Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 5

Vendredi 11 Octobre 2013 20:54

N'empêche que Platonov, après avoir mis 3-0 à Gionis au par équipes vient de sortir coup sur coup Smirnov et Gauzy. Comme quoi, la note artistique ne compte pas au ping.

Vendredi 11 Octobre 2013 17:21

Autant à la table, ça se défend, Gionis a une puissance que Joo n'a pas, autant à mi-distance, y a clairement pas photo en faveur du Coréen pour ma part.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:50

En même temps, tourner et améliorer son top coup droit était devenu nécessaire pour lui. Sa défense picot est stable mais pas très gênante (la faute en partie au Feint Long II) alors il faut bien gratter des points ailleurs pour rester compétitif.

Après, j'ai pas vraiment compris ta dernière phrase.

Mardi 08 Octobre 2013 14:36

C'est là aussi où on voit tous les progrès d'Ovtcharov depuis deux ans qui lui permettent de pointer au 6e rang mondial. Même sur un joueur en chauffe totale, sur lequel il ne peut pas faire la majorité de ses schémas derrière le service (et dieu sait que l'Allemand est un joueur de schémas), il arrive à s'en sortir et même à pas se faire trop peur dans le 4e.

Dimanche 06 Octobre 2013 20:17

Je confirme sur TT Japan, ils s'arrangent pour mettre des montants très en-dessous de la vérité, notamment pour les vêtements (2,000 yens pour des maillots alors qu'on tape plus souvent dans les 6-7,000).

Samedi 05 Octobre 2013 01:32

Victoire de Levallois 11-3 sur Chambly.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:41

J'ai reçu un mail du secrétaire administratif de la fédé : le coefficient des tournois nationaux est bien de 0,75 et la situation sera harmonisée lors de la mise à jour de novembre.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:41

Pour Smartping, c'est souvent plus un problème de connexion que de téléphone.

Sinon j'ai reçu un mail du secrétaire administratif de la fédé : le coefficient des tournois nationaux est bien de 0,75 et la situation sera harmonisée lors de la mise à jour de novembre.

Jeudi 03 Octobre 2013 13:18

A noter que j'ai trouvé quelques incohérences : le tournoi de Lognes par exemple, censé être National, est pour l'instant mis à un coefficient de 0,5 au lieu de 0,75... Je sais pas si c'est une erreur de la fédé ou si le coefficient à changer en douce sans que personne le sache.

Mercredi 02 Octobre 2013 17:14

Citation de popette58 :

4h30 sur 3 tables ? 40 mn par match... Damned... tu joues à quel niveau ?

Régionale 3 voire Pré Régionale pour certains matchs il y a quelques années.

Mercredi 02 Octobre 2013 17:08

Ovtcharov bat Akerström 13-11 à la belle aux Championnats d'Europe par équipes en 2009. Alors certes, c'est pas le Ovtcharov de maintenant mais on voit quand même que le Suédois a vraiment changé sa façon de jouer depuis.

Au passage, Lebesson et Waldner se sont joués deux fois en ECL en 2010 et chacun avait mis une fessée à l'autre à domicile.

Après faut pas exagérer non plus. Que Waldner soit le meilleur joueur de tous les temps, d'accord. Qu'il soit encore capable de nous gratifier de quelques coups de grande classe dont lui seul a le secret, d'accord aussi. Mais c'est pas parce qu'il met une volée à Akerström (qui bien qu'il ait été champion de Suède n'a jamais réussi à rentrer dans les 200 meilleurs mondiaux) qui passe complètement à côté de son match, qu'il pourrait encore mettre des piles à n'importe quel joueur du top 100...

Suffit de voir ses résultats ces dernières saisons pour s'en convaincre :

http://www.ratingscentral.com/Player.php?PlayerID=5070

Mais ça n'enlève rien toute l'admiration que j'ai pour lui.

Mercredi 02 Octobre 2013 16:14

J'avoue, 5h, ça ne m'est jamais arrivé sur une rencontre sur trois tables mais 4h, 4h30 avec dernière balle tapée à 1h30 du matin, j'ai déjà testé plus d'une fois xD

Mercredi 02 Octobre 2013 16:00

3h30, c'est tout à fait possible même quand le match est à sens unique. Lors de la première journée, on a débuté à 21h et fini vers 00h30, en enchaînant dès qu'une table était libérée. Et pourtant au final, il n'y a eu que 4 belles et ça a fait 13-1 :s.

Je suppose que ça dépendra énormément des niveaux et des filières des joueurs en présence. J'avoue que pour le moment, au niveau de la durée, j'ai pas vraiment vu la différence avec l'ancienne formule (mise à part qu'on a la sensation néanmoins que le temps passe plus vite vu qu'on enchaîne les matchs beaucoup plus rapidement) mais on verra bien sur l'ensemble d'une phase.

Lundi 30 Septembre 2013 00:23

Probablement un choix des organisateurs qui ont pas mal joué avec les critères de sélection (en utilisant par exemple les résultats de l'Asian Cup plutôt que ceux des Asian Games ou encore en sélectionnant les Européens selon leurs résultats aux Championnats du Monde et non pas selon leur ranking).

C'est comme ça qu'on se retrouve, par exemple, sans Japonais puisqu'ils n'avaient envoyé pratiquement personne à la Asian Cup (alors que Matsudaira par exemple a fait 1/4 aux Monde et 1/2 aux Asian Games).

De plus, il est spécifié dans le règlement qu'il ne peut y avoir que 2 joueurs du même pays sélectionnés, à moins que le 3e ne bénéficie d'une wildcard. Les organisateurs ont préféré la donner à Ovtcharov en pensant, probablement à raison, qu'il drainerait plus de spectateurs en Belgique qu'un autre Chinois, fut-ce Ma Long.

Dimanche 29 Septembre 2013 03:19

Oui enfin là tu évoques une publicité. Regarde les descriptions de la majorité des plaques spéciales (voire de n'importe quelle plaque d'ailleurs), les marques mentionnent toujours des effets incroyables, un contrôle de folie, une fiabilité inégalée et bien sûr, aucune nécessité de s'entraîner pour les maîtriser ou si peu.

Je sais pas si on peut construire une argumentation correcte là-dessus.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:02

4 garçons et une fille qui viennent s'entraîner pendant un an.

Jeudi 19 Septembre 2013 12:14

Ryu Seung Min, Kirill Skachkov et Liam Pitchford pour Gauzy ; Bai Fengtian, Kim Jung Hoon et Andrew Baggaley pour Mattenet.

Mercredi 18 Septembre 2013 21:13

Encore faudrait-il également que Mattenet joue, ce qui n'est pas garanti, vu le peu de matchs pour lesquels il a signé.

Lundi 16 Septembre 2013 13:02

En même temps, fais l'expérience toi-même : mets une chaise en face de la table, assieds-toi dessus et étudie ta capacité à remettre correctement des services courts ou sortants petit côté.

Je pense que l'intérêt de cet aménagement au service deviendra assez évident.

Jeudi 12 Septembre 2013 18:04

Il avait qualifié sa performance aux Mondiaux de médiocre, que même s'ils n'avaient pas perdu sur des étrangers dans les deux premiers tours, ses matchs avaient vraiment été moyens. Globalement, il attendait beaucoup plus de lui après l'avoir sélectionné après les Trials.

Liu Guoliang avait également été déçu par son match sur Zhang Jike où il s'était fait séché 4-0, en disant qu'avec un peu plus d'application, il aurait pu engranger un ou deux sets.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu