Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nexy Chaos

Vendredi 07 Janvier 2011 21:49

La fonction rechercher étant toujours en rade, je crée ce sujet sur le Nexy Chaos afin de savoir si certains d'entre vous l'ont testé.

J'en ai reçu un exemplaire pour test grâce au forum OOAK, ainsi qu'un exemplaire de test du dernier bois combi de Nexy, le Labyrinthos (dont je parlerai dans la section bois).

Le Chaos reçu a une mousse très fine de couleur grise qui doit permettre de bloquer court. Rien à voir avec les mousses amortissantes habituelles (type mousse 0 chez Se7en ou sous le Fighter). D'après ce qui est indiqué sur le packaging, la mousse durcit avec de la colle et il est recommandé d'utiliser une feuille autocollante (livrée avec le PL).
La qualité de fabrication semble bonne, en passant le doigt sur le revêtement, les picots crissent.... Cela pourrait indiquer un coef de friction peu élevé, à confirmer lors d'un prochain test.

Pour le bois, je vous invite à vous reporter à la section concernée ou je copierai le message que le fabricant a posté sur OOAK et dans lequel il explique sa démarche de fabrication du Labyrinthos. Ce message est en anglais; désolé pour les non-anglophones mais comme il est assez long, j'ai pas le courage de tout vous traduire. En utilisant dictionnary.com (text translator du site) vous aurez une très bonne idée de son cheminement.

Je devrais tester le bois et le PL la semaine prochaine; dès que ce sera fait je posterai mes impressions ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 21:52 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Janvier 2011 10:29

Nexy,jamais entendu parlé de cette marque.Elle vient de sortir cette marque ?

Mercredi 12 Janvier 2011 15:16

Bon j'ai testé rapidement le Chaos sur le bois Labyrinthos. Cette combinaison est vraiment faite pour jouer en bloc à la table.
Le côté revers du bois est vraiment lent en ce qui concerne le bloc, avec un angle de rejet bas qui renvoie une balle à la con (peu de rebond et légèrement flottante). En attaque à plat façon punch block ça doit pouvoir rentrer facilement en trouvant le bon angle de raquette.

Moi qui suis plutôt choppeur, j'ai tenté de défendre loin de la table et force est de constater que ce n'est pas dans cet exercice que ce combo excelle. On peut chopper facilement mais sans réelle inversion d'effet; les picots du Chaos sont plutôt rigides et n'impriment pas beaucoup d'effet arrière.

Ce bois est vraiment fait pour jouer à la table pour ralentir le jeu avec le revers et attaquer en puissance avec le CD. J'ai trouvé la différence de vitesse entre les 2 faces assez marquée ce qui devrait plaire à ceux qui aime vraiment buquer fort et qui reproche aux bois lents de ne pas être assez rapide en CD.
JE vais monter le Chaos sur mon second Toccata histoire de voir ce qu'il a dans le ventre; verdict peut être ce soir.

Mardi 08 Mars 2011 23:52

J'ai retesté le Chaos ce soi, cette fois ci sur mon Toccata Carbon Def et là combinaison est très intéressante.

Premier constat, le revêtement avec sa mousse spéciale est très lent; à mon avis c'est le plus lent des PL sur le marché aujourd'hui.
Le contrôle est bon et la remise de service facile; le Chaos n'est que très peu sensible à l'effet adverse.
Dans le jeu, il permet de bloquer facilement grâce à ses picots relativement rigides. On ne doit pas trop fermer la raquette et la balle à jouer est chiante, rebondissant peu et court.

En défense loin de la table, ce revêtement est très performant; sa très faible vitesse et prise d'effet permettent de chopper facilement avec une bonne inversion. Ce que j'ai aimé c'est la lenteur qui permet vraiment de contrôler la balle.
L'inversion en chop donc est bonne et si l'on choppe avec la tête de raquette, l'inversion est très forte et la balle a tendance à glisser sur la table. Dans ce compartiment, il fait jeu égal avec le L1.

Dans le petit jeu, j'ai eu un peu plus de mal puisque le PL est très lent et il faut donc avancer pour ne pas envoyer la balle dans le filet.
Ce PL étant à mon sens plus approprié pour un jeu passif sur bois rapide, il faut rentrer plus fort dans la balle; ceci dit si l'on fait un peu gaffe, il n'y a aucun problème.

J'ai donc été agréablement surpris par ce PL que j'ai testé en match contre un 15. J'ai joué 2 sets avec ma raquette habituelle (Toccata - Shark - L1) puis j'ai pris la seconde raquette (Toccata - Shark - Chaos). Mon adversaire a dit être plus gêné par le Chaos et j'ai moi aussi ressenti que je le gênais plus avec le Chaos qu'avec le L1.

Les + du Chaos : contrôle, prise d'effet faible, capacité à bloquer et défendre.
Les - du Chaos : sa vitesse très faible qui nécessite d'être attentif dans le jeu passif.
Je continue les tests de cette plaque jeudi et vendredi pour confirmer ce premier galop d'essai.
Même s'il se destine plus à un joueur bloqueur utilisant un bois (très) rapide, je pense que le Chaos peut convenir à un défenseur. A confirmer donc dans la semaine.

Vendredi 11 Mars 2011 12:11

Second test du Chaos hier soir et je reviens au L1 qui m'a permis d'être plus gênant cette fois ci; comme quoi d'un soir à un autre et dans des conditions de jeu différentes on obtient des résultats complètement différents.

Je me suis forcé à ne jouer qu'en défense et le L1 a montré sa supériorité en terme d'inversion d'effet et de possibilité de variation d'effets.
Le Chaos est en dessous dans ce domaine, la faute à sa trop faible vitesse qui est finalement pénalisante pour un défenseur. En revanche à la table, je suis persuadé qu'il devrait être être très intéressant.

Dernier test la semaine prochaine, cette fois ci du Chaos sans sa mousse; on verra ce que ça donne.

Plus que jamais en tout cas je reste sur le L1.

Vendredi 11 Mars 2011 13:54

Le Chaos (ox) commence à m'intriguer...

Dimanche 11 Septembre 2011 02:29

Up
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 11 Septembre 2011 10:49

Curl quid de ton essai sans mousse ?

Lundi 26 Septembre 2011 18:33

Idem: Curl quid de ton essai sans mousse ?

Mercredi 05 Décembre 2012 16:42

Quelqu'un a-t-il d'autres infos concernant ce PL?

Mercredi 12 Décembre 2012 11:05

Pas d'avis supplémentaires?
A part Curl, personne n'a semblé être tenté par ce PL, ou du moins n'a communiqué de CR. Dommage.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements