Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 26

Dimanche 31 Juillet 2011 13:33

Sujet : Général > Dérive
Tu as répondu toi-même à ta question : c'est pour commencer la nouvelle saison avec des classements sans décimale.

Samedi 30 Juillet 2011 14:41

Mattenet est tellement chaud sur le match contre Diaw. Impressionnant.

Dimanche 24 Juillet 2011 22:13

Gauzy rate vraiment le coche dans le 1er et le 6e set. Il mène assez largement et n'arrive pas à conclure. Dommage.

Sinon, Robinot perd clairement le match en remise et sur la ligne de sol. Il est beaucoup plus loin que d'habitude. Surtout, ses remises sont rarement gênantes, souvent trop longues sans être franchement agressives ce qui le désavantage directement dans l'échange.

Dans l'ensemble, faudrait vraiment varier plus au service et en remise j'ai l'impression. C'est systématiquement long dans 90% des cas... Un peu de changement aiderait à dérégler les mécaniques et les schémas adverses.

Mardi 19 Juillet 2011 14:52

Ça leur permet simplement de faire des remises et des flips très agressifs grâce à une torsion maximale du poignet. S'ils voulaient prendre ces mêmes balles en coup droit, ils seraient obliger de pousser et donc potentiellement, de subir l'échange dès le début.

Mardi 19 Juillet 2011 03:28

Décidément, l'attitude de Mutti s'est pas arrangée avec le temps. Dommage parce que ça joue vraiment pas mal. Mais bon, c'est loin d'être le seul.

Samedi 09 Juillet 2011 13:44

Koki Niwa qui se fait LIN Gaoyuan 4-3 puis SONG Hongyuan 4-1 dans la foulée. Ça me fait bien plaisir pour lui. Il est devenu un peu plus offensif qu'avant et surtout, il a une intelligence tactique pour un mec de 16 ans, c'est assez hallucinant.

Lundi 04 Juillet 2011 14:31

Je pense pas avoir déjà posté sur ce topic mais j'ai suivi d'un oeil ton parcours. C'est vraiment une bien triste nouvelle. Et surtout un bon retournement de veste de la Fédé qui ne s'est pas fait priée pour " exploiter " ton image et ton aventure tout au long de la saison et qui décide, pour quelque raison que ce soit, de te rayer maintenant de la carte.

Je comprends ta déception mais j'espère que cela ne va pas t'empêcher de continuer le ping pour autant. Si tu décidais de tout lâcher, de tout arrêter, tu ferais le jeu de tes détracteurs. Ils pourraient ainsi dire, se basant sur ton renoncement, qu'il y avait effectivement quelque chose de louche dans cette histoire et que tu ne courais qu'après les honneurs et une reconnaissance officielle.

Le niveau que tu as acquis n'a pas disparu. Ton parcours non plus et la fierté que tu en retires ne doit surtout pas être entâchée par cette décision incompréhensible. A mon humble avis, la meilleure réponse que tu puisses donner à ces gens, c'est de continuer à progresser avec la même motivation. Montrer que cette année n'était ni une escroquerie, ni un accident.

Pour ce qui est des recours envisageables, libre à toi de décider si tu dois aller plus loin que ce que tu as déjà fait. Si tel est le cas, je pense que beaucoup de gens te soutiendront dans tes démarches. Mais je te conseille plutôt de te ressourcer et de repartir à bloc en septembre (si ta situation familiale le permet bien sûr) pour faire taire les mauvaises langues et pourquoi pas, rendre la monnaie de leur pièce aux quelques personnes qui ont voulu salir ta belle histoire.

Bon courage !

PS :

Citation de nicos 59 :
J'ai juste une petite question (j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum) : Tu étais classés combien avant d'arrêter et en quelle année ?

Il n'a jamais été classé, c'était sa première année de ping, d'où l'ineptie de vouloir le reclasser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 14:33 par Fenriyl

Dimanche 03 Juillet 2011 22:31

J'ai pas dit que c'était encore le cas aujourd'hui. Samsonov semble être bien fixé sur sa combinaison Nianmor + Grip-S maintenant, effectivement.

Dimanche 03 Juillet 2011 19:54

Ce serait pas si surprenant que ça. Pas mal de joueurs n'étant pas sponsorisés par Butterfly jouent quand même avec des Tenergy parce qu'ils ne trouvent pas d'équivalent chez leur sponsor. Samsonov, Süss (qui allait même jusqu'à mettre un ruban pour cacher la mousse du Tenergy) ou Baum l'ont déjà fait donc pourquoi pas Ovtcharov.

Dimanche 03 Juillet 2011 13:28

Citation de Benji713 :

Grosse forme d'Ovtcharov, j'ai l'impression que le jeu de Joo se hyuk devient " facile " pour la plupart des joueurs ... ( par contre, le cri d'ovtcharov ... )

Comme tu le précises, c'est plutôt Ovtcharov qui se rend le match facile. Suffit de regarder les zones incroyables qu'il trouve pendant ce match : souvent extrêmement près des lignes, parfois court et sortant et quand il va chercher le corps, il fait pas semblant.

Pour Joo, c'est toujours le même problème : sa première défense avec le picot ne gène pas assez les meilleurs joueurs. Dès qu'il est plus offensif, il gagne un paquet de points.

En tout cas, belle victoire finale pour Dima dans cet Open, ça va lui redonner un sacré boost de confiance pour tenter enfin d'intégrer le top 10.

Samedi 02 Juillet 2011 01:58

Citation de thib313 :
C'est fou quand même, lin gaoyuan J1, qui tord Patrick Baum, top 30 mondial !
En gros ca veut dire que la génération des Juniors chinois est du niveau des séniors européens, et encore les fang bo (qui perd boll aux avantages à la belle), yan an et consorts ne sortent jamais ...

Faut peut-être pas exagérer non plus... C'est pas parce que Lin Gaoyuan tape un Baum ultra moyen (l'Allemand est super défensif et fait un nombre de fautes hallucinant) qu'il joue déjà top 10 mondial senior...

Jeudi 30 Juin 2011 18:36

En fait, c'est surtout la question de l'angle de rejet qui m'intéresse donc si certains avaient des informations là-dessus, en le comparant avec le F3 Bigslam, ça m'aiderait beaucoup.

Mercredi 29 Juin 2011 01:08

La Superleague n'est pas ouverte qu'aux Chinois... La plupart des meilleurs asiatiques y jouent. Et comme expliqué dans un post précédent, il profite de la trève européenne pour jouer quelques matchs là-bas.

De la même manière, certains asiatiques profitent de la trève de la Superleague pour s'engager avec des clubs européens, notamment pour jouer la Champion's League.

Mardi 28 Juin 2011 18:52

Je me permets de revenir sur ce topic pour de nouvelles questions :

Après avoir changé avec succès mon coup droit pour un 05 FX, je me posais des questions sur ma plaque revers. J'ai actuellement (depuis quelques années déjà) un F3 Bigslam en revers, qui me sert principalement à bloquer, frapper et contre-attaquer. Je tope relativement peu avec.

Au vu des commentaires, ce sont les caractéristiques idéales pour un 25 FX. J'aimerais donc savoir si certains ont déjà fait ce changement, notamment au niveau du dynamisme et de l'angle de rejet.

Merci d'avance.

Lundi 27 Juin 2011 16:36

C'est clairement un des meilleurs serveurs du monde, la palme revenant toujours à mon sens à Schlager dont même les Chinois tentent de s'inspirer depuis une petite dizaine d'années.

En tout cas, les deux images superposées sont assez saisissantes : avec un geste pratiquement identique, une vitesse équivalente et un rebond au même niveau, la balle finit par changer complètement de trajectoire. Impressionnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 16:37 par Fenriyl

Samedi 25 Juin 2011 20:26

On voit que Boll a tenté quelque chose tactiquement sur Xu Xin. Raquette très haute pour prendre systématiquement la balle au sommet du rebond sur les contre-tops, de manière à prendre le Chinois de vitesse. C'est la première fois que je le vois tenter ça sur l'ensemble d'un match et ça paye.

Il fait pas une mauvaise rencontre sur Ma Long mais le Chinois a été assez phénoménal en revers.

Les deux matchs de Mizutani se ressemblent. Il prend 3-0 à chaque fois mais très serré. Le problème, c'est que son jeu défensif est inefficace sur des mecs aussi puissants que Ma Long ou Xu Xin. Si le Japonais modifie un peu son jeu et reste plus à la table, il a vraiment les moyens de progresser encore.

Quant au match de Joo, c'est plus accroché que le score ne l'indique mais Ma Lin est pas du tout gêné par la première défense du Coréen et la majorité des points se jouent là.

Mercredi 22 Juin 2011 21:13

Clair, Boll est complètement sur le déclin, suffit de voir sa saison : 3 mois n°1 mondial (sinon n°2), le titre en ECL, en Bundesliga et en Coupe d'Allemagne, une 3e place aux Championnats du Monde avec un très bon niveau de jeu et 3 finales de Pro Tour, sans oublier son triplé européen (simple, double, par équipes) en début de saison.

Il est clairement proche de la retraite !

Dimanche 12 Juin 2011 21:55

Ou probablement un contrat pas contraignant qui lui permettra de jouer uniquement l'ECL.

Jeudi 09 Juin 2011 09:08

2 Tenergy 64 et un bois custom.

Mercredi 25 Mai 2011 14:54

Pareil que les autres, si tu ne trouves pas le " petit plus ", reste dans la gamme Senso. Le Diablo et le Carbon sont légèrement plus rapides et plus lourds.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu