Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 22

Vendredi 04 Mai 2012 18:48

Pareil que les autres, je comprends pas vraiment le schéma de jeu. Si ton top rotation est suffisamment bien effectué, surtout contre des gens de ton niveau, des blocs actifs qui vont te forcer à reculer, tu vas pas en voir beaucoup.

Je serais plutôt de l'avis de popette, entraîne-toi plutôt à trouver des zones à la table avec un effet suffisant pour ne pas être obligé de reculer et lâcher l'initiative. Si tu vises coude ou ventre avec une balle bien saucée, pas besoin de tenter la mort à 3m de la table, tu pourras conclure directement.

Mercredi 25 Avril 2012 12:17

Assez fou de voir Freitas bouffer le lifté comme ça sur tout un match sans rien tenter...

Lundi 23 Avril 2012 13:06

Et puis c'est pas comme si les histoires de quotas étaient spécifiques au tennis de table, ça existe dans tous les sports...

Dimanche 22 Avril 2012 21:16

Citation de nico 82 :
Pour Niwa si Ma Long avait été a son vrai nivau ce jour là il aurait pas fait un pli le japonais.

Pour moi c'est plutot Ma long qui a raté son match ce qui peut arriver parfois c'est pas un robot non plus ^^

C'est clair, Ma Long rate son match mais combien de joueurs auraient été capable d'en profiter ? Niwa lui laisse jamais le temps de se remettre mentalement dans une bonne configuration en le poussant systématiquement dans une zone d'inconfort (jeu à la table, prise de balle précoce).

Après oui, Ma Long battra Niwa 9 fois sur 10 mais être dans un bon jour quand ça compte, c'est aussi ça qui sépare Ma Long des gros trophées pour l'instant.

Dimanche 22 Avril 2012 18:50

En même temps, c'est pas comme si Niwa (n°19 mondial après les Championnats du Monde par équipes, il faut le rappeler) débarquait de la lune...

Dimanche 22 Avril 2012 14:03

De toute façon, tout le monde sait que le léger problème de Ma Long se situe au niveau mental et ses difficultés à rester complètement relâché lors des très grands évènements. Après, il lui suffirait d'une victoire individuelle dans une grosse compétition pour qu'il ait le déclic.

La qualité de Niwa, c'est d'avoir tenu le choc sur la longueur, tout en supportant la pression et en plus, en voyant qu'il y a avait la place de passer parce que Ma Long ne jouait pas bien. C'est jamais évident de continuer à pratiquer un ping de bon niveau sur un mec qui commence à déjouer.

Et puis bon, le Japonais a typiquement le genre de jeu qui ennuie Ma Long avec ses prises de balle très précoces qui empêchent le Chinois de s'installer à un ou deux mètres de la table et d'envoyer des sacoches.

Dimanche 22 Avril 2012 13:49

Le système était assez approchant même si je suis pas certain que tous les joueurs faisaient des poules préliminaires. Voilà le pdf de la compétition pour se faire une idée.

http://www.ittf.com/stories/pictures/men2_21_04_12.pdf

Samedi 21 Avril 2012 14:18

Et ouais, avant de voir Ma Long au JO, faudrait déjà qu'il se qualifie :P Si quelqu'un arrive à dégoter le match, je suis preneur.

A noter que c'est seulement la deuxième défaite en compétition officielle de Ma Long depuis 10 mois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 14:22 par Fenriyl

Lundi 16 Avril 2012 00:55

Je pense que c'était plus affectueux qu'autre chose, He Zhiwen a fréquenté la Pro A, ça fait je ne sais pas combien d'années qu'il traîne sur les Pro Tours et les grands championnats. A mon avis, c'était pas pour se moquer mais plutôt un humour un peu teinté de dépit parce que tout le monde sait comme He Zhiwen peut être encore injouable sur un match.

Vendredi 06 Avril 2012 16:03

Je pense qu'il y a un peu des deux. Après, je reste convaincu de l'importance majoritaire du bois dans le feeling du raquette, bien plus que les revêtements. J'ai toujours trouvé assez facile de m'habituer à des plaques différentes, mais dès que je changeais de bois, c'était la misère absolue et je suis toujours revenu au même depuis bientôt 10 ans.

Jeudi 05 Avril 2012 19:22

Perso, ce dont tu parles popette, c'est exactement ce qui m'a fait lâché les Tenergy. Ah, c'est sûr, quand on est à fond physiquement, bien placé, pas crispé et qu'on s'engage, la plaque est franchement géniale. Par contre, dès qu'on commence à fatiguer un peu, qu'on s'investit moins dans la frappe de balle et qu'on est tendu dans les fins de set, c'est un peu la catastrophe...

Après effectivement, pour avoir testé 05 FX et 25 FX, je trouve les cotations du bloc un peu étranges. J'avais l'impression d'avoir beaucoup de facilité avec le 25 FX dans ce domaine.

Samedi 31 Mars 2012 12:45

Le résumé du match Ma Lin - Gardos est quand même super trompeur. Pour l'avoir vu en live, c'était une formidable purge à coup de services ratés et de remises à 5 mètres de la table...

Mardi 27 Mars 2012 16:42

Citation de cowboy :
C'est parce que vous n'avez pas regardé la vidéo jusqu'à la fin, le russe explique tout lors de l'interview.

Personnellement, je ne parle pas russe ;(

Mardi 27 Mars 2012 15:25

Je pense pas qu'il y ait de contentieux préalable entre les deux équipes mais Skachkov ou encore Shibaev (même s'il ne jouait pas sur cette rencontre) ne sont pas réputés pour être les mecs les plus délicieux à la table. Je pense que les Russes ont surtout eu tellement peur de rater complètement leur entrée dans la compétition (parce que quand t'as 4 joueurs dans le top 60 mondial, perdre la Slovaquie, c'est quand même une sacrée contre performance) que Skachkov a un peu pété les plombs.

Mardi 27 Mars 2012 14:24

Du très très gros fair play chez Skachkov. Ça sert à peine la main et ça chambre l'équipe adverse derrière. Je sais pas comment Pistej se retient de lui en coller une En colère

Dimanche 25 Mars 2012 19:10

Tout le monde sait que Korbel est encore capable de sortir des matchs de bon niveau de temps en temps. Pour avoir vu la rencontre en live, Baum était quand même pas super percutant et surtout assez médiocre et passif en remise. Après, heureusement que Korbel bouge plus très bien et était totalement inefficace à mi-distance sur ce match. Mais bon, ça correspond assez à la forme de l'Allemand depuis quelques mois.

Dimanche 25 Mars 2012 18:40

Baum qui confirme qu'il est quand même pas dans une forme éblouissante en ce moment.

Dimanche 25 Mars 2012 14:23

Vu qu'y a que deux tables télévisées, la seule rencontre du premier tour de la France qu'on verra sur ITTV, c'est demain à 19h contre l'Autriche. Dans ce premier tour hommes, à quelques rares exceptions près, c'est la Chine et l'Allemagne qui ont l'honneur des tables 1 et 2 sur toutes leurs rencontres.

J'espère donc qu'on verra fleurir quelques vidéos amateurs pour voir le reste des matchs (et que le reportage quotidien d'Actu Ping sera chiadé Clin d'oeil).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 14:24 par Fenriyl

Samedi 24 Mars 2012 17:40

Ça fait plaisir de voir Zhang Jike, probablement le meilleur revers à la table à l'heure actuelle, se foirer 4 ou 5 fois de suite sur des liftées ou des molles, comme n'importe quel joueur. Ça fait relativiser ses propres erreurs à l'entraînement xD

Par contre, les deux ou trois boîtes qu'il met en ligne droit viennent d'une autre planète tant on ne les voit absolument pas partir.

Mardi 20 Mars 2012 00:23

C'est intéressant sur le match de Hou, on voit quand même le travail tactique effectué depuis la demi-finale aller pour trouver une parade et dérégler la machine à tops de Monteiro. C'est une des premières fois où je le vois tourner, à la fois en coup droit et en revers, en mixant pas mal avec des chops coup droit. C'est toujours plaisant de voir des joueurs de ce niveau et de cet âge capable de modifier des pans de leur jeu pour être plus performant d'un match à l'autre.

Le match Shibaev - Tokic est assez fou. Pendant deux sets, Tokic est juste injouable, il passe tout ce qu'il veut. Même la fin du 4e, on peut pas dire qu'il joue petit bras ou se plante tactiquement. Le Russe a réussi à tenir dans la tête et à lui sauter à la gorge dès qu'il a un peu baissé de pied. Impressionnant.

En tout cas, trois superbes rencontres, avec un gros niveau de jeu d'ensemble, et une joie à l'arrivée qui fait plaisir à voir. Si UMMC garde cette dynamique, va falloir un immense Ovtcharov (et surtout un Samsonov beaucoup plus incisif) pour aller leur chiper la victoire finale.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu