Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 4

Vendredi 10 Janvier 2014 14:12

Je dirais surtout que pour le moment, il en a pas encore besoin. Beaucoup de ses adversaires n'ont pas encore réussi à décrypter sa coupe de balle (notamment sa défense molle qui lui rapporte un nombre de points hallucinant) et il a une telle dimension physique qu'il peut se permettre de limer à 5 mètres de la table pendant une heure.

Honnêtement, quand on voit Gionis jouer ou Chen Weixing, c'est plutôt leur top coup droit qui inquiète les adversaires, pas leur défense.

Ça peut évidemment changer, notamment lorsqu'il sera confronté régulièrement à des joueurs du top 10-20 (s'il continue de progresser) ou lorsque le circuit aura enfin compris ce qu'il bidouille en revers.

Lundi 06 Janvier 2014 16:17

Le rapide en ligne est vraiment incroyable. Pour les autres, le pire, c'est qu'en général, ça se trompe pas à moitié sur l'effet : c'est bas du filet voire limite rebond sur la table ou dehors d'un mètre.

Lundi 30 Décembre 2013 11:35

Et la FFTT a encore fait un peu n'importe quoi en faisant carrément disparaître certains matchs et tournois...

Lundi 30 Décembre 2013 09:56

Même problème pour moi et d'autres joueurs de mon club. Est-ce une erreur de la part de la FFTT ou le tournoi a-t-il été annulé sans qu'on en sache rien ?

Lundi 30 Décembre 2013 09:45

La mise à jour a fait disparaître des tournois de la carte... Par exemple les résultats du tournoi national de Lognes se sont envolés...

Et bien sûr, la personne chargée de répondre aux réclamations à la Fédération est en congés jusqu'au 6 Janvier, date de publication officielle des classements pour la 2e phase. Ça promet un beau bordel en rentrant de vacances...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 09:54 par Fenriyl

Vendredi 27 Décembre 2013 13:22

Honnêtement, top 20, faut pas rêver, même pour les meilleures chinoises. En termes d'effet, de puissance, de vélocité physique, il n'y a aucune comparaison. Sur un match, tout est évidemment possible mais à mon avis n'importe quel mec du top 100 voire 200 mondial peut mettre régulièrement une pile à Li Xiaoxia ou Ding Ning.

A titre de comparaison, lors de la préparation pour les derniers championnats du monde, une joueuse comme Li Xue, qui joue top 50 mondial tout de même, s'est prise fessée sur fessée par des joueurs classés 200-300 français. Ça situe un peu le problème.

C'est la même histoire que pour le tennis. On voit des joueuses comme Serena Williams, Azarenka ou Sharapova taper très fort dans la balle et mettre des volées à toutes les autres filles du circuit. Pourtant, elles prendraient deux bulles contre n'importe quel gus du top 200. C'est d'ailleurs ce qui leur arrive quotidiennement aux entraînements avec leurs sparring partners masculins comme Julien Jeanpierre qui doit pas jouer plus de 300 mondial maintenant et qui martyrisait Azarenka régulièrement.

On pourra toujours rétorquer qu'y a une notion de puissance bien supérieure au tennis, notamment au service, mais je pense que le parallèle est valable pour les deux sports.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 13:25 par Fenriyl

Mercredi 11 Décembre 2013 01:45

Idem pour le jeune défenseur japonais Muramatsu qui tope pas mal du revers également.

Samedi 30 Novembre 2013 10:06

Victoire de Levallois sur Montmagny 8-6 et la montée en poche MDR

Jeudi 14 Novembre 2013 16:21

Mon match sur le 20.

Mardi 12 Novembre 2013 15:54

Pour moi, sous réserve que son niveau n'ait pas changé, la présence de Lebesson est indispensable parce que c'est pratiquement le seul qui possède des références et des garanties sur défense (et dans une autre mesure sur prise porte plume).

Quand on voit qu'une grosse partie des équipes en ont généralement un dans leur roster... Surtout, son investissement à la table est toujours fort. Après, on l'a pratiquement pas vu en compétition depuis un moment donc difficile de savoir où il en est.

Samedi 09 Novembre 2013 15:41

Ah on a même le désormais fameux " Allez la France ! " dans la vidéo ! Génialement grotesque xD

Samedi 09 Novembre 2013 14:26

Victoire de Levallois 11-3 sur Gaunissa (diminués par la blessure de l'un de leurs deux meilleurs joueurs) dans une grosse ambiance et quelques matchs à rallonge (dont un de plus d'une heure).

Jeudi 07 Novembre 2013 11:51

En tout cas, c'est pas un défenseur. Il joue en prise porte plume à la chinoise.

Mardi 05 Novembre 2013 01:33

Si vous avez jeté un oeil sur Smartping comme moi et que vous avez fait des tournois nationaux, apprêtez-vous à de sacrés surprises...

Apparemment, quelqu'un a ripé à la Fédération et les tournois nationaux ont été mis au coefficient... 7,5 !

Et ça vaut aussi pour ceux du début de saison, du coup, même les calculs des journées de championnats et des individuels en octobre sont faussés. J'espère que quelqu'un s'en rendra compte demain matin parce que là, c'est un beau merdier.

Remarque ça donne des situations mensuelles plutôt cocasses : l'un de mes coéquipiers a pris 600 points sur le tournoi de Coulommiers, belle opération ! xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 01:38 par Fenriyl

Dimanche 03 Novembre 2013 15:11

Une belle bouillie honnêtement. En plus, Angles a vraiment pas l'air concerné...

Mardi 29 Octobre 2013 03:01

Très bonne salle principale avec un bon parquet, éclairage et de bonnes aires de jeu. Par contre, celles de courts de tennis était vraiment plus que limite en termes de condition de jeu. Une buvette et un accueil de qualité cependant et des JA très sympathiques à la table de marques.

On pourra aussi reprocher à l'organisation d'avoir commencé à ranger les tables en masse alors qu'il restait un paquet de matchs à disputer. Résultat, la dernière finale du dimanche (le tableau -1899) a été lancé à 1h30 passée... Certains ont du avoir une matinée compliquée au bureau !

Mais dans l'ensemble, on a quand même passé une très bonne journée !

Samedi 26 Octobre 2013 01:53

Le niveau du match Ovtcharov / Yan An. Dans la diagonale revers à la table, l'Allemand a juste été monstrueux de puissance. Et Yan An va cauchemarder un moment sur ses services revers.

En tout cas, ça ne va pas arranger sa cote auprès de Liu Guoliang vu tous les étrangers qu'il perd ces derniers temps...

Lundi 14 Octobre 2013 21:51

Citation de Autom :
Les autres matchs de cette rencontre nous montrent que la nouvelle génération sud coréenne est quasiment aussi monstrueuse que la chinoise... ça promet.

C'est un peu trompeur. Les jeunes sud-coréens arrivent souvent à se transcender sur les Chinois (même s'ils les battent très, très rarement) mais par contre ça leur arrive fréquemment de perdre des européens moins bien classés qu'eux.

A noter que pendant ces East Asian Games, Yan An a aussi perdu sur Muramatsu. La défense, ça a pas l'air d'être trop son truc :/.

Citation de feint :
On pourra dire ce qu'on veut, comparé à d'autres défenseurs qui ont évolués au niveau international (Gionis, Chen, etc...) de son époque, il est celui qui m'aura le plus impressionné!

La différence de Joo, c'est surtout que sa défense est sans commune mesure avec celles des autres. Idem pour son jeu de jambes et de corps (la manière dont il arrive à prendre les balles plein centre qui lui viennent dessus est assez phénoménale).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 22:02 par Fenriyl

Vendredi 11 Octobre 2013 21:10

C'est là où on se rend compte qu'être un habitué des événements à Bercy, ça évitait pas mal de galères, notamment au niveau du problème de l'argent liquide et de la restauration. Les stands de bouffe de Bercy sont dégueulasses toute l'année depuis bien longtemps, je vous rassure, c'est pas spécifique aux Mondiaux de ping.

Y a pas forcément loin à aller pour bien manger et avoir les distributeurs (Bercy Village à 5 minutes à pied ou une station de métro) mais c'est sûr, il faut connaître. Mais ça n'excuse bien sûr pas la prestation d'ensemble.

Ayant un pass semaine, j'ai aussi vécu le fameux incident de la grue mais j'arrivais à passer entre les barreaux donc j'ai manifestement eu plus de chance que certains.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu