Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 9

Mardi 11 Juin 2013 19:22

J'utilise le Tenzone Ultra en revers depuis environ un mois. Tout d'abord, je ne trouve pas la plaque si dure ni si rapide que ça. Je dis ça surtout pour les gens qui semblaient effrayer à l'idée de tester une brique incontrôlable.

Ce que je peux en dire, c'est que c'est une plaque exigeante mais qui sait récompenser les efforts d'action, de déplacement, d'engagement. On peut vraiment imprimer beaucoup d'effet, la plaque devient très sécurisante en bloc. La seule chose que je lui reprocherais, c'est la poussette. Je ne sais pas si ça vient des plaques que j'utilisais avant qui étaient très tendres mais j'ai pas encore trouvé le truc pour ce coup avec l'Ultra. Le feeling est vraiment bizarre et ça part un peu n'importe où.

En résumé, je trouve que la plaque n'est pas évidente à jouer (vous avez intérêt à bien savoir vous servir du côté où vous la mettez) mais qu'elle n'est vraiment pas avare en qualité si on se donne les moyens de la dompter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 19:23 par Fenriyl

Vendredi 07 Juin 2013 15:14

On a pu le voir d'ailleurs en finale des Championnats du Monde cette année où la plaque coup droit de Zhang Jike avait bullé.

Mercredi 29 Mai 2013 16:36

Vu les affinités de Chuang avec l'Allemagne et la saison qu'il fait à Brême, je le vois mal revenir en France, seulement un an après son départ.

Après, c'est étonnant vu la progression de Chen Chien-An qu'aucun club de Bundesliga se soit positionné sur lui.

Lundi 27 Mai 2013 13:03

Les boules quies sont fournies ? MDR

Jeudi 23 Mai 2013 17:44

Citation de bible :
A intelligence (de jeu)... intelligence supérieure (de jeu). Oui, Matsudaira a fait tourner longtemps en bourrique Xu Xin mais celui-ci étant tout, sauf un âne, il a fait ce qu'il fallait, quand il le fallait et comment il le fallait pour signer une (une de plus) superbe victoire . L'intelligence de jeu de Matsudaira a été pour le coup révélatrice (ou la confirmation) de l'intelligence supérieure de Xu Xin. Supérieure à celle ... de Ma Lin et Samsonov? Si l'on s'en tient au seul résultat, c'est oui, forcément.

Ou alors intelligence supérieure de jeu de Liu Goliang (qui ne coachait pas Ma Lin), facteur à vraiment prendre en considération selon moi. Et aussi qu'intrinsèquement, au jour d'aujourd'hui, Xu Xin a un niveau de jeu supérieur aux trois autres joueurs mentionnés. Ça peut aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 17:46 par Fenriyl

Jeudi 23 Mai 2013 15:19

Si mes souvenirs sont bons, c'était sur la table 8 où il n'y avait pas de caméra :/

Jeudi 23 Mai 2013 01:29

Il y a aussi l'avantage technico-tactique. Au-delà du mental déficient, Wang Hao bat Ma Long parce qu'il l'a concassé dans la diagonale revers. Là où Ma Long aime bien remettre du spin pour se donner le temps de prendre le pivot, Wang Hao a répondu par de la vitesse, bridant complètement le jeu de son adversaire.

De plus, sans quelques choix de services assez peu judicieux de Boll (du long, du sortant coup droit), l'Allemand aurait très bien pu battre Ma Long dès les quarts.

Idem pour la finale où Wang Hao n'a pas réussi à trouver de solutions dans cette diagonale parce qu'à la table, Zhang Jike a le revers le plus meurtrier de tout le circuit. A ça, on peut aussi rajouter la problématique du service remise. Si Zhang Jike n'a pas forcément le meilleur service de tous les Chinois (dans le sens où il ne lui amène pas énormément de points gratuits), c'est probablement celui sur lequel il est le plus difficile d'être agressif. Wang Hao ou encore Xu Xin n'ont pratiquement pu que pousser pendant tout le match. Au contraire de Zhang Jike qui s'est régalé à venir flipper avec son revers sur toute la table.

Au delà de son mental, Zhang Jike gagne parce qu'il est le meilleur du monde dans sa diagonale revers et qu'ils arrivent à embarquer la majorité des joueurs dedans, tout en les empêchant de pivoter parce qu'il réimprime du spin et de la vitesse en permanence. Et si son coup droit est sans doute moins efficace que celui de ses compatriotes, il demeure suffisamment performant pour qu'on ne se risque pas à l'y écarter maladroitement.

Pour ce qui est des performances de Ma Lin et Wang Liqin, il n'aura échappé aux yeux de personne qu'ils n'étaient que très modérément concernés par les doubles. Compte tenu de leur carrière, se retrouver consignés aux épreuves "annexes" n'a pas dû aider.

Et comme ça a été précisé juste au-dessus, si match arrangé il y avait eu, la balance ne serait certainement pas tombée du côté de Zhang Jike, qui se fait pourrir depuis des mois par Liu Goliang pour son attitude et son manque d'investissement. Manque de bol, sur les grandes compétitions, c'est de très loin le plus fort.

Mercredi 22 Mai 2013 19:33

Je confirme, TT Japan prend Paypal.

Mardi 21 Mai 2013 19:06

Les deux sites sont très sérieux pour les envois à l'étranger avec pas mal d'options pour le mode de livraison. Donc tu peux faire en fonction du prix Content

Vendredi 17 Mai 2013 11:59

Aucun trentenaire sud-coréen n'a été emmené, que ce soit chez les garçons ou chez les filles, et ce, peu importe leur classement. Leur fédération a décidé de préparer l'avenir depuis les JO de Londres et pour eux, ça passe par là. Avec une réussite plutôt mitigée chez les garçons d'ailleurs, puisqu'il ne reste plus que CHO Eonrae qui n'est pas spécialement un petit jeune (et qui aurait très bien pu passer à la trappe sur Takakiwa au tour précédent).

Dimanche 05 Mai 2013 16:32

Boll galère toujours énormément sur Crisan, c'est une incompatibilité de jeu qui existe depuis des années. Je trouve pas spécialement qu'il fasse plus de fautes sur lui que d'habitude. S'il prend énormément le pivot, c'est qu'il ne peut pas enfoncer Crisan dans son revers avec le sien en rotation. Et comme Crisan adore jouer la ligne, Boll est obligé de prendre le coup droit pour dominer cette zone.

Vendredi 03 Mai 2013 16:12

S'il n'a pas changé depuis : T64 en coup droit, Feint Long II en revers.

Jeudi 02 Mai 2013 17:28

Pour répondre juste sur Flore, il était dans la même situation que Robinot à un moment, c'est-à-dire présélectionné pour ses bonnes performances à l'international de la saison dernière.

Ensuite, Flore s'est blessé et Robinot a commencé à se louper sur ses sorties donc cette "préselection" a été annulé. Donc tout aurait dépendu des performances de Flore.

Mercredi 01 Mai 2013 17:00

Citation de Ponginator :
Est-ce que ton Target Force s'est usé de la même façon ? Je trouvais que les plaques noires marquaient plus vite que les rouges aussi.

Non justement, j'ai l'impression que le Force résiste beaucoup mieux (même si effectivement, c'est moins évident de voir l'usure sur un revêtement rouge). Les gars de chez Ping Passion étaient assez surpris de me voir revenir après moins de deux mois avec une plaque dans cet état.

C'est pour ça que je garde en tête le coup du pas de chance sur une mauvaise série de la plaque.

Mardi 30 Avril 2013 23:32

J'ai remarqué un truc après plusieurs mois d'utilisation de la gamme Target. Si je trouve que les plaques sont d'un grande qualité et me conviennent parfaitement, je trouve que le Target Sound s'use vraiment très vite. Non pas que la plaque s’effrite ou quoique ce soit, mais la plaque marque très vite au niveau des zones d'impact.

J'ai dû changer la mienne au bout d'à peine deux mois car ça devenait plutôt compliqué de contrôler la balle sur le milieu de la plaque. Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise série mais je tenais à partager ce petit retour un peu négatif sur un point précis.

Mardi 30 Avril 2013 21:46

La vidéo est top mais je trouve dommage qu'elle ne commence réellement qu'après une minute. Ça donne un peu une impression de remplissage et au bout d'une minute, on comprend toujours pas pourquoi la vidéo s'appelle comme ça. Alors que la suite est excellente.

A mon avis, une vidéo de simplement 3:30 qui commence presque tout de suite avec le speech (pourquoi pas un échange supplémentaire avant comme celui de Joo et Chuang) aurait été beaucoup plus percutante.

Mais beau boulot Content

Mardi 30 Avril 2013 15:59

Citation de tictactoc :

Pas d'accord : ça dépend de l'ambition qu'on fixe. Et qu'est-ce que ça veut dire le "mérite" ? il y a eu un tournoi de qualif organisé par la fédé ? qui s'y est le mieux comporté ? fallait choisir un autre mode de sélection alors ...
Je préfère qu'on donne sa chance à un jeune de faire une perf et de se lancer chez les seniors plutôt qu'un "vieux" pour qui ça ne changera rien à la carrière.

Bah le mode de sélection était clair : le premier du tournoi de qualif et le champion de France. Y avait marqué nulle part que les malchanceux deuxièmes obtiendraient automatiquement une wild-card derrière :/. Sur le coup, je vois pas vraiment où il y a tromperie sur la marchandise.

Après, je suis pas forcément d'accord que ça ne change rien à la carrière : un dernier Championnat du Monde à domicile après 30 ans de carrière, je pense que ça a autant de valeur qu'un premier pour un jeune.

Moi aussi personnellement, j'aurais préféré voir Angles et j'aurais jugé ça peut-être plus pertinent pour préparer l'avenir mais là, à lire les commentaires, on a simplement l'impression qu'Eloi et Legoût ont volé leurs places alors que fondamentalement, ils ont fait une bonne voire très bonne saison.

Lundi 29 Avril 2013 23:57

Sympa pour Schlager, Kreanga, Saive et consorts...

Lundi 29 Avril 2013 19:35

C'est plus le physique qui a lâché sur Le Breton que le mental, à mon sens.

Lundi 29 Avril 2013 19:33

J'avais le tiercé gagnant ! MDR

Comme j'avais pu le dire précédemment, si on regarde la saison de chacun, c'est plutôt logique. Les trois font une meilleure saison statistique que Angles, qui était le seul autre joueur à pouvoir prétendre à une place parmi tous les noms cités.

On pourra râler sur le privilège des anciens mais les chiffres sont là. Ça reste cruel pour Enzo qui sera passé à un point des Mondiaux.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu