Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 7

Vendredi 09 Août 2013 16:14

Citation de baxterman91 :

Le retour de Ma Lin qui gagne tous ses matchs? J'espère.

A priori non, Ma Lin n'avait signé que pour les play-offs de cette année. L'an prochain, c'est Mizutani qui viendra renforcer UMMC pour l'ECL pendant que Wang Hao devrait jouer quelques matchs avec Orenburg. Hou devrait quant à lui rentrer au pays.

Citation de baxterman91 :
Shibaev joue quand même 50 mondial je pense mais il ne sort plus à l'International est-ce à cause de son comportement? En tout cas c'est assez drôle de le voir jouer.

Shibaev faisait sans doute parti de la guerre intestine qui avait secoué l'équipe russe il y a quelques temps. Les joueurs avaient essayé d'avoir la tête de leur staff pour une raison X ou Y et avaient été sanctionné par leur fédération qui avait refusé de les sélectionner pour les Pro Tours ou le Championnat d'Europe. Shibaev a également été beaucoup blessé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 16:14 par Fenriyl

Jeudi 08 Août 2013 17:54

Citation de metabaron :
brossier joue avec quoi ?

Brossier joue avec un Flarestorm II normalement. Pour d'autres joueurs haut niveau qui utilisent un soft, Tang Peng a un Yasaka Original et Tan Rui Wu un Spectol.

Jeudi 08 Août 2013 03:53

Samsonov devait l'avoir mauvaise après le double parce que pendant trois sets, il est juste ahurissant. Il fait pas une faute alors que Smirnov met pas un pied devant l'autre.

Mercredi 07 Août 2013 17:49

Clair que l'ambiance est assez détestable ! xD Entre l'embrouille du premier match où papy Primo est obligé de venir faire la police et le "show" Shibaev qui va quand même jusqu'à se retourner et brandir le poing vers le banc d'Orenburg et qui nous fait un coup du lacet somptueux à 1-1 5-2.

A côté de ça, les angles de caméra sont toujours aussi dingues, vraiment sympa de voir un mec comme Hou sur ce plan-là, on se rend bien compte à quel point sa balle fuse sur la table.

Samedi 03 Août 2013 21:51

Comme le dit Fluffy, tu ne peux rien exiger du tout. La période d'adaptation est un droit, pas une obligation. Si la personne en face fait n'importe quoi ou refuse d'échanger des balles avec toi de la manière dont tu le souhaiterais, tu n'y peux malheureusement pas grand chose.

En bonne intelligence, on arrive souvent à s'arranger mais lorsque ce n'est pas le cas, ben tant pis. Et la majorité des joueurs combi n'utilisent pas leur plaque "spéciale" pendant l'échauffement.

Samedi 03 Août 2013 14:32

C'est surtout qu'à priori, à peu près tout le monde commence à jouer avec deux BS lorsque l'on débute le ping. Il semble donc logique qu'un gros changement implique l'abandon de cette combinaison.

Vendredi 02 Août 2013 18:43

Wang Hao utilise la prise porte-plume chinoise (la japonaise, c'est celle qui n'utilise qu'une seule face de la raquette, comme Ryu Seung Min par exemple).

Son bois est un Hurricane Hao de chez DHS et aux dernières nouvelles, il a un Sriver monté sur une mousse de Bryce en revers.

Mercredi 31 Juillet 2013 22:27

Très bon le ralenti de la TV chinoise sur le match de Ma Lin qui rate la balle de match xD

Mercredi 31 Juillet 2013 16:29

Citation de micben78 :
lien de la vidéo :

La vidéo est très sympa mais le son ralenti à certains moments explosent vraiment les oreilles.

Dimanche 28 Juillet 2013 18:33

On a beaucoup parlé ici de la nécessité pour les Français de l'INSEP d'avoir une relance supérieure. C'est évident que s'entraîner uniquement avec des top 80-100 mondiaux, c'est insuffisant pour espérer ne serait-ce que s'installer dans le top 30. Mais il ne faut pas oublier de prendre le problème dans l'autre sens : quel intérêt pour ces fameux top 30 de venir jouer avec nos Français si leurs résultats senior sont aussi irréguliers ?

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, je le conçois, mais avant que l'élite européenne senior daigne venir partager ses entraînements avec nos jeunes Français, va falloir quelques perfs pour les convaincre avant. Si un Gauzy commence à battre quelques cadors en Bundesliga l'an prochain, nul doute que des opportunités de ce type se présenteront, encore faut-il le faire.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, pour le moment, cette élite n'a pas vraiment d'intérêt à se déplacer ou à ouvrir ses entraînements, sauf en quelques rares cas (les Chinois qui viennent taper la balle à l'INSEP avant les Mondiaux de Paris par exemple). Avant les Mondiaux par équipes de Dortmund, les Allemands invitaient pas n'importe qui à leurs camps, c'était du Wang Xi ou du Tokic...

Vendredi 26 Juillet 2013 16:05

Il brasse un set et demi. De toute manière, Wang Hao, tout comme Zhang Jike, sont pour l'instant au fond du trou dans cette CSL. Ils ont l'air tous les deux à bout nerveusement, d'ailleurs Zhang Jike ne fera même pas l'Open de Chine en août.

Après on peut voir depuis le début de la CSL qu'il y a vraiment des niveaux de motivation assez inégaux. Boll et Ovtcharov ont le couteau entre les dents, tout comme Fan Zhendong qui a été très vivement critiqué après les Mondiaux par Liu Guoliang et qui a donc pas mal de choses à prouver. Idem pour Ma Long et Xu Xin qui veulent se remettre d'aplomb après la déception parisienne.

Par contre, Zhang Jike, Wang Hao, Hao Shuai ou encore Yan An, c'est clairement pas la même envie.

Vendredi 26 Juillet 2013 01:31

Si certains cherchent d'autres vidéos de cette joueuse, c'est Zhou Xintong. Et elle est quand même à deux doigts de se faire la championne du monde en titre <.>

Vendredi 26 Juillet 2013 00:50

Citation de Bakayoko13 :
Si nous voulons que nos jeunes progressent, ils doivent faire un maximum de stage à l'étranger, en allemagne au japon en chine en Corée pour s’entraîner avec des gars d'un niveau supérieur.

Un truc que Gauzy a parfaitement assimilé avec son stage au Japon, son expérience en deuxième division de la Chinese Super League et son départ pour le championnat allemand.

Vendredi 26 Juillet 2013 00:44

Citation de Fl0r14n :
En discutant avec un entraineur (n°800) il me disait que le service long (bombe ou autre) était sous employé. Et très efficace.
Selon lui cela commence à devenir compliqué de servir long à partir de n°400-500.

L'un de mes entraîneurs est rentré dans les 500 en servant presque uniquement long, souvent bombe.

La difficulté, c'est pas spécialement de servir long je dirais, c'est de servir vraiment long (ligne blanche à chaque fois), en touchant les bonnes zones. Et surtout de faire en sorte que ça ne se voit pas trop pour l'adversaire que le bombe arrive.

Avec ça, je l'ai vu complètement déréglé des joueurs en remise qui ne savaient plus du tout où se placer par rapport à la table.

Jeudi 25 Juillet 2013 14:33

Malheureusement, je ne les ai pas vus non plus, simplement les scores sur tabletennista :/

Mercredi 24 Juillet 2013 21:37

Depuis le début de la Super League, Boll a quand même battu Zhang Jike, Xu Xin, Yan An, Hao Shuai plus une belle sur Ma Long. De toute manière, des joueurs comme lui ou encore Ovtachrov et Chuang ont bien compris que pour se maintenir dans le top 10 et concurrencer les Chinois, il faut les jouer le plus souvent possible.

Lundi 22 Juillet 2013 12:12

On voit bien que pour Angles, tout est une question de ligne de sol. Dès qu'il arrive à se tenir à 50 cm de la table, il est vraiment au-dessus. Par contre, dès qu'il se fait déporter un peu plus loin, il manque encore de solutions. Mais bravo à lui d'avoir réussi à se remobiliser après son craquage en finale du par équipes.

Impressionné par le calme du Tchèque Polansky qui a concassé le défenseur russe (je me souviens que l'année dernière, ce même défenseur avait fait péter un câble à Akkuzu). Maîtrise de son jeu et de ses émotions, définitivement le grand bonhomme de ces CEJ.

Vendredi 19 Juillet 2013 16:16

Vraiment un beau match et un bel état d'esprit général, très agréable à regarder ! Merci pour la vidéo Content

Vendredi 19 Juillet 2013 00:43

Xu Chenhao a quand même une réussite assez insolente dans les trois derniers sets (et je parle même pas des bords, y a quelques tops tranchés et des revers long de ligne, c'est vraiment quitte ou double). Zhang Jike préfère en rire à la fin du match.

Jeudi 18 Juillet 2013 15:07

Je crois qu'il n'est pas prévu qu'il joue en première phase mais seulement en deuxième pour accéder à la Pro B. Boulogne lui a probablement proposé un projet attractif sur le long terme.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu