 2011 11:20 par Fluffy

Vendredi 25 Mars 2011 13:02

Citation de Fluffy :
un joueur travaille pour une entreprise mais pour une courte durée (disons 6mois). il obtient sa licence. Ensuite, change de travail, et peut tout de même jouer avec ses copains ensuite, non?


Normalement (enfin dans le 44 c'est comme ça), tous les ans, l'employeur est tenu de signer une attestation concernant les joueurs de son entreprise. Donc le gars qui ne travaille que six mois pour une boite ne pourra jouer qu'une saison pour le compte de cet employeur.

Après, comme tu le dis plus haut, il peut y avoir des "arnaques". Un peu comme partout quoi.
e pericoloso sporgersi

Lundi 28 Mars 2011 10:37

Citation de Fluffy :
Cela confirme ce que je pensais... mais je sais aussi que certains font jouer des joueurs mieux classés qui ne font pas partie de leur entreprise.

Je crois savoir que certaines entreprises délivrent des attestations d'emploi bidons et de ce fait, le joueur n'est pas considéré comme extérieur!


Effectivement, je n'avais pas compris que tu étais "extérieur". Pour le CD super, je laisserai la consigne au capitaine Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 28 Mars 2011 15:17

C'est dans la pochette! Content
1
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions