Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 8

Mercredi 17 Juillet 2013 16:23

J'avais pas trouvé Bouloussa renversant lors de ses premiers matchs. Il s'en sort surtout grâce à son service mais derrière, ça se regarde parfois un peu trop jouer.

Pour le n°2 italien, oui il est infect mais Angles se laisse entraîner dans ce "concours" de qui gueulera le plus fort. Et c'est triste à dire, mais à ce petit jeu, c'est celui qui finit par perdre le match qui a l'air d'un con.

Après, quand je vois Robinot lever les deux bras au ciel à plusieurs reprises suite au gain du deuxième set, je trouve ça assez saugrenu aussi.

Mardi 16 Juillet 2013 17:06

Sauf qu'Angles et à fortiori Lebesson sont quand même bien plus près de la table que Robinot.

Mardi 09 Juillet 2013 00:05

Je pense que depuis le temps, tout le monde est au courant sur le circuit.

Samedi 06 Juillet 2013 17:51

Beau match entre Primorac et Shiono. N'empêche, il me fera toujours rigoler à pousser des ahanements pas croyables comparés à la "puissance" toute relative de ses top spins xD.

Jeudi 04 Juillet 2013 15:15

Au moins, ça permet bien de voir que la progression n'est pas une chose linéaire mais se fait par paliers successifs. C'est très flagrant ici.

Lundi 01 Juillet 2013 15:33

Honnêtement, garde le combo qui sied le mieux à ton point fort. Ça sert à rien de le flinguer pour compenser sur un coup faible, en lequel, en plus, tu n'as plus confiance. Alors si en plus, ça te déstabilise en bloc et dans le petit jeu, je vois vraiment pas où est le dilemme, surtout si tu veux t'orienter sur des schémas basés uniquement sur le revers.

Et c'est peut-être un constat un peu cruel que je vais faire mais tant pis : des joueurs qui seront suffisamment observateurs ou bons tactiquement pour se rendre compte d'une faiblesse sur ton coup droit, ça ne court pas les rues, surtout à nos niveaux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 15:33 par Fenriyl

Samedi 29 Juin 2013 14:10

J'ai du imaginer des choses quand j'ai cru que ça avait été évoqué ailleurs que dans ton premier message, mea culpa ^^'. Et en plus j'ai inversé deux services, c'est pas bon de poster à 3h du matin...

Le problème de la majorité des services très sortants, c'est que ça favorise beaucoup les démarrages adverses pour peu qu'on ait en face des joueurs avec de bons petits déplacements, capables de s'ajuster vite sur le plan latéral. C'est idéal pour des schémas de contreur mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu recherches.

Je rejoins entièrement luckyflop sur la question des ajustements (si tu veux couvrir les 2/3 de la table avec ton revers, ce sera nécessaire) et sur le bluff de Titof avec ton coup droit (je l'avais déjà évoqué dans un autre topic).

Edit : Et je vois que luckyflop m'a devancé sur l'histoire des très sortants ! ^^'
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 14:15 par Fenriyl

Samedi 29 Juin 2013 02:50

Si on est dans les joueurs avec une forte base revers et jouant de manière classique, il y a également Smirnov à regarder ou encore Crisan. Et ça tombe bien, ils sont tous les deux droitiers.

Sinon, j'aurais tendance à dire, comme d'autres, que puisque que le service rentrant est la base de beaucoup de schémas impliquant le pivot, ça peut aussi bien fonctionner pour un joueur souhaitant se focaliser sur le démarrage revers. Après, faudra être très scrupuleux sur le petit jeu de jambes et sur la prise de balle qui peut revenir assez haute dans ce genre de schémas.

Mardi 25 Juin 2013 00:25

Puis faut surtout arrêter de croire que parce qu'on ne sait pas faire un top revers, bah on a plus qu'à oublier le backside de ce côté-là... Même pour un jeu plutôt tourné vers l'offensive, y a pas que le top spin dans la vie.

Lundi 24 Juin 2013 22:57

En général c'est pas la TVA qui fait mal, ce sont les fameux "frais de dossier" de la douane qui sont de l'ordre de 20-25 euros. Forcément, sur des envois peu coûteux, ça fait beaucoup.

Lundi 24 Juin 2013 16:08

Citation de iteo :

Chronopost qui débarque a 8h ce matin:

"Bonjour, j'ai un colis, contre remise de chèque pour frais de douanes: 31 €"

pour un achat de 38 euros.

Explication du gars de chronopost: Le japon fait l'erreur que ne font ps les chinois: écrire la valeur du contenu. Cela permets aux douanes d'appliquer les taxes.

Il a intérêt a être bon le Rosin Content

Ça dépend des magasins. TT Japan par exemple met des prix bidons sur ses articles genre 1,000 Yen pour les maillots (alors qu'on est entre 6,000 et 7,000 en général), justement pour éviter ce genre de mésaventures.

Lundi 24 Juin 2013 16:00

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de PeaceMaker :
Cette manière de penser est absurde ... !?

Ou pas !!!

Si tu montre à l'adversaire que tu peux être à l'aise sur ce type de coup (même si c'est faux mais toi seul le sais) et ainsi le faire douter de l'efficacité de celui ci avec toi et par conséquent limiter son usage, tu ne trouve pas que ce serai judicieux ?!

Bien sûr, ce n'est pas à faire n'importe quand mais ça peut être très payant sur le long terme. Un de mes entraîneurs (défenseur n°200) tourne la raquette et envoie systématiquement une mine revers sur le premier service long de son adversaire. Si ça ne rentre pas, tant pis, il aura simplement perdu un point très tôt dans le match et n'aura qu'à utiliser son picot pour remettre par la suite sur ce service. Si ça rentre, ça pousse l'adversaire a beaucoup plus réfléchir sur ses placements, que ce soit un coup de chance ou pas.

Lundi 24 Juin 2013 15:38

Citation de Ch4rlus :
Ce m'étonne le plus c'est qu'il ait battu 2 de ses coéquipier nippons (Niwa et Matsudaira), qui sont sensés le connaître par coeur, et qui se sont pourtant bien cassés les dents sur son jeu... Certes, il marchait sur l'eau et passait des coups incroyablement difficiles, en faisant un nombre de points incalculable en défense ce qui est devenu rare.

Je pense qu'ils le connaissent vraiment pas tant que ça. Shiono précise dans l'article de l'ITTF qu'il a du payer lui-même ses frais d'engagement à l'Open du Japon parce que la Fédération ne voulait pas. Donc il doit pas s'entraîner dans une structure fédérale.

Dimanche 23 Juin 2013 23:43

Citation de wolfgangamadeus :
C'est ce qui m'a frappé : ses adversaires avaient l'air " d'abandonner" la partie au bout d'un certain moment. Je me suis posé la question. A ce niveau là, normalement, les attaquants ont assez de ressources pour faire face. Ils ont tous fait la gueule. pourquoi ? Et pourquoi n'avons nous jamais vu ce défenseur sur les compétitions internationales ? J'avais l'impression effectivement que son matériel désarçonnait les attaquants.
meilleur classement : 152 mondial en juillet 2009

Faut voir aussi à quelle époque de la saison on est. Tous les joueurs ayant participé aux Mondiaux, à fortiori des joueurs du top 50, sont lessivés. Ça explique pas mal des surprises qui ont pu se produire lors des derniers Open de l'année.

Après pour sa non-présence dans les compétitions internationales, suffit de regarder son âge (27 ans) et ses "performances" sur le site de l'ITTF. Vu la génération japonaise actuelle, y avait peu de raisons de le sortir et son parcours cette année sort vraiment de nulle part. Il a probablement fait la compétition de sa vie, profitant aussi sans doute du fait que ses adversaires ne devaient pas beaucoup le connaître.

Et même si sa performance est remarquable et que son niveau de jeu a été très élevé, il n'est pas non plus tomber sur des joueurs ultra puissants, capables de casser la coupe d'un défenseur en une frappe.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, je suis ravi de voir que des défenseurs arrivent, même avec toutes les conditions que j'ai pu évoquées au-dessus, à tirer leur épingle du jeu et même à gagner ce genre de compétitions. C'est rafraîchissant Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 23:46 par Fenriyl

Dimanche 23 Juin 2013 15:20

Citation de Vidarthequiet :
Retournez voir des vidéos de Wang Liqin d'il y a 10/13 ans lors de sa période imbattable, et vous vous apercevrez que c'est loin d'être l'ange que vous décrivez... c'était Tcho dans les yeux à tous les points et aucune excuse+ tcho sur les grattes.

Sans oublier le poing serré dans la gueule xD

Samedi 22 Juin 2013 23:03

Mizutani pas vernis sur les grattes pendant les deux derniers sets. On voit quand même que les joueurs ayant participé aux Championnats du Monde sont à court d'essence d'où le nombre de surprises sur les dernières compétitions.

C'est finalement dommage que deux des plus gros Open de la saison (Chine et Japon) se retrouvent à cette date cette année.

Mardi 18 Juin 2013 23:34

Au moins, tout le monde s'amuse. Par contre, on voit vraiment que physiquement, ils sont tous au bout du rouleau xD

Mardi 18 Juin 2013 15:48

Citation de Gilles71 :
En toute logique, je ne pense donc pas que ce soit donné à tout le monde et qu'il suffise de jouer un certain nombre d'heures pour y arriver car il y a beaucoup plus d'un joueur sur 200 qui s'entraine beaucoup... Émoticône

Ça dépend ce qu'on appelle s'entraîner beaucoup. Parce que si c'est simplement faire de la régu et s'enquiller 10h de matchs dans la semaine... Au final, combien de gens s'entraînent correctement dans une structure adaptée, sont guidés par des entraîneurs qui s'intéressent à leur progression ? Combien sont prêts à s'investir dans le but de progresser et surtout ont le temps nécessaire pour cela ? A mon sens, vraiment pas tant que ça et c'est ce qui fait toute la différence.

On peut être n°300 sans une once de talent, avec simplement un service court, un premier démarrage saucé et une gniak de tous les instants. Je caricature un peu volontairement mais on est pas très loin de la vérité.

Alors oui, vous verrez sans doute pas mal de numéros qui la "sentent" comme c'est pas permis mais y a pas besoin de monter jusque là dans la hiérarchie pour en rencontrer. Je connais des joueurs qui sont 15 et qui ont des coups qui feraient rêver n'importe quel numéroté. Sauf qu'ils leur manquent tout le reste : le temps, l'investissement, l'envie, la structure.

Donc bon, je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas se faire tout un monde du sommet. Si yihi peut trouver tous les éléments que j'ai pu citer au début, à son âge, c'est pas 15 qu'il peut être, c'est 18, 20 voire mieux. C'est pas du tout une recette miracle, loin de là, mais si on se colle des barrières dès le départ sous prétexte qu'on a pas de talent ou qu'on est trop vieux, c'est dommage...

Vendredi 14 Juin 2013 00:19

Ça dépend ce qu'on entend par beau. Certains n'ont pas forcément brillé par leur niveau technique mais y avait beaucoup d'émotions (je pense au match de Kreanga contre Kim Min Seok, à la remontée improbable de Freitas, à l'intensité de la victoire d'Assar sur Crisan).

Pour moi, le plus beau, ça reste la démonstration de Matsudaira sur Ma Lin. Mais ses matchs sur Xu Xin et Samsonov sont juste derrière.

Jeudi 13 Juin 2013 20:12

Morizono vient d'avoir 18 ans.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu